Pains??

Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 16 Fév 2010, 01:49
Bonsoiir

Jai une petite question bete a vous posez ^^

Simplement , jaimerais savoir ce que signifie faire des "pains" en guitare, par exemple beaucoup dise que Jack White ne "fais que des pains en guitare, donc que son jeu n'est pas terrible blablabla"

voila c'est ma question , merci d'avance =)
Hamer59
  • Publié par
    Hamer59
    le 16 Fév 2010, 02:31

avec ceci ?

C'est une expression d'argot, signifiant faire une fausse note.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
DarkVadehors
Un pain c'est tout simplement une note fausse ou mal placée.

Voir Kirk Hammett en live par exemple.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Nestor666
que c'est mesquin DarkVadehors(mais tellement vrai.....lol); on pourrait en rajouter plein d'autres slash etcetcetc
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Lutinvolant
DarkVadehors a écrit :
Un pain c'est tout simplement une note fausse ou mal placée.

Voir Kirk Hammett en live par exemple.

Ah non c'est facile ça !!!!! Et c'est vilain vilain de dénonçer...

Effectivement, le "pain" signifie la fausse note, ou en tout cas pas au bon moment.

Après quand c'est assumé c'est une "interprétation"...

Par contre je ne trouve pas l'origine de l'expression.

Le Lutin "par contre chanter faux c'est un style..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Junior35
me rappelle un concert de Watcha ca... entre les pains du guitariste, le batteur qui perd ses baguettes et l ennui croissant, c était une vraie boulangerie...
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
HypePony
[quote="Lutinvolant"]
DarkVadehors a écrit :

Par contre je ne trouve pas l'origine de l'expression.

..."

ça vient plus que probablement de l'anglais "pain" qui signifie "douleur"... (painful = douloureux)... parce que bon, ça fait mal aux oreilles hein !

En tout cas, je le prononce à l'anglaise... et je n'avais jamais imaginé que ça puisse venir de la boulangerie...
Escalobar
Non, rien à voir avec le mot anglais. C'est une expression typiquement française qui n'est pas réservée à la musique et qui indique un raté.
Pour en revenir à la guitare, un pain n'est pas nécessairement une fausse note, ce peut être aussi un mauvais placement rythmique, un son inadapté, etc...
Si tu veux, je peux te faire un échantillonnage, j'ai de la matière...
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
Edvez
  • Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le 16 Fév 2010, 14:36
Edvez
  • Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le 16 Fév 2010, 14:48
Plus sérieusement le Pain est une expression sous l'ancien régime pour plusieurs choses...
Il peut très bien signifier la Honte, la gêne ou même la maladresse... Je pense que ça vient de par-là.
Doc Loco
En fait, à l'origine, un pain, c'est un coup en argot, et généralement un coup de poing; il est probable qu'il s'agisse de la contraction de parpaing, qui est utilisé dans la même signification ("se prendre un parpaing" = se prendre un solide coup de poing).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
guitarchitecture
Exit toutes les theories fumeuses ci-dessus.
En fait la veritable origine du pain est celle-ci: il y a fort longtemps(enfin pas trop quand meme mais bien avant la guitare electrique)),le musicien "coupable"d'une fausse note à l'interieur de l'orchestre se devait de payer la becquée à tous les membres de l'orchestre.Pour ce il devait offrir un "pain"(aujourd'hui on dirait plutot une brioche)à chaque musicien.
Valait mieux donc bosser pour avoir le niveau...
Logiquement tous les profs et élèves de classique en conservatoire sont au courant...
Merci de rien
guitarcanapé
pour moi un pain c'est une note qui sort mal ou pas du tout ou accompagnée de sons indésirables....
pour les fausses notes, si il y en a trop ça veut simplement dire que le type ne sait pas jouer et ne mérite pas d'être connu...
(JE ne sais pas jouer )
jabadaho
8O Le problème maintenant, c'est de savoir quelle est la bonne raison de toutes celles énumérer ici !!

En ce moment sur bla bla et guitare...