Pains??

Rappel du dernier message de la page précédente :
JackButler
Citation:
Allez c'est pas grave t'as quand même le droit d'être fan de ton boulanger préféré!

Tu me diras, mieux vaut que ce soit un boulanger, qu'un boucher !
Lutinvolant
Et je ferais remarquer au fan un peu sensible de Kirk "The Ripper" Hammet, que moi le premier qui le vanne un peu, j'étais en Avril à Bercy pour headbanger avec lui !!!
Mais on en rigole quand même ! Lui ou un autre...

Mais c'est vrai que bizarrement, il est toujours vilipendé pour ses pains là ou Angus en fait surement autant mais bon...
C'est parce qu'on fait toujours du mal à ceux qu'on aime

Le Lutin "et on aime ceux qui nous font du mal... disait Edward Norton"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
JackButler
Je comprends bien, même moi il m'arrive de le vanner, alors qu'il est mon favoris, mon coup de gueule était juste sur le fait qu'il n'y avait que lui de cité....

Citation:
C'est parce qu'on fait toujours du mal à ceux qu'on aime

Le Lutin "et on aime ceux qui nous font du mal... disait Edward Norton"

Mon film préféré !!!
DarkVadehors
JackButler a écrit :
Y'en a un qui est capable de faire ce qu'il fait ???

Y'en a un qui aurait été capable de composer les solo qu'il a composé ?

Y'en a encore un qui serait capable de jouer devant 10000 personne sans faire une erreur ???

Oui.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
fjgaston
Lutinvolant a écrit :
Mais c'est vrai que bizarrement, il est toujours vilipendé pour ses pains là ou Angus en fait surement autant mais bon...

Justement, je ne crois pas que Angus fasse beaucoup de pains sur scène, même quand il se roule par terre, ACDC, c'est quand même ultra carré et précis, ils sont réputés pour ça.

Pour avoir bosser comme ingé son et avoir mixé plusieurs concerts, je peux vous dire que certains guitaristes ont plus l'habitude de faire des pains que d'autres et que bien souvent la disto, le delay et la reverb permettent d'arrondir grandement les choses.
Jimmy Page, par exemple a souvent un son très sec et naturel ce qui nous permet d'entendre tous ces pains, (surtout quand il n'est pas très frais) en revanche avec le son qu'il a il peut faire beaucoup plus de nuances qu'avec un son très saturé ou plus compressé.
http://www.myspace.com/florentjeangaston
en concert le 2 Juin à La grosse Caisse
JackButler
Oui c'est bien tout le soucis d'un son brouillé par les effets !
Joué de manière clean sans se cacher derrière des effets, c'est une toute autre histoire !

Pi personne n'est parfait, moi le premier, alors faire des pains reste plutôt naturel !
fjgaston
Oui et puis avec certains guitariste, Jeff Beck, par exemple, même les pains sonnent bien !!!
ça fait partie de son jeu.
Par contre quand tu es guitariste de session et que tu joues pour un truc important, pas le droit de se prendre pour une star, pas le droit de faire des pains.
JackButler
Tiens j'en profite que tu abordes ce sujet, on fait comment pour devenir guitariste de session/studio si t'as une idée ?
Invité
  • Invité
Hamer59 a écrit :

avec ceci ?

C'est une expression d'argot, signifiant faire une fausse note.
fjgaston
JackButler a écrit :
Tiens j'en profite que tu abordes ce sujet, on fait comment pour devenir guitariste de session/studio si t'as une idée ?

On travaille dur, très dur, très très dur ... (Pour ne plus faire de Pains
On va partout où il y a de la musique, on fait plein de rencontres, on rempli son carnet d'adresses, on passe des auditions ...
Non, en fait je ne sais pas exactement comme on fait, mais ça doit ressembler à ça.

Mais surtout, à moins d'être dans les bons plans, ça ne paye pas souvent les factures d'être guitariste de session et ça demande, en revanche, beaucoup d'investissement.

Le roi des pains pour moi, c'est Ron Wood.
Moi je dis que le roi des pains c'est Daron Malakian

On vote?
Philyon
Le roi des pains c'est bien sûr Prosper.

GuitarBizNess
Philyon a écrit :
Le roi des pains c'est bien sûr Prosper.

Moi j'en trouve plus dans les supermarchés !
Ils ont fermé ???
Il fait plus de pain Prosper ?
Adepte des théories Shadoks.
moucheducoche
guitarchitecture a écrit :
Exit toutes les theories fumeuses ci-dessus.
En fait la veritable origine du pain est celle-ci: il y a fort longtemps(enfin pas trop quand meme mais bien avant la guitare electrique)),le musicien "coupable"d'une fausse note à l'interieur de l'orchestre se devait de payer la becquée à tous les membres de l'orchestre.Pour ce il devait offrir un "pain"(aujourd'hui on dirait plutot une brioche)à chaque musicien.
Valait mieux donc bosser pour avoir le niveau...
Logiquement tous les profs et élèves de classique en conservatoire sont au courant...
Merci de rien

Tout à fait d'accord avec guitarchitecture .... et avec par extension la définition latine de "COPAIN" (CUMPANIS = avec qui l'on partage le pain) ... mais quid de son féminin COPINE ( avec qui l'on partage ... ? )
Duffboy
Un pine
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
JackButler
Duffboy a écrit :
Un pine

+1000

En ce moment sur bla bla et guitare...