Photos de vos guitares

Rappel du dernier message de la page précédente :
Saitapharnes
Doc Loco a écrit :

Superbe photo (matité / brillance, reflets, matières) pour une sacrée guitare !
LordSven

Ma Squier Stratocaster Affinity de 98 upgradée avec un Di Marzio DP110 FS1 en neck, un Seymour Duncan SSL-1 RWP en middle et un bon P90 Chinois (20€ les 2 sur Amazon) en bridge. Elle est tout simplement redoutable pour jouer avec de la grosse Fuzz rapeuse qui tache (Big Muff, Behringer SF300 Superfuzz, Clone de Proco Rat ou une Electra Distortion home made ). Je changerais bien le manche pour une touche palissandre, quel manche de squier ou fender irait bien ?
Saitapharnes
Mikka Grytviken a écrit :
Bizarre cette différence de vernis entre la touche et la tête !?

Bien vu. Ce n'est pas un effet de la photo, mais la réalité.
Il s'agit d'un manche en érable une pièce qui était à l'époque (1973) une option sur la Custom ; le manche standard avait une touche rapportée en palissandre.
Bien que d'une pièce, la couleur de la tête, côté face, est donc aujourd'hui plus foncée, plus brune aussi que le reste du manche (touche ou dos du manche, revers de la tête).
L'explication vient de l'épaisseur du vernis, beaucoup plus fin sur la face de la tête. Les éclats de vernis qui marquent ce manche de 45 ans montrent que quand le bois du manche n'est pas/plus protégé par le vernis le plus épais, il a beaucoup foncé à la lumière.
Saitapharnes

Sur cette photo que je viens de faire, on voit combien le bois a foncé, là où le vernis est écaillé.
Certains payent pour un relicage... Mais, difficile de concurrencer la réalité !
Malgré (grâce à) beaucoup de vécu, jouer sur ce manche est un plaisir rare.
room135
Saitapharnes a écrit :

Sur cette photo que je viens de faire, on voit combien le bois a foncé, là où le vernis est écaillé.
Certains payent pour un relicage... Mais, difficile de concurrencer la réalité !
Malgré (grâce à) beaucoup de vécu, jouer sur ce manche est un plaisir rare.

Oui typique des manches CBS...
Saitapharnes
room135 a écrit :

Je ne dirais pas celà.
Pour moi, cette télé, la meilleure que j'ai jouée et donc celle que j'ai choisie, est la preuve que Fender faisait toujours d'excellentes guitares sous l'ère CBS, contrairement aux clichés, trop réducteurs. D'ailleurs, si on fait une anthologie du rock des années 70/80, les Fender CBS y tiennent le haut du pavé.
Sur cette télé custom, les bois sont beaux ; l'état cosmétique est plutôt très bon pour une guitare de 45 ans ; le relicage d'usage, loin de la dénaturer, lui donne beaucoup de charme.
En main, le poids est raisonnable, la jouabilité excellente et surtout, surtout, elle sonne, capable aussi bien de montrer les dents ou de faire patte de velours avec son Wide Range.
Mais je reconnais que je préfère de loin les vintages aux reissues, que je trouve souvent bien... plates. Une exceptée, j'ai toujours fini par m'en séparer rapidement.
J'aime les vieilles quoi !
room135
Saitapharnes a écrit :
room135 a écrit :

Je ne dirais pas celà.
Pour moi, cette télé, la meilleure que j'ai jouée et donc celle que j'ai choisie, est la preuve que Fender faisait toujours d'excellentes guitares sous l'ère CBS, contrairement aux clichés, trop réducteurs. D'ailleurs, si on fait une anthologie du rock des années 70/80, les Fender CBS y tiennent le haut du pavé.
Sur cette télé custom, les bois sont beaux ; l'état cosmétique est plutôt très bon pour une guitare de 45 ans ; le relicage d'usage, loin de la dénaturer, lui donne beaucoup de charme.
En main, le poids est raisonnable, la jouabilité excellente et surtout, surtout, elle sonne, capable aussi bien de montrer les dents ou de faire patte de velours avec son Wide Range.
Mais je reconnais que je préfère de loin les vintages aux reissues, que je trouve souvent bien... plates. Une exceptée, j'ai toujours fini par m'en séparer rapidement.
J'aime les vieilles quoi !

Sur les 2 Fender CBS que j'ai, Strato de 1976 et Tele de 1974, le radius de manche ne me convient pas, les bois CBS ont cependant très bien vieillis!

Du coup sur ma Strat 1976 j'ai mis un manche sur mesure Warmoth et j'en ai profité pour faire un relookage...

Avant

Aprés

et sur ma Tele Deluxe Custom assemblée par un luthier(Brown Mahogany de 2004) j'ai mis un manche "All Part", la Tele Blonde est de 1974, tout est d'origine (re-frété quand même) mais le manche ne convient pas pour des soli de style jazz-rock-fusion que je pratique, ok peut-être pour du rock, du blues mais en tout cas ne sonne pas mieux qu'un manche "All Part" ou "Warmoth" foi de guitariste....

Et retour au WildRange initial... Hot-Rail en bridge parfait pour des soli en satu ou en split petite rythmique funky...
Redstein
...ce que j'ai bien du mal à comprendre, c'est la demande à un tailleur de reliquer ses jeans neufs! Les vidéos montrant ce travail qui consiste à abîmer le tissu et les coutures d'une paire de pantalons à l'aide d'outils me laissent à penser que nous sommes rentrés dans une période de décadence.

Ces travaux sont parfois maladroits, abusifs, exagérés, et le résultat est "moche". Alors qu'il suffirait d'attendre que le temps fasse son oeuvre, pas très longtemps d'ailleurs pour les jeanophiles qui se déplacent souvent à genoux!

Ce que je déplore c'est que cette mode qui existe depuis les années 90, perdure, augmente, s'amplifie, à tel point qu'elle réduit les catalogues de jeans normaux. Celui des Custom Futals de l'année 2016 démontre que soit la demande s'intensifie, soit l'intérêt financier n'est pas négligeable, ou les deux à la fois!
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
En même temps avec une strat relic il y a au moins le mérite de la cohérence
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
room135
nico TZEN a écrit :
Bonjour,

ma petite Strat CSB lors d'un shooting réalisé hier avec Jade

Les autres photos ici : https://nicophoto.book.fr/gale(...)rock/