Saitapharnes a écrit :
room135 a écrit :
Oui typique des manches CBS...
Je ne dirais pas celà.
Pour moi, cette télé, la meilleure que j'ai jouée et donc celle que j'ai choisie, est la preuve que Fender faisait toujours d'excellentes guitares sous l'ère CBS, contrairement aux clichés, trop réducteurs. D'ailleurs, si on fait une anthologie du rock des années 70/80, les Fender CBS y tiennent le haut du pavé.
Sur cette télé custom, les bois sont beaux ; l'état cosmétique est plutôt très bon pour une guitare de 45 ans ; le relicage d'usage, loin de la dénaturer, lui donne beaucoup de charme.
En main, le poids est raisonnable, la jouabilité excellente et surtout, surtout, elle sonne, capable aussi bien de montrer les dents ou de faire patte de velours avec son Wide Range.
Mais je reconnais que je préfère de loin les vintages aux reissues, que je trouve souvent bien... plates. Une exceptée, j'ai toujours fini par m'en séparer rapidement.
J'aime les vieilles quoi !
Sur les 2 Fender CBS que j'ai, Strato de 1976 et Tele de 1974, le radius de manche ne me convient pas, les bois CBS ont cependant très bien vieillis!
Du coup sur ma Strat 1976 j'ai mis un manche sur mesure Warmoth et j'en ai profité pour faire un relookage...
Avant
Aprés
et sur ma Tele Deluxe Custom assemblée par un luthier(Brown Mahogany de 2004) j'ai mis un manche "All Part", la Tele Blonde est de 1974, tout est d'origine (re-frété quand même) mais le manche ne convient pas pour des soli de style jazz-rock-fusion que je pratique, ok peut-être pour du rock, du blues mais en tout cas ne sonne pas mieux qu'un manche "All Part" ou "Warmoth" foi de guitariste....
Et retour au WildRange initial... Hot-Rail en bridge parfait pour des soli en satu ou en split petite rythmique funky...