Morceau instrumental pour guitare acoustique

[size=24]Salut à tous,
Voila je joue de la gratte depuis déja pas mal d'années (surtout de l'électrique) et comme tout les ans, avec les beaux jours reviennent les traditionnelles soirées autour d'un feu de camp ou je suis souvent solicité. Le problème c'est que j'ai déja fais le tour des grands classiques (stairway to heaven, more than words etc etc.....) et que je voudrais étoffer encore mon répertoire histoire de ne pas être répétitif.
Je voulais donc faire appel à votre culture musicale pour me conseiller des morceaux instrumentaux à la guitare acoustique (ben ouais je me débrouille niveau gratte mais le chant c'est pas mon truc ).
Dernière petite précision je ne fais pas ça pour draguer (contrairement a beaucoup) mais simplement pour créer une ambiance sympa, donc les morceaux de lovers ne m'interressent pas vraiment (de toute façon j'en connais déja suffisament).
Voila je compte sur vous et merci d'avance
Azactode
Salut,

Genre le mec y veut pas gédra non je blague
Essay ca :

-Skynyrd lynyrd - Sweet home alabama(sisi à l'acoustique!elle est faisable,j'en suis la preuve^^)
-Gerald De Palmas - Une seule vie
-Eric Clapton Tears in Heaven
-Tracy Chapman - Talkin' Bout a Revolution
-Golman- Bonne idée(une chanson qui tue à l'acoustique )

Voila.
Blackdragon
en morceaux instrumentaux pour acoustique je te propose White Summer black mountain side de Jimmy page, Bron-y-aur(du meme)

sinon un peu de malmsteen, je pense a fuguetta sur son dernier album, essai de repiquer des plans dans ses solos acoustiques,
un peu de al di meola peut etre sympa(Mediterranean sundance est tres sympa)
la version de blackmore du morceau traditionnel Greensleeves(magnifique)

pufff...apres il y a le classique du bach, paganini et tout le bouzain!

essai aussi la pitite partie folk guitar du Air de Jason Becker(good luck par contre...prepare une corde au cas ou^^)

voila, apres ce petit deterrage...a bientot!
si d'autres morceaux me reviennent je poste!
Stolenel
Ocean de John Butler Trio.

Edit : Pas fait gaffe à la date du premier post, si jamais ça peut aider quand même...
Luthier guitare à Sète (34)
Blackdragon
pas con j'avais oublié ce morceau...

tant qu'on y est je rajoute Justin King(Phunkdified, Knock On Wood ou Paris Morning)
enfin ce genre de choses quoi...
Moi qui croyait ce topic mort...
Merci pour ces suggestions n'hésitez pas en en rajouter ça pourrait interresser pas mal de monde.
Il y a "The Clap" de Steve Howe (guitariste de Yes) qui est un morceau très sympa par contre la difficulté est corsée (peut être un peu trop...)
mais pour ceux qui on de l'expérience et qui veulent relever des défis ça peut être interressant...
Blackdragon
d'accord avec toi, cela dit, n'importe qui peut s'y essayer...pour moi, je pense qu'on peut vraiment bien progresser si on s'attaque a plus dur a chaque fois...sinon on reste dans ce qu'on sait faire et c'est pas bon!!!(enfin apres tout depend de l'etat d'esprit du guitariste et de ce qui le motive^^)
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 06 Nov 2006, 19:54
Dans le genre mélancolique et un peu sombre :

Pink Floyd - Is There Anybody Out There
Sepultura - The Abyss (sisi, en acoustique )

Azactode a écrit :
Salut,

Genre le mec y veut pas gédra non je blague
Essay ca :

-Skynyrd lynyrd - Sweet home alabama(sisi à l'acoustique!elle est fesable,j'en suis la preuve^^)
-Gerald De Palmas - Une seule vie
-Eric Clapton Tears in Heaven
-Tracy Chapman - Talkin' Bout a Revolution
-Golman- Bonne idée(une chanson qui tue à l'acoustique )

Voila.

Tres instrumental tout ça
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Blackdragon
Citation:
Pink Floyd - Is There Anybody Out There

+1!! et dire que je suis sensé l'avoir appris...huhu^^
Karchaque
Du finger picking à la Tommy Emmanuel peut être très intéressant.

Ou du bossa, les classiques d'Antonio Carlos Jobim.

Ou encore du tango à la Piazzola. Je me fais beaucoup plaisir sur Night club 1960 (même si je peux pas jouer lead et accompagnement en même temps).
Blackdragon
j'ai trouvé une adaptation d'un morceau de bob dylan, Boots Of Spanish Leather, la guitare est tres differente de celle de bob et tres agreable a jouer comme a entendre, c'est la version de Martin simpson,

je propose aussi une intro de vinnie moore qu'on trouve sur le net sous le nom de "very fast - vinnie moore"
vraiment beau!! court mais intense!
Bud5150
Spanish fly de Van Halen et Dee de Randy Rhoads...
Jackson & Kramer Addicted.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 22 Nov 2006, 16:34
Rajoutons Little guitars, toujours de Van Halen, et surtout Horizons de Genesis.
lemgement lemg
Nestor666
patrick rondat-world of silence( 100% acoustique comme morco) ou alors sa reprise de burn out
sinon ouai al di meola ca dechire bien en instrumental acoustique
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
travisbarker
Bonjour à tous,

Je profite de ce sujet pour vous demander un coup de main : on me demande de jouer 2-3 morceaux ce dimanche, à l'acoustique et en instrumental uniquement.

Il me faudrait donc des idées de morceaux :
- faciles à apprendre en même pas une semaine
- qui ne sonnent pas trop répétitifs en instrumental (ou alors des arrangements où sont repris les accords et la mélodie par une seule guitare)

A vous, et merci d'avance !

En ce moment sur bla bla et guitare...