Rastacouair a écrit :
Strat j'ai eu (et beaucoup) (et à tous les prix)... J'aime pas ! J'ai eu depuis 25 ans tout un tas de guitare qui m'ont plus ou moins laissé de marbre...
La Les Paul me transporte dès que je pose mes paluches dessus...
Alors monomaniaque peut être... Mais autant avoir ce que j'aime non ?
D'ailleurs tu serais surpris de la palette de son de ces différentes guitares.
En dehors de la basse, 50% des guitares n'ont pas de humbuckers et même celles qui en ont, entre les Low PAF hors phase, les PAF standard "hot" et les micros céramiques... On est pas forcément dans le même monde.
Oh mais ce n'était pas une critique, au contraire!
J'ai joué sur assez de guitares pour savoir que la config de micros, le bridge, les bois, le types d'aimants permettent d'avoir des sons incroyablement variés sur une même modèle.
C'est une approche différentes de la mienne au niveau "collection", mais c'est tout aussi valable. Moi ce qui me plaît c'est d'avoir des grattes à l'ergonomie différentes, variés les formes et les couleurs, les micros etc. J'adorerais avoir ta collection de Les Paul, mais avant d'y arriver j'aurais besoin de compléter ma collection avec une Telecaster, une ES-335, une ES-399, une Jazzmaster, une Firebird, une Explorer, une White Falcon, une Telecaster Thinline et une PRS Custom 22
. Quoique une Burst me tenterait aussi, puisque c'est assez différent de ma B4.