Improviser a écrit :
Merci pour vos réponses.
Une question : comment faites vous pour rémunérer vos concerts ? Avec un cout employeur à 200€ par tête en moyenne, pour une formation à 4 personnes, il faut générer au moins 800€ de recettes pour le groupe par soir !
Sans sono et technique? C'est irréalisable, voyons. Ajoutons 800€ de sono: location de matériel et salaire du technicien.
On peut espérer quelquefois trouver un technicien un peu juste pour les 43 dates qui viendra avec son matériel, ne prenant qu'un salaire (200€
net reste quand même préférable à faire valoir devant les ASSEDIC)
El Phaco a écrit :
Dans ce cas, il faut s'orienter sur des formations musicales plus restreintes. C'est d'ailleurs, et malheureusement, ce qui se passe un peu partout : duos acoustiques, ou un clavier une voix... Il devient très difficile de trouver des prestas payées correctement pour un groupe de 4.
Oui, à deux: looper, séquences...
De la vraie musique d'intermittent!
Improviser a écrit :
Je pensais que rémunérer au minimum me permettrait de payer chaque personne présente tout en tenant compte de la réalité économique de ma compagnie qui n'atteint JAMAIS ces sommes là lors de nos représentations...
C'est pour travailler ou faire de la musique? La deuxième option pouvant être considérée comme oisive...
Le musicien doit être la seule profession salariée tenue d'amener son outillage sur le lieu du chantier. le barman, servant dans l'établissement ou je me produis doit il amener sa pompe à pression?