Cryles a écrit :
La prod c pas celle de Scott Burns (la compression mp3 doit y jouer)
Ben ca joue terrible la-dedans, c'est bien en dedans, le jeu est sûr, les signatures zarbis sont maîtrisées, rien à dire ! Magnifique !!
Maintenant le titre en lui même : on dirait que Atheist a viré Kelly Shaefer pour Chris Barnes
, l'effet rendu est assez déconcertant, mais reste très maîtrisé, du coup ca passe bien. Ce qui me fait te poser cette question : le but c'était de faire une reprise fidèle ou d'adapter le morceau ? Mon avis, c'est qu'à vos niveau technique, si c'est adapté, c'est très très bien foutu. Si le but c'était d'ê ultra-fidèle, on sera d'accord qu'il ya qques écarts...(chipotons mes amis)
J'ai vu ds les posts que certains connaissait pas bien Atheist, donc il faut se dire que ce morceau fait partie de l'album le plus abordable des 3, mais que "abordable" chez Atheist c'est déjà TRES TRES compliqué, les 2 autres étant "pire" techniquement parlant. Bahh que conclure, si ce n'est de dire bravo ! Full respect !! Tiens au courant de vos compos et de votre parcours...
Alors je vais te repondre tu as l air de bien connaitre ton sujet!!!
On est parti d une base d enregistrement en repet' bateur, bassiste et moi a la gratte,relativement fidele a l original jusque la , puis le 2nd gratteux a posé la 2 e gratte rythmique eventuellement harmonisée + le solo qu on entend a la fin ; enfin , le chanteur a adapté le chant de kelly shaefer a sa "tessiture" dirons nous....
Il me semble que toutes ces precisions permettront a qui veut d avoir tous les rensignements importants sur cette mysterieuse affaire de reprise d atheist
(La 1e guitare a été enregistrée "live" d ou une reverb room , contrairement a la basse et a la seconde gratte en prise direct....)