Photos de vos guitares

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
En parlant de Tennessee Rose et White Falcon...

Après, je sais pas si ce sont des "grands", mais deux guitaristes en particulier m'ont donné envie de tenter l'expérience Gretsch pour du "Jazz" (au sens large):
- Brad Shepik (Dave Douglas Tiny Bell Trio, Pachora, Paul Motion EBBB...), qui reste pour moi associé à sa Tennesseean
- Anton Goudsmit (diverses Country Club, je crois)

Il me semble aussi qu'il y avait des anciens (Sal Salvador?), mais c'est pas trop mon domaine.
room135
papyboyington a écrit :

Les clichés ont la vie dure...c'est valable pour tous les styles .

Facile, je ne parle pas de clichés mais d’exemple de guitariste célèbre qui jouent sur Gretsch, il doit y en avoir mais je ne les connait pas...

Par ex: john abercrombie et Mike Stern font du jazz avec une telecaster

autre ex en tête Ulf Wakenius a souvent jazzer avec une Les Paul Etc...

Tout est possible même joe Pass a joué un temps sur une Jagguar Fender

No problémo & no souçaille, étant fan de George Harrison j'adore Gretsch depuis mon plus jeune age...mais je recherche toujours les guitaristes jazz qui jouent sur Gretsch...
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
ES125er a écrit :
Photo pourrie, mais la petite dernière a fait son baptême du feu hier soir. On aurait dit qu'elle a fait ça toute sa vie!

On remet ça ce soir

Quel bel ensemble !
Invité
  • Invité
Tduke a écrit :

Quel bel ensemble !

Merci!

C'est vrai que j'aime aussi beaucoup cet ampli (Rivera Jazz Suprema 112 55W). Le seul que je joue en concert depuis des années. Certes, il ne fait que les sons clairs, mais il les fait incroyablement bien, et a assez de contrôles de tonalité pour s'adapter à n'importe quelle guitare de la Tele la plus bright à l'archtop la plus grasse. Une petite overdrive en plus, et 'est parti!

Maintenant si seulement les doigts suivaient... Jeudi soir ça a été, mais hier c'était un de ces soirs où les doigts refusent systématiquement de faire ce que le cerveau leur demande. Frustrant.
rapideyemove
Très très bon le Jazz Suprema dans mes souvenirs (celui que j’ai joué il y a quelques années était équipé d’un HP de 15’, il ressemblait trait pour trait à ton Suprema).

Mais sa chaise et ses cales me filent un peu le trac.

Quel que soit le combo ou une tête et un cab 2 HP, je serai plus serein avec un stand solide et fonctionnel comme celui–ci : j’utilise exactement le même.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Invité
  • Invité
rapideyemove a écrit :

Quel que soit le combo ou une tête et un cab 2 HP, je serai plus serein avec un stand solide et fonctionnel comme celui–ci : j’utilise exactement le même.

Merci pour la recommandation !

Effectivement, c'est fait avec les moyens du bord... Je possède bien un stand pour ampli, mais malheureusement il s’avère incapable de supporter la moitié du poids annoncé et s'effondre sans prévenir. D’où le plan commando ces jours-ci.
Il faut que j'en trouve/commande un autre.
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
Hello,

En passant, une petite photo pour vous faire partager mon bonheur avec ma Tele Custom.
Pour avoir déjà quelques autres Tele à la maison, celle là est un très très bon numéro !

rapideyemove
ES125er a écrit :
rapideyemove a écrit :

Merci pour la recommandation !

Effectivement, c'est fait avec les moyens du bord... Je possède bien un stand pour ampli, mais malheureusement il s’avère incapable de supporter la moitié du poids annoncé et s'effondre sans prévenir. D’où le plan commando ces jours-ci.
Il faut que j'en trouve/commande un autre.

Le QuikLok que je te signalais annonce 40 kgs supportés, en tout, sur ses deux étages ; il les soutient sans sourciller : j’ai eu un Twin en bas et une tête d’environ 16 kgs en haut...même pas mal .
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
mila LP Giby
Bamon a écrit :
Hello,

En passant, une petite photo pour vous faire partager mon bonheur avec ma Tele Custom.
Pour avoir déjà quelques autres Tele à la maison, celle là est un très très bon numéro !

Superbe
Acajou addict
In long tenon we trust
mila LP Giby
La petite dernière (et pourtant vieille) arrivée aujourd'hui :

ES335

Acajou addict
In long tenon we trust
bullfrog
room135 a écrit :
papyboyington a écrit :

Les clichés ont la vie dure...c'est valable pour tous les styles .

Facile, je ne parle pas de clichés mais d’exemple de guitariste célèbre qui jouent sur Gretsch, il doit y en avoir mais je ne les connait pas...

Par ex: john abercrombie et Mike Stern font du jazz avec une telecaster

autre ex en tête Ulf Wakenius a souvent jazzer avec une Les Paul Etc...

Tout est possible même joe Pass a joué un temps sur une Jagguar Fender

No problémo & no souçaille, étant fan de George Harrison j'adore Gretsch depuis mon plus jeune age...mais je recherche toujours les guitaristes jazz qui jouent sur Gretsch...

Jean Marie Ecay fut un temps
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Silverfox
mila LP Giby a écrit :
La petite dernière (et pourtant vieille) arrivée aujourd'hui :

ES335

New Old Stock member :-)

En ce moment sur bla bla et guitare...