MetallicA78 a écrit :
Citation:
Faible couts de production et essences facilement trouvables.
Il y a quelques années, il aurait été impossible de trouver des instruments aussi bien finis dans cette gamme de prix.
Mnt, ESP n'est pas la seule compagnie à en utiliser, Ibanez et bcp d'autres font la même chose.
Il faut savoir que quasiement toutes les marques dans cette gamme de prix sont fabriquées dans les mêmes usines, il n'y a que les chaines de production qui changent..
C'est decadant..dommage...je vais opter KH-202 pour le basswood qui est mieux mais elle n'est pas sobre c'est chiant, corp flammé pour la M 200 c'est super beau.
Mais quelles sont les differences entre tout ces bois (acajou, érable, tilleul, aulne, agathis, basswood...) je suis un peu perdu (j'éspére que je suis pas le seul
)
Noooon, c'est très loin d'être décadant : ça permet d'avoir des guitares d'entrée-de-gamme avec un rapport qualité/prix jamais obtenu. Il y a 20 ans, en bas-de-gamme, les guitares électriques étaient à peine jouables, des vrais outils de jardin... Désormais, on peut trouver de vrais instruments très abordables, c'est plutôt sympa, à mon avis. En plus, pour le débutant lambda, la différence entre l'agathis et du vrai bois massif, je pense pas que ce soit frappant. A l'époque, mes 2 premières guitares étaient vraiment immondes, mais je n'étais pas capable d'exploiter un instrument de qualité...
On apprend pas à conduire sur une F1.