Gillou a écrit :
Et encore, la mention "Made in" est sujet à tromperie....car la loi américiane prévoit qu'on peut mettre Made in USA quand 71 % minimum du process de fabrication est réalisé sur le sol américain.
Mais qui dit que telle opération vaut tant pour 100 ? Le fabricant lui-même...
Et ça a donné lieu à plein d'arnaques, la pire et la plus voyante d'entre elles étant les dernières séries de Valley Art (époque Samick, 1997) ou Samick avait décidé que le fait d'assembler la gratte valait 71% du process. Et ça a donné des grattes faites à partir de pièces de bois coréennes et de micros Duncan Designed, marquées Made in USA, au prix de 10 000 F de l'époque.
Et quand on a un peu l'habitude des vraies guitares, on s'en aperçoit tout de suite...
Et malheureusement pour moi, j'ai été le dernier importateur Valley Arts pour la France, cette année-là...
Le pire, c'est qu'au salon, il n'y avait que des grattes de folie, et j'ai signé les yeux fermés. Et quand j'ai reçu les 1es grattes, ça a été le choc...
J'imagine que tous les autres pays ont fait comme moi, tout renvoyer et demander le remboursement, car après ce coup-là, on n'en a plus entendu parler jusqu'à cette année, car racheté par Gibson...