Négocier le prix d'une guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
perso, quand j'achète sur thomann (de plus en plus rarement d'ailleurs), c'est surtout pour les disponibilités
Là dernièrement, j'ai fait ça pour mon blackheart car ils étaient les seuls à l'avoir, sinon l'attente se comptait en semaines

Mais sinon, les magasins s'alignent sans soucis, maintenant les prix de départ sont d'ailleurs déjà très proches (par chez moi en tout cas)
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 02 Juin 2008, 17:40
Vous achetez un produit ou une remise ?

Perso, j'achète un produit, pas une réduction sur le prix du dit produit.

Et s'il est de plus en plus vrai que les magasins s'alignent sur Thomann, c'est qu'ils n'ont pas trop le choix s'ils veulent garder des clients (et en amener). C'est devenu tellement énorme, le marché via internet, que les magasins s'accrochent pour fidéliser le client, soit par des remises intéressantes (lorsque j'ai acheté ma RGR321 et ma S670, j'ai eu un prix moins élevé que chez Thotho, sans demander, comme j'ai précisé aux vendeurs "j'achète un produit, pas un prix" (oui, je sais, y en a qui vont dire que j'ai eu une réduc quand même, mais je tiens à dire que je ne l'ai pas demandée la réduc, elle m'a été proposée (oui, je n'ai pas refusé, et alors ?))), soit par des "cadeaux" du style jeu de cordes, housse (voire étui). D'ailleurs, j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi, parfois, au lieu de faire des réducs à la pelle, ils offriraient pas plutôt un jeu de cordes, vu que très souvent, les cordes de la gratte sont bonnes à changer.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Necris
  • Necris
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Necris
    le 02 Juin 2008, 18:33
Moi je préfere une réduc qu'un jeu de cordes, un jeu de cordes ca vaut 1€ sur thomann...
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 02 Juin 2008, 20:55
Donc t'as lu en diagonale accélérée ce que j'ai écrit. Surtout au début de mon message.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
lartistafred
AnGeL_Of_SiN a écrit :
franchement faut arrêter de vouloir que les vendeurs s'alignent sur thomann ou le net en général, ils payent un loyer, ont un stock énorme pour pouvoir être "authorized dealer", donc une ristourne, ils peuvent, s'aligner sur thomann, ils peuvent pas. Et quand on veut une gratte pas chère, on l'achète d'occase...

Et nous, on a un pouvoir d'achat qui rétrécit comme peau de chagrin...

Problème : on aime la guitare, alors il n'y a pas trente six mille solutions
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
polariss
D'accord avec la plupart d'entre vous! Mais que faire du mec, qui joue sur la corde sensible, qui essaye les produits en magasin, qui te sort son tableau excel sur les prix comparés, qui n'est pas content de la remise qui lui est faite, et qui va quand meme acheter sur internet?!!!
wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le 13 Mai 2009, 22:34
Salut à tous je deterre car j'ai un souci et je voudrais pas me mettre le vendeur à dos.

C'est un magasin que j'aime bien je n'achete pas souvent de matos mais je passe souvent voir et discuter avec le vendeur.

J'ai en vue une sg standard à 1069 €sur thomann, et environ 1200€chez milonga. Mais en magasin il la vende 1400€ + les 55 €de frais de port gibson.

soit entre 300 et 400 € de différence. Je veux bien faire marcher le petit commerce mais la je me demande si il y a pas du foutage de gueule et jusqu'ou je peux negocier.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
xRiCox
  • xRiCox
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xRiCox
    le 15 Mai 2009, 17:37
Je pense que pour ta SG tu peut la négocier vers 1220 euros.
Les ristournes que font les magasins sont de l'ordre de 15% a 20 %, enfin c'est a titre indicatif, a chaque achat j'ai le droit a ce pourcentage de ristourne.
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le 18 Mai 2009, 13:01
wahmi a écrit :
Salut à tous je deterre car j'ai un souci et je voudrais pas me mettre le vendeur à dos.

C'est un magasin que j'aime bien je n'achete pas souvent de matos mais je passe souvent voir et discuter avec le vendeur.

J'ai en vue une sg standard à 1069 €sur thomann, et environ 1200€chez milonga. Mais en magasin il la vende 1400€ + les 55 €de frais de port gibson.

soit entre 300 et 400 € de différence. Je veux bien faire marcher le petit commerce mais la je me demande si il y a pas du foutage de gueule et jusqu'ou je peux negocier.

Le problème avec Gibson France (et pas seulement Gibson, Fender fonctionne de la même manière), c'est que pour être revendeur de la marque il faut ouvrir un compte d'un montant assez astronomique. Donc j'imagine que les petits magasins qui veulent malgré tout pouvoir proposer à leurs clients ces marques quasi-incontournables sont obligés de pratiquer des marges assez larges pour s'en sortir.
vgta
  • vgta
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vgta
    le 18 Mai 2009, 22:56
Et le % de réduc n'est pas vraiment le même sur tous les produits .
Il y a certaines marques où le magasins marge beaucoup et d'autres très peu
La marge sur Gibson et Fender doit être de l'ordre de 10-15% alors que pour Cort ou Stagg on doit atteindre les 35-40% je pense .
J'ai comme exemple une guitare Folk Cort Earth100 (+ ou - 120€ à l'époque , prix public) j'ai pu la négocier à 68€ alors que sur Gibson (Explorer) je n'ai jamais pu descendre aussi bas qu'en Allemagne .

En ce moment sur bla bla et guitare...