Ne laissez pas vos enfants avec la Gibson....

Forum Gibson
Forum
hurycain

J'adore ma fille
Doc Loco
Ca va, tu t'en tires encore bien, en lisant le titre je craignais le pire
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 22 Mai 2011, 23:54
Hahaha pareil, je m'imaginais une guitare cassée en deux ou quelque chose comme ça.. En fait c'est plutôt mignon .

En revanche c'est quoi comme guitare? Ca me parait bizarre une Gibson avec les inserts typiques du chevalet Epiphone.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
hurycain
fabh a écrit :
Hahaha pareil, je m'imaginais une guitare cassée en deux ou quelque chose comme ça.. En fait c'est plutôt mignon .

En revanche c'est quoi comme guitare? Ca me parait bizarre une Gibson avec les inserts typiques du chevalet Epiphone.

Non non cette fois ça va !

Par contre le jours où mon Ovation custom Legend (Que Marcel Dadi avait choisi pour moi à l'époque !) c'est pris un jet de pierre façons commando palestinien, j'étais beaucoup moins jouasse ...

Pour la guitare je la tiens de mon père, (on lui avait offert peu avant ma naissance), mais j'avoue ne jamais mettre spécialement renseigné.

D'après "http://www.guitardaterproject.org/gibson.aspx"

Your guitar was made at the
Kalamazoo Plant, USA
approximately in: 1962, 1963 or 1964

j'aurais appris quelque chose ce soir

Elle est vraiment pas dans un état "mint", mais je l'aime bien quand même (et ma fille aussi à priori...)

Kreeg
  • Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kreeg
    le 23 Mai 2011, 00:22
Elle a quelle âge, la fille en question ?
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 23 Mai 2011, 02:24
hurycain a écrit :

Pour la guitare je la tiens de mon père, (on lui avait offert peu avant ma naissance), mais j'avoue ne jamais mettre spécialement renseigné.

D'après "http://www.guitardaterproject.org/gibson.aspx"

Your guitar was made at the
Kalamazoo Plant, USA

j'aurais appris quelque chose ce soir

Elle est vraiment pas dans un état "mint", mais je l'aime bien quand même (et ma fille aussi à priori...)

Je veux pas être chiant, mais ya quand même des trucs bizarres..
Déjà le chevalet, qui n'est définitivement pas un abr1 Gibson (encore moins d'époque donc). L'aurais tu changé?
Ensuite l'année.. Si elle date vraiment d'entre 62 et 64 cela veux dire que tu as l'unique Gibson Les Paul faite à cette période qui n'ait pas la forme SG!!!

Ou alors ce n'est pas une Gibson...

Tu aurais des photos de la guitare en entier? Juste par pure curiosité..
Fenson66
C'est vrai que c'est bizarre. Comme dit fabh elle ne peut pas être de cette période et le chevalet n'est absolument pas un original.
De plus , sauf erreur de ma part, une fois qu'ils sont passés aux Humbucker (en 57 je crois) il n'y a plus eu de LP en P90, non ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Doc Loco
hurycain a écrit :

Soit comme le fait bien remarquer fabh les années où il n'y a PAS eu de Les Paul (sauf forme SG jusqu'en '63) produites .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
American_diary
Quand j'ai vu le titre je me suis dit " il va poster une video de sa fille qui va tous nous mettre minable a la gratte avec un feeling de ouf a 6 ans"

J'espere que tu as laisser le sticker, t'as plus le choix là !
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
hurycain
fabh a écrit :

Je veux pas être chiant, mais ya quand même des trucs bizarres..
Déjà le chevalet, qui n'est définitivement pas un abr1 Gibson (encore moins d'époque donc). L'aurais tu changé?
Ensuite l'année.. Si elle date vraiment d'entre 62 et 64 cela veux dire que tu as l'unique Gibson Les Paul faite à cette période qui n'ait pas la forme SG!!!

Ou alors ce n'est pas une Gibson...

Tu aurais des photos de la guitare en entier? Juste par pure curiosité..

Pas du tout, bien au contraire !
Pour tout vous avouez, je ne m'étais jamais vraiment intéressé à cette guitare avant que ma fille ne l'a customise façons Van Halen (enfin presque )

Je ne connais vraiment pas du tout Gibson (j'ai toujours joué Fender en électrique), et pour le coup vous avez titillé ma curiosité !

Je vais tenter de trouver mieux que mon portable pour faire de nouvelles photos.

Pour ce qui est du reste, pour ma part je ne l'ai jamais amené chez un luthier (Mon père me l'avait légué en 95), et maintenant que vous me le dite je trouve le cordier et le tunomatic bien "neuf" par rapport aux autres parties métallique qui elles sont bien piqués.

Qui plus est si le numéro de série ne correspond à rien, ce n'est franchement pas impossible que ce soit une copie rebadgée Gibson en cours de route...
(N'appeler pas les flics j'ai une petite fille à nourrir )

Bon je fais des photos j'essaye de vous tenir au courant rapidement, et je vous remercie pour vos yeux experts !
hurycain
American_diary a écrit :
Quand j'ai vu le titre je me suis dit " il va poster une video de sa fille qui va tous nous mettre minable a la gratte avec un feeling de ouf a 6 ans"

J'espere que tu as laisser le sticker, t'as plus le choix là !

Je crois bien qu'il va y rester longtemps en effet
ça nous fait des souvenirs tout ça.
zarbeuk
les photo sont elle prévue pour aujourd'hui?
la guerre c'est positif, c'est les femmes qui foutent le bordel!
numero27
trop meugnon faut le laisser c'est parfait là
sinon je sais pas quelle guitare c'est mais elle a l'air vraiment super belle, il n'y a que comme ça que j'aime les goldtop, quand elles ont bien vieilli, neuf je trouve ça bling bling a mort. Pour repondre a la question plus haut la production de goldtop a repris en 68 il me semble.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
travisbarker
Le binding ne semble pas être "over the frets" comme on le voit habituellement chez Gibson. Mais peut-être était-ce comme ça à l'époque ?
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 23 Mai 2011, 20:14
travisbarker a écrit :
Le binding ne semble pas être "over the frets" comme on le voit habituellement chez Gibson. Mais peut-être était-ce comme ça à l'époque ?

Cela peut tout aussi bien dire que les frettes ont été changées

Attendons d'autres photos.

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...