Morceau "métal" pour débutant. (

Rappel du dernier message de la page précédente :
rönönö
Chez Nightwish y'a du simple comme du compliqué. Ocean Soul est ultra simple par ex, et si tu veux taper dans du plus difficile y'a Wishmaster qui commence à demander un niveau assez correct.

Sonata Artica c'est déjà autre chose mais certains trucs genre le solo de Tallulah sont très faciles
evilalex
born through sadness
Bonjour à tous! Je suis dans la meme merde x) je fais de la guitare depuis deux ans (j'ai appris seule ou des fois avec des copains musicos mais sans plus) étant passionnée de métal j'ai essayer de commencer par Seek and destroy de Metallica mais je trouve ca très costaud pour moi étant donné que j'ai pas une bonne technique (mais avec du travail ca avance mais trop lentement). Je suis à la recherche d'un morceaux par trop costaud mais pas 'ennuyant à jouer" pour une débutante. (J'ai bien envie de mériter ma RR quand même x.x).
It's the beat!
Regarde les précédents post ya déja pas mal de trucs

Pour le tout début j'avais trouver rammstein de rammstein, riff tout simple mais quand tu débutes ça fait plaisir

Je me suis attarder aussi un moment sur sober de tool, c'est niquel surtout si t'aimes le morceaux.

Electric eye de Judas priest est super simpa aussi, plus dur a faire vraiment sonner par contre, mais c'est un bon défi.

Ecoute aussi les groupes cités au dessus même les morceaux les moins connus, parfois tu tombe sur des trucs super sympa a jouer
J'ai lu les précédents post mais rien de m'interesse vraiment. Je vais voir tes morceaux =), puis is j'en joue un je posterais une vidéo sur facebook ou youtube
Merci en tout cas!
It's the beat!
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le 08 Oct 2010, 13:22
C'est pas mal ce qui t'as été dit au dessus mais je serais toi je virerais Killing in the name parce que tu vas te casser les dents... Ah j'en ai entendu des reprises de Killing, un soi disant "morceau facile". Tu parles. J'ai jamais entendu aucun groupe faire sonner ce morceau correctement. Jamais.

Et pour "A tout le monde" de megadeth euuuh, ouais c'est pas mal à jouer si t'as pas peur du ridicule, personnellement les vociférations francisées de Friedman m'insupportent au plus haut point (ainsi qu'une bonne partie de l'oeuvre Megadeth depuis quelques années. Mais bon chacun ses goûts. Mais enfin "A tout le monde", vraiment, y'a des limites.

Non, si tu veux jouer du Megadeth abordable, l'album "Cryptic Writings" (putain la galette que j'ai pas ressorti de mon étagère depuis au moins 15 ans) recèle des morceaux excellents et faciles à jouer (désolé j'ai plus les tires en tête)

Sinon, les gros classiques de metallica sont évidement incontournable (Seek'n Destroy est indispensable à la culture du gratteux de metal
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Vociferations francisé de Mustaine plutôt nan ?
Et on parle de jouer le morceau, donc osef du chant si ça peut la faire progresser nan ?
Sinon en morceau hum ptet crazy train, over the moutain, Walk, born to loose et j'en passe.
Je parle évidemment de la rythmique, les solos demandant un minimum de technique quand même, donc ça serait pour plus tard
Josh43
  • Josh43
  • Publié par
    Josh43
    le 08 Oct 2010, 15:27
Evilyoung059 a écrit :
Vociferations francisé de Mustaine plutôt nan ?
Et on parle de jouer le morceau, donc osef du chant si ça peut la faire progresser nan ?
Sinon en morceau hum ptet crazy train, over the moutain, Walk, born to loose et j'en passe.
Je parle évidemment de la rythmique, les solos demandant un minimum de technique quand même, donc ça serait pour plus tard

put** ouais... désolé je devais être fatigué.
C'est vrai que le chant n'est pas primordial mais si il ne te donne pas envie de hurler à la mort au 3e playback c'est mieux, non? Bon on va pas se chamailler et tranformer ce topic en troll....
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 08 Oct 2010, 16:35
Je sais bien que je vais me faire taper dessus, mais n'oubliez pas de vous interdire la disto quand vous débutez. En clean, on entend mieux les erreurs et on peut donc les corriger (et évidemment, une fois qu'il n'y a plus d'erreurs on envoie la sauce)

En post-débutant, je propose Bruce Dickinson - Chemical Wedding, avec un très joli solo pas trop compliqué
Josh43
  • Josh43
  • Publié par
    Josh43
    le 08 Oct 2010, 16:53
Loann a écrit :
Je sais bien que je vais me faire taper dessus, mais n'oubliez pas de vous interdire la disto quand vous débutez. En clean, on entend mieux les erreurs et on peut donc les corriger (et évidemment, une fois qu'il n'y a plus d'erreurs on envoie la sauce)

En post-débutant, je propose Bruce Dickinson - Chemical Wedding, avec un très joli solo pas trop compliqué

Excellent conseil que personne n'a jamais suivi...
JumpingJack
Josh43 a écrit :
Loann a écrit :

C'est clair. Quand j'ai commencé l'électrique, j'ai eu la chance d'avoir un bon gros ampli 100W avec une bonne disto, qui était bien évidemment toujours à fond ! :mdr:

Et bien sûr, j'ai commencé, comme environ 80% des gratteux de cet âge à cette époque, par Seek And Destroy et Form Whom... Houlala, il est bien loin ce temps là...
Redstein
fausse manoeuvre
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Seth Rotten
Un truc pas mal c'est AC/DC, mine de rien c'est vachement formateur pour bosser la rythmique.

Et puis je conseille Angel of Death de SLAYER : partie rapide, partie mid tempo, gros travail rythmique...

Le Reign in Blood est hyper formateur pour qui veut vraiment progresser mais Angel of Death en est le morceau le plus facile, c'est un album difficile à jouer, mais vraiment je trouve ça hyper formateur.

Sinon un truc tout con mais hyper efficace : Agent Orange de SODOM.
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 08 Oct 2010, 22:53
JumpingJack a écrit :
Josh43 a écrit :
Loann a écrit :

C'est clair. Quand j'ai commencé l'électrique, j'ai eu la chance d'avoir un bon gros ampli 100W avec une bonne disto, qui était bien évidemment toujours à fond ! :mdr:

Et bien sûr, j'ai commencé, comme environ 80% des gratteux de cet âge à cette époque, par Seek And Destroy et Form Whom... Houlala, il est bien loin ce temps là...

Pareil... ce sont les 2 premières que j'ai apprises !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Seth Rotten
idem. avec For those about to rock de AC/DC.

En ce moment sur bla bla et guitare...