Mort de rire

Aragorn
  • Publié par
    Aragorn
    le 26 Sep 2003, 10:10
je suis tombé sur un article qui m'a bien fait rire sur la lutte contre le "piratage" de zique sur les réseaux P2P.

Vous savez pt être qu'aux Etats-Unis la RIAA (representant des majors) a lancé des plaintes en justice contre des gros utilisateurs (261, surtout des particuliers) de Kazaa, qui avaient 1000+ fichiers en d/l.

D'après un article du Boston Globe, Sarah Seabury Ward, 66 ans, a reçu un courrier indiquant qu'elle était poursuivie pour avoir proposé 2000 fichiers avec Kazaa, dont des titres de rap.

Le problème :

- Elle écoute pas de rap
- Elle assure n'avoir jamais téléchargé un seul mp3, d'ailleurs elle débute en micro
- Parce qu'en fait elle a aucune logiciel de P2P sur son ordi
- Surtout qu'elle n'a qu'un Mac, et Kazaa tourne pas sur mac.

hé bé, c'est pas super au point leur système

L'article du Boston Globe (en anglais)
http://www.boston.com/dailyglo(...)shtml
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le 26 Sep 2003, 10:28
C'était p'tete Diam's?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 26 Sep 2003, 11:07
A mon avis, elle s'est fait piraté son DD ou elle a un homonyme ou c'est Dgowge Bush (beer) qui a écrit la lettre (au normagraphe s'il vous plaît).
A peu de chose près on pourrait confondre RIAA et NRA.
Chris_LaFouine
LOL, quelle bande de fouines ces ricains!!!

Perso, je comprends pas... Kazaa m'a fait découvrir plein de groupes et artistes, exemple Steve Vai, si j'avais pas d/l un seul mp3 de lui, je n'aurai jamais acheté Passion&Warfare, ni Alive in an ultra world, ni le G3... ni Live in San Fransisco de Satriani... ni les 4 albums d'Apocalyptica... donc les utilisateurs de Kazaa ne sont pas tous des gros hacker boutonneux qui passent leur temps devant leur PC, et partager plein de fichiers peuvent etre considéré comme piratage, mais pour moi, c'est plus un moyen pour découvrir plein de nouveaux groupes... Voila...maintenant, ce que je supporte pas, ce sont les types qui d/l plein de musiques et qui les gravent pour les vendre...ça c'est du piratage pur et dur...

Mais bon... Faire comprendre ça aux gens...c'est le plus dur!
Mammouth
Chris_LaFouine a écrit :
donc les utilisateurs de Kazaa ne sont pas tous des gros hacker boutonneux qui passent leur temps devant leur PC

Hé, je suis pas gros !
...... Ou pas.
Henner
  • Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le 26 Sep 2003, 17:57
Chris_LaFouine a écrit :
LOL, quelle bande de fouines ces ricains!!!

Perso, je comprends pas... Kazaa m'a fait découvrir plein de groupes et artistes, exemple Steve Vai, si j'avais pas d/l un seul mp3 de lui, je n'aurai jamais acheté Passion&Warfare, ni Alive in an ultra world, ni le G3... ni Live in San Fransisco de Satriani... ni les 4 albums d'Apocalyptica... donc les utilisateurs de Kazaa ne sont pas tous des gros hacker boutonneux qui passent leur temps devant leur PC, et partager plein de fichiers peuvent etre considéré comme piratage, mais pour moi, c'est plus un moyen pour découvrir plein de nouveaux groupes... Voila...maintenant, ce que je supporte pas, ce sont les types qui d/l plein de musiques et qui les gravent pour les vendre...ça c'est du piratage pur et dur...

Mais bon... Faire comprendre ça aux gens...c'est le plus dur!

Moi c'est exactement la même chose je découvre plein d'artistes introuvables dans le commerce!
Tidou
  • Tidou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tidou
    le 26 Sep 2003, 18:00
Ben non justement ce qui me parrais plus logique c est qu un hacker a derouté sa connection pour telechargé sur kazaa c est beaucoup plus plosible hé oui prendre la main sur un pc via une faille rpc, iis ,sql etc....
c est facile donc la vielle mémé aurais du eteindre sa machine lol =))
Henner
  • Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le 26 Sep 2003, 18:03
tiens en parlant de ça est-ce qu'il y a un site correct ou on peut telecharger des patchs?
Tidou
  • Tidou
  • Publié par
    Tidou
    le 26 Sep 2003, 18:20
Chez norton ou microsoft.com
generalement si tu fait les mises a jours auto ca devrais allé
en france generalement les particulier ont des petites connection style adsl donc c est pas vraiment la cible des hacker sauf un newbies qui fait ca n importe comment mais bon faut pas avoir de chance =)
mais bon faut pas se leuré xp c est un vrais gruillere
Invité
J'ai appris récemment que Norton Antivirus (même 2004) ou Internet Security ne reconnaissent pas certains softs de hacking...alors soyez prudents
Tidou
  • Tidou
  • Publié par
    Tidou
    le 28 Sep 2003, 00:20
Ben avec Xp un shell dos sufffit et maintenant avec la venue de exploit xp ca va etre la fete mais bon comme jais dit arrivé a ce niveau de hack
les ptite connection adsl y s en occupent meme pas
ya une méthode pour se protégé qui est quasi simple efficace a 80%
pas d ip fixe et si vous resté 24/24 faites des deconnection pour les changement d ip
Djief
  • Djief
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Djief
    le 28 Sep 2003, 11:26
the crow a écrit :
oui mais avec l'adsl je crois que tu as une ip fixe

nan
« Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. » Swift.
Invité
Quand ton PC est infecté, le petit soft il envoie un message instantané par Msn ou un autre pour dire : "votre client est en ligne"...

En ce moment sur bla bla et guitare...