Ne laissez pas vos enfants avec la Gibson....

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cosmitron
Hahahah non mais y'a pas de fight. En ce qui me concerne, c'est pour aider à identifier la guitare. On est sur un forum de guitare, pas un skyblog kikoolol trop mignon mdr lol. Donc forcément une Les Paul Gibson datant d'une époque ou Gibson n'en faisait pas, ça pose question.
Maintenant, hurycain, si tu tiens à ce qu'on cesse de chercher l'identité de ta belle inconnue, moi j'laisse tomber hein! No offence.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
hurycain a écrit :

Par contre il y a un truc très atypique (enfin je crois) l’arrête supérieur de la tête de la guitare est peinte en noir et non juste vernis comme les autres arrêtes et le côté face de la guitare...

(Est-ce que ça serait une caractéristique propres à un modèle ou une copie particulière???)

Ou peut être que ça masque justement un travail sur la tête?
Attendons les photos.
(encore une fois, si tu désires qu'on en reste à un ton léger et mignon tu peux laisser tomber les photos de la tête hein, je voudrais pas détruire le monde des bisounours qui sied à Sebrom24 et Melvana)

Blite-Sitog
Utube
MOLE
AnGeL_Of_SiN
Escalobar a écrit :
Oui, bien sûr, ce pourrait être une Deluxe des années 70 avec des P90 remplaçant les mini-HB, mais dans ce cas on aurait la volute + corps pancake + made in USA ! Ce qui ne semble pas être le cas. Mais bon, l'accastillage est un véritable outrage aux Gibson des 70's (chevalet, frettes...).

le corps pancake c'est pas uniquement les LP custom? Je dis ça en noob complet mais j'ai l'impression que les deluxe de 72 que j'ai trouvées ont un corps en une seule épaisseur d'acajou. pour le reste ... aucune idée.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 25 Mai 2011, 22:56
Il y a eu des Deluxe avec corps pancake et manche en plusieurs parties.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Bad Monkey
Exact, rien de bizarre.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 27 Mai 2011, 18:08
Peut être une Guitare recomposée de plusieurs parties de Gibson différentes ? Un corps ultra vintage, un manche dont si on en croit le numéro de série serait des 60', et un accastillage plus récent ?
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Melvana
  • Melvana
  • Special Méga utilisateur
cosmitron a écrit :
hurycain a écrit :

Par contre il y a un truc très atypique (enfin je crois) l’arrête supérieur de la tête de la guitare est peinte en noir et non juste vernis comme les autres arrêtes et le côté face de la guitare...

(Est-ce que ça serait une caractéristique propres à un modèle ou une copie particulière???)

Ou peut être que ça masque justement un travail sur la tête?
Attendons les photos.
(encore une fois, si tu désires qu'on en reste à un ton léger et mignon tu peux laisser tomber les photos de la tête hein, je voudrais pas détruire le monde des bisounours qui sied à Sebrom24 et Melvana)

Hé mais t'es méchant!
De toute façon, une pièce comme ça, ça a pas de prix, autant me la donner, un truc qui a si peu de valeur me contente pleinement
cosmitron
Hahah oui je suis le diable
De toute façon l'ami Hurycain n'a pas posté de photo supplémentaires. Je pense que dans la mesure ou il s'en fout/ou il n'a pas le temps/ou x ou y, identifier la guitare n'a plus aucune importance.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Souri2labo
Moi je pense que c'est une sale copie chinoise de mauvaise qualité (le Hello kitty le prouve ! Chinaaaaa made in chinaaaaaaaa), et je veux bien t'en débarrasser pour 10€, pas plus.

...

(Quoi ? On peut toujours tenter, non ? )

Trève de plaisanteries, c'est une bien belle guitare et la nouvel déco la rajeunit comme pas possible ! Quel talent, la petite !
Expérimentations sonores guitaristiques :
https://www.youtube.com/user/enowmusic
Melvana
  • Melvana
  • Special Méga utilisateur
Après squier, gibson fait des signature hello kitty! Signe de qualité égal et même cible visée

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...