Photos de vos guitares

Rappel du dernier message de la page précédente :
Renzinho
doublephil a écrit :
JLMAREUIL a écrit :
Photo de famille LP !!!

-Std Histo 59 LB Vos(2016)
-TH 54 Gt (2015)
-Std Histo 58 IT (2016)
-Std Histo 57 Gt Db(2016)

tu les a toutes achetée en même temps ? elles sont quasiment toutes de la même année

Euromillions, ça te change un homme.
themidnighter
JLMAREUIL a écrit :
Photo de famille LP !!!

-Std Histo 59 LB Vos(2016)
-TH 54 Gt (2015)
-Std Histo 58 IT (2016)
-Std Histo 57 Gt Db(2016)

Lp

Sur cette photo la TH ressort comme la moins belle je trouve. Surement un effet d'optique.
paupiettes
ma dernière...pour le moment.

charvel 375 deluxe 1989 japan
doublephil
la charvel est bien je trouve, classique mais confort
paupiettes
et surtout capable de jouer presque tout...c'est incroyable de sortir des sons proches d'une strat et de passer sur du metal 90 avec..
paupiettes
mes deux dernières...

une lag rr 1500 custom color et une petite ltd ec-1000qm stbc.

Invité
Photo pourrie, mais la petite dernière a fait son baptême du feu hier soir. On aurait dit qu'elle a fait ça toute sa vie!

On remet ça ce soir
room135
ES125er a écrit :
Photo pourrie, mais la petite dernière a fait son baptême du feu hier soir. On aurait dit qu'elle a fait ça toute sa vie!

On remet ça ce soir

Toujours aussi magnifique!

Alors avec un peu de recul que donne cette gratte?
themidnighter
ES125er a écrit :

On remet ça ce soir

Très très sympa.
Invité
room135 a écrit :

Je suis toujours très content !

Pour moi (et ce groupe) le challenge est d'avoir une guitare qui se comporte aussi bien pour des rythmiques swing "four to the beat" que pour des solos plus rock. Jusqu'ici mes autres guitares excellaient dans un domaine mais me frustraient dans l'autre: un certain manque d'attaque et trop de sustain en rythmique swing pour les 330-335. Son limite baveux en overdrive et parfois problème d'accès aux aiguës pour les grosses archtops. Cette ES-275 (full hollow mais peu profonde, chevalet bois flottant - enfin, "pinned" -) représente un compromis idéal, à l'aise sur les deux terrains. En plus elle est légère, facile a jouer, confortable...

Ma Gretsch Tennessee Rose était jusqu'ici la seule à très bien jouer sur ces 2 terrains. Elle a maintenant de la concurrence. Gretsch vs. Gibson: même job, deux personnalités
room135
ES125er a écrit :
room135 a écrit :

Je suis toujours très content !

Pour moi (et ce groupe) le challenge est d'avoir une guitare qui se comporte aussi bien pour des rythmiques swing "four to the beat" que pour des solos plus rock. Jusqu'ici mes autres guitares excellaient dans un domaine mais me frustraient dans l'autre: un certain manque d'attaque et trop de sustain en rythmique swing pour les 330-335. Son limite baveux en overdrive et parfois problème d'accès aux aiguës pour les grosses archtops. Cette ES-275 (full hollow mais peu profonde, chevalet bois flottant - enfin, "pinned" -) représente un compromis idéal, à l'aise sur les deux terrains. En plus elle est légère, facile a jouer, confortable...

Ma Gretsch Tennessee Rose était jusqu'ici la seule à très bien jouer sur ces 2 terrains. Elle a maintenant de la concurrence. Gretsch vs. Gibson: même job, deux personnalités

Cool (je constate que 10 unités nous sépare dans notre Avatar quand ES 125 parle à Room 135 lol)

Cette Gibson ES-275 me fait bien envie...

Concernant Gretsch et le jazz je me suis souvent posé la question, Gretsch sont des super guitares mais peu de grand guitariste de jazz jouent sur Gretsch même je n'en connais aucun
papyboyington
room135 a écrit :

Concernant Gretsch et le jazz je me suis souvent posé la question, Gretsch sont des super guitares mais peu de grand guitariste de jazz jouent sur Gretsch même je n'en connais aucun

Les clichés ont la vie dure...c'est valable pour tous les styles .
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Fandango
Ben disons qu'une white falcon par exp, pourrait très bien faire l'affaire pour le jazz... Mais la brillance naturelle de ces guitares les font plutôt pencher vers la country. Ceci dit l'electronique est tout aussi capable de produire un son plus smooth... Faut essayer.
we gonna groooooove
Invité
En parlant de Tennessee Rose et White Falcon...

Après, je sais pas si ce sont des "grands", mais deux guitaristes en particulier m'ont donné envie de tenter l'expérience Gretsch pour du "Jazz" (au sens large):
- Brad Shepik (Dave Douglas Tiny Bell Trio, Pachora, Paul Motion EBBB...), qui reste pour moi associé à sa Tennesseean
- Anton Goudsmit (diverses Country Club, je crois)

Il me semble aussi qu'il y avait des anciens (Sal Salvador?), mais c'est pas trop mon domaine.

En ce moment sur bla bla et guitare...