Négocier le prix d'une guitare

lartistafred
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà négocié le prix d'une guitare en magasin pour obtenir une remise, et si oui de quel montant.

Comment doit on s'y prendre, quelles sont les techniques et les arguments à avancer.

Merci d'avance
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
lartistafred
Ok, je vais le lire, merci
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
choufmesdoigts
Pour ma part j’en est obtenu sur chacune des guitare neuve ou d’occasion acheter en magasin. Combien, ça dépend des modèles, si il a une raison à la remise etc…

Niveau technique j’ai toujours été franc, en annonçant clairement a quel prix j’achèterais la guitare « je te la prend si tu peu me la baisser des X euro ».Bien sur, en restant correcte et lucide (espère pas 50%)
La plupart du temps je négocie aussi sangle, jack …
Mais quand tu chope une bonne ristourne il arrive qu’il refuse de donner tout cela.

L’éternel « ton conçurent la vend moins chère » ne marche pas, ou alors, faut ce pointer avec un devis de l autre magasin en jouant sur la corde affective « je préfère la prendre chez toi, si tu peu me la faire moins chère que lui sa m’arrange, il est pas aussi sympa que toi »

Après vu le nombre de guitare que j’ai acheter toujours chez le même revendeur, il m’annonce maintenant toujours le prix le plus bas et je commence a bien le connaître, il sait que je connais les prix du marché (tout du moins que je me renseigne avant un achat) et donc on perd pas de temps en négoce ; ).

Ne pas hésiter a faire remarqué que la cote de l’instrument et moindre si c’est le cas.

Dans le cas d’un dépôt vente, je propose un prix limite outrancier au vendeur en insistant pour qu’il demande au propriétaire si il serait d’accord. La plupart du temps, quand tu retourne au mag, le vendeur te dis qu’il a refusé et qu’il ne la lâcheras pas a moins de Xxx euros (souvent le prix le plus bas qu’il attendais).

Voila comment ça ce passe dans mon cas.
La vie est une dure lutte.
lartistafred
Ok merci.

J'ai jamais osé négocier pour de l'achat de matériel, et je pense que j'essaierai pour ma prochaine gratte...faudra que je m'entraine

Tom PLATZ
choufmesdoigts
Dis toi que tant que tu restes cohérent, ça ne pose aucun souci. Les vendeurs on l’habitude, c’est aussi ca vendre ; )

Si vendre consister a juste encaisser sans jamais qu'aucun client ne négocie le prix, crois moi je serais vendeur ^^ (faut pas non plus ce croire au souk ^^)

Après tout, c’est toi qui est en position de force ; p et il a bien plus besoin de vendre la guitare que toi de l’acheter (un achat peut attendre,il n’est pas le seul a la vendre etc )
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le 02 Juin 2008, 00:09
Je met la citation ici, je suis aussi interessé, je paye toujours le prix fort alors que je sais que sur internet j'aurais pu l'avoir moins cher.

Ondulation a écrit :
1/ rentrez dans le mag. Vous demandez ce que vous voulez globalement... Par exemple un multi effet sympa. DOnnez lui un max de détails sur ce que vous voulez et demandez lui conseil (ça le valorise).

2/ Le vendeur vous fait sa sauce.. etc... Puis vous en arrivez miraculeusement au produit que vous souhaitez... Genre le Me-50 de Boss. Si ce n'est pas le cas, parlez lui d'un truc dont on vous a parlé... de Boss qui simule plusieurs pédales, etc...

3/ Il vous sort le truc... Et là machinalement, vous demandez le prix. Et là, vous prenez un air effondré... Ah non, désolé, je ne peux pas l'essayer.

4/ [Silence], très important !

5/ Le vendeur : bah pourquoi ?

Vous : Bah je l'ai vu sur le net à tel prix (ne jamais mentir et citer votre site !). Moi j'ai envie de l'acheter à celui qui me le fera essayer, mais là, l'écart est trop important. Faîtes un effort et je l'essaye. Si cela me plait je préfèrerai l'acheter chez vous.

6/ [Silence] Et là s'il sort le produit pour l'essai c'est gagné puisqu'il sait qu'il y a potentiellement une vente au bout. Il se battra pour le vendre le truc et "niquer" son concurrent virtuel...

Pour l'instant ça a marché :
- pour des pédales diverses (trois en l'occurence)
- pour un multi-effet

Y'a rien de garanti, ce n'est pas une science exacte. Mais si le vendeur n'essaye pas à ce stade, il bug ! C'est trop frustrant de ne pas essayer pour lui... il veut tellement vendre qu'il en oublie l'objectif de maintient du prix
Stisti
  • Stisti
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stisti
    le 02 Juin 2008, 01:25
Perso, j'obtiens des réducs en tant qu'étudiant. Ben oui, on est pas fortuné, alors on soutient les petits magasins et eux soutiennent la nouvelle génération de rock star, comme ça tout le monde il est content
http://www.myspace.com/peoplehatepeople

''Télécharger, c'est tuer l'industrie de la musique, pas la musique. Tuez-les tous.''

Thurston Moore, Sonic Youth
choufmesdoigts
C'est vrai, mais la plupart du temps si tu trouve un prix sur Internet, dis toi que le revendeur peut te faire le même avec le service en plus : )

Maintenant si le prix est a peine plus chère, faut ce dire que sur les prochains achats il y a fort a parié qu'il te rendent la monnaie de ta pièce en te faisant une ristourne meilleurs que celle du net quand et si il le peu. (En tout cas pour le mien ^^)

Dans tout les cas, en quelques achats tu es fixé et au final tu risques juste d’être un client fidèle et de choper de bon prix.
Necris
  • Necris
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Necris
    le 02 Juin 2008, 02:05
C'est pas bien compliqué, tu inspectes la guitare bien comme il faut partout et tu trouveras forcément qq part une fine rayure ou un pet... et faut aussi faire jouer la concurence...

Moi j'ai ma technique, si je veux acheter un truc qui vaut 200e et sur thomann 180e, spa dur, je lui dis, tu t'alignes sur thomann, je le prend chez toi...
sacul123
Le plus simple c'est de bien s'entendre avec le vendeur. J'achete mes guitares uniquement en magasin, meme si le reste de mon matos c'est sur internet ou d'occase que je l'achete.

Plus on s'entend bien avec le vendeur , plus on aurat de jolies ristourne sans meme en discuter.

Exemple: Pour l'achat de mon ESP Horizon NT-I bk en gaucher, qui était vendue 1600 euros environ,

Le vendeur me la fait a 1300 en plus de reprendre ma telecaster sans meme que j'ai a négocier...
la benouze
je pense que c'est important de négocier le prix du neuf.
c'est pas mal vu,ça permet d'avoir de belles ristournes et surtout les magasins s'alignent de plus en plus sur les prix du "net"...
donc,les prix affichés ne sont pas forcément des prix de vente fermes

par contre,le truc le plus agaçant (et c'est très souvent le cas sur ce forum,audiofanzine...) c'est les mecs qui se disent intéressés,négocient et finalement ne prennent pas la gratte...

il est super important de vouloir acheter la gratte avant de négocier ...

c'est con,mais des tas de gens ne le comprennent pas...

faut pas oublier que si le mag ne veut pas descendre le prix,il peut en échange offrir des cordes,housses,jack....
AnGeL_Of_SiN
franchement faut arrêter de vouloir que les vendeurs s'alignent sur thomann ou le net en général, ils payent un loyer, ont un stock énorme pour pouvoir être "authorized dealer", donc une ristourne, ils peuvent, s'aligner sur thomann, ils peuvent pas. Et quand on veut une gratte pas chère, on l'achète d'occase...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le 02 Juin 2008, 15:07
qu'ils te disent.

mon vendeur 'aligne sur thomann sans même avoir à négocier. j'ai payé une fender jaguar 715€ (elle est à 698€ sur thomann) avec 2 ans de réglages gratos.

je crois qu'il y a moyen de s'aligner sur thomann sur certains produits.
la benouze
les vendeurs s'alignent.(point )
Invité
perso, quand j'achète sur thomann (de plus en plus rarement d'ailleurs), c'est surtout pour les disponibilités
Là dernièrement, j'ai fait ça pour mon blackheart car ils étaient les seuls à l'avoir, sinon l'attente se comptait en semaines

Mais sinon, les magasins s'alignent sans soucis, maintenant les prix de départ sont d'ailleurs déjà très proches (par chez moi en tout cas)

En ce moment sur bla bla et guitare...