Petite question sur la corne aux doigts

tomriffmaniac
salut a tous je voudrais savoir que fairte de la corne au bout des doigts de la main gauche j'ai toujours pensé qu'il fallait la concerver mais quelqu'un m'as dit qu'il vallait mieux l'enlever
merci d'avance
KiNI
  • KiNI
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KiNI
    le 09 Sep 2005, 18:09
je pense qu'il faut mieux que tu la garde, ca t'évitera de te faire mal aux doigts quand tu bende
If tomorrow I was leavin' to zion.
tomriffmaniac
merci c'est bien ce que je pensais mais si d'autres ont des avis contraire n'hésitez pas a le dire
Bouriquet
KiNI a écrit :
je pense qu'il faut mieux que tu la garde, ca t'évitera de te faire mal aux doigts quand tu bende

ça va je sais c'est pueril

Moi elle part toute seule ma corne quand je me douche
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
donkey boy
Moi depuis que je suis passé à l'éléctrique, j' ai de moins en moins de corne alors...
kilowat
  • Publié par
    kilowat
    le 09 Sep 2005, 18:40
Me suis jamais posé la question, c'est vrai qu'au bout de 2 ou 3 semaines de fesage de corne sur les doigts (si on peut dire ^^) elle finis par se barrer toute seul en 2 ou 3 douches, pis le cycle reprend, refesage de corne, pis çà part etc...
Et là grande question à la suite de ce post, suis-je normal... ou pas ?
zef038
  • zef038
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    zef038
    le 09 Sep 2005, 18:49
Bouriquet a écrit :
KiNI a écrit :

ça va je sais c'est pueril

Moi elle part toute seule ma corne quand je me douche

comme quoi, on peut tjrs etre plus puérile !

der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
cole
  • cole
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    cole
    le 09 Sep 2005, 19:11
perso je ne l'enleve plus, non monsieur !!
je l'ai fait une fois et comme je joue sur une folk, " j'ai douillé ma rrrace "
comme disent les djeun's !!
faut qu'je bosse, faut qu'je bosse...
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 09 Sep 2005, 19:26
je suis la seule on dirait à ne pas du tout avoir mal à jouer sur une folk...et pourtant les cordes sont pas molles...
pour la corne qui part sous la douche c'est qu'il y en a pas assez
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
cryfingers
il ne faut surtout pas enlever la corne.

elle protege le bout des doigts.

si tu l'enleve.... aie aie aie, tu va souffrir.
cela met arrivé une ou deux fois, su ma corne se barre et laisse la peau à nu, je peux te dire que ça fait vraiment tres mal, encore pire que lorsque tu joue pour la premiere fois.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
dwarfman78
ma corne se barre toute seule quand je joue. (au bout de 3 ou 4 heures de bend elle commence à partir en morceaux).
T'as un trou là ... t'as rien là d'an !
Bouriquet
divina a écrit :
je suis la seule on dirait à ne pas du tout avoir mal à jouer sur une folk...et pourtant les cordes sont pas molles...

pourtant je peux te dire que j'ai plus de sensibilité sur les bouts des doigts
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
SUPERLAPIN
Bouriquet a écrit :
divina a écrit :

pourtant je peux te dire que j'ai plus de sensibilité sur les bouts des doigts

a non , mais sa c'est plus grave , ta du choper un cancer ,
okok pas drole
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Fluctua, copyright à moi
kilowat a écrit :
Me suis jamais posé la question, c'est vrai qu'au bout de 2 ou 3 semaines de fesage de corne sur les doigts (si on peut dire ^^) elle finis par se barrer toute seul en 2 ou 3 douches, pis le cycle reprend, refesage de corne, pis çà part etc...
Et là grande question à la suite de ce post, suis-je normal... ou pas ?

Ca veut dire que pendant les 3 semaines de "fessage de corne" tu prends pas ta douche
Ca manque de jazz ici... standby...
Pedro 335
Moi quand ma corne souvent devient si rigide que ca fait une sorte de plaque droite et donc sa se detache tout seul du doigt, c'est un peu zarb et les bend aide pas..... j'ai les doigts completement trouer lol, la peau s'en va souvent.... a lala la folk....

En ce moment sur bla bla et guitare...