Morceau "métal" pour débutant. (

• Publié par
    touch38
    le 31 Déc 2008, 15:47
Salut a tous,
alors voila j'ai commencer la gratte ya 2/3 mois (électrique) avec les morceaux classiques (come as you are, highway to hell etc...) c'est pas trop mon style de musique mais bon apparemment tout le monde commence avec ça mais j'aimerai jouer des truc plus dans mon répertoire: le métal mais quand je dis métal c'est "large" comme description, j'écoute aussi bien du Metallica que du nightwish ou même (mes préférés) NIN et Tool donc je recherche quelques riffs ou morceaux sympa a gratouiller dans se domaine, par exemple en se moment je suis sur l'intro de Inhale de Stone sour même sans être accordé pareil j'ai vraiment du plaisir a jouer ça
donc voila si vous avez des morceaux avec de bonnes disto pas trop dur faites le moi savoir
vitramus
Si tu aime, commence par Rammstein, des riffs simples pour se faire au palme mute etc c'est parfait.
Belgian_PEPSI
essaye for whom the bell tolls de metallica, enter sandman aussi... la plus part de leur chanson sont pas bien compliquée (bon apres.. Master of Puppets, Battery, Dyers' Eve,... ca se complique)
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Vinss95
  • Publié par
    Vinss95
    le 01 Janv 2009, 17:38
Tu peux essayer de jouer du manson, c'est abordable quand tu débutes.

Sinon chez rage against the machine (peut-être un peu plus tard) : Killing the name
revlam
  • revlam
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    revlam
    le 01 Janv 2009, 17:41
vitramus a écrit :
Si tu aime, commence par Rammstein, des riffs simples pour se faire au palme mute etc c'est parfait.

+1 j'avais commencé par ca a l'époque lol
Daiephir
Du bon Thrash des 80's, les 4 premiers albums de Metallica (Kill à Justice)
Du Megadeth (Symphony of Destruction est vraiment simple)
Slayer: Disciple, Raining Blood
Testament, Exodus, Anthrax, autres.

Tu peux essayer des trucs plus vieux: Iron Maiden pour n'en citer qu'un

Aller vers le Black/Death: Nile, Behemoth (Conquer all), Deicide (Scars of the Crucifix), Gorgoroth (lol), Obituary (Chopped in Half), Death, Arch Enemy (Nemesis, rapide, mais diablement simple).

Si tu veux te décourager: Throught the Fires and Flames de Dragonforce à la vitesse normale

Tu as de quoi t'amuser.
Mr. Mustaine
Commence surtout par des morceau ou tu n'as pas besoin de changement d'acordage.
Les classique de Metallica sont exellent pour débuter la main droite et le jeu en Palm mute. Après penche toi sur Megadeth qui ont des riff très technique qui te demanderons beaucoup de précision sur ta main droite. Puis après si t'aimes Children of bodom l'histoire de travailler sur des tempo beaucoup plus élever tout en bossant des petite technique solo. Enfin tout un programe t'as de quoi faire

Bon courage et bonne année
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le 02 Janv 2009, 14:57
aenigma de tool est vachemet bien pour debuter
+1 pour metallica
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
lartistafred
Pour vraiment débuter sans se décourager, je te conseille le morceau "Black Sabbath" de Black sabbath".

Ce morceau datant de 1970 est l'un des fondateurs du metal.

Son riff est hyper simple et d'une redoutable efficacité.

La dernière partie demande un peut plus de travail, mais quand tu le maitriseras, joue le par dessus le disque (ou le MP3) : de quoi se motiver pour des années.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
theugo
  • theugo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    theugo
    le 02 Janv 2009, 16:12
A peu prés tout le black album de metallica !
Sauf peut etre through the never si tu debute vraiment!
vu que tu debute si t'as du mal avec les solo y a toujour saint anger si tu tiens a jouer les morceau en entier XD
lartistafred
theugo a écrit :
A peu prés tout le black album de metallica !
Sauf peut etre through the never si tu debute vraiment!
vu que tu debute si t'as du mal avec les solo y a toujour saint anger si tu tiens a jouer les morceau en entier XD

Ca me parait un peu difficile pour un débutant quand même....
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Dr.Stein
For Whom The Bell Tolls de Metallica
A tout le Monde de Megadeth
Paranoid de Black Sabbath
Balls To The Wall d'Accept

Ensuite tout Rammstein, Korn, Manson qui restent largement accessible.

Pour NIN, c'est chiant à la gratte vu qu'il n'y a pas grand chose à jouer en général.
"J'aime faire les choses à moitié, ne jamais aller au bout de mes idées. J'aime faire les choses à moitié car j'ai la flemme... Car j'ai la... Bwarff"

A tous les Proximo en herbe, ouvrez votre école de gladiateurs:

[url]http://mygladiators.com/?ref=18792[/url]
Merci pour vos réponses j'avais pas trop eu le temps de poster dernierement je vais essayer quelques chanson et je vous tiens au jus
Blackdragon
Daiephir a écrit :
Du bon Thrash des 80's, les 4 premiers albums de Metallica (Kill à Justice)
Du Megadeth (Symphony of Destruction est vraiment simple)
Slayer: Disciple, Raining Blood
Testament, Exodus, Anthrax, autres.

Tu peux essayer des trucs plus vieux: Iron Maiden pour n'en citer qu'un

Aller vers le Black/Death: Nile, Behemoth (Conquer all), Deicide (Scars of the Crucifix), Gorgoroth (lol), Obituary (Chopped in Half), Death, Arch Enemy (Nemesis, rapide, mais diablement simple).

Si tu veux te décourager: Throught the Fires and Flames de Dragonforce à la vitesse normale

Tu as de quoi t'amuser.

clair, surtout quand on sait que les guitaristes du groupe sont infoutus de reprendre leurs propres solos en live
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
rönönö
Chez Nightwish y'a du simple comme du compliqué. Ocean Soul est ultra simple par ex, et si tu veux taper dans du plus difficile y'a Wishmaster qui commence à demander un niveau assez correct.

Sonata Artica c'est déjà autre chose mais certains trucs genre le solo de Tallulah sont très faciles

En ce moment sur bla bla et guitare...