Montrez vos FlyCases ! Le Topic des amateurs de Cases.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
jpboogie a écrit :
mais, comment tu fais pour les jouer toutes ?

Celle-là, je me suis payé un étui chaque fois qu'on me l'a posée, et regarde où j'en suis
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skip17
    le 11 Juil 2011, 07:51
Doc Loco a écrit :
jpboogie a écrit :
mais, comment tu fais pour les jouer toutes ?

Celle-là, je me suis payé un étui chaque fois qu'on me l'a posée, et regarde où j'en suis

Il a des chimpanzés qui sont chargé de jouer le matos en alternance...
avant c'était de phillipins mais depuis qu'ils sont protégés...

les étuis servent aussi d'abris aux chimpanzés, malin malin
M.Twirly
Air64 a écrit :
Bobo Parisien a écrit :
C'est de mieux en mieux sur ce forum...
Après les beaufs qui parlent de la table de leurs Les Paul comme des VRP de chez Ikea... et d'autres qui se paluchent en prenant des photos au grand angle polarisé de leurs guitares dans la photogénie discutable de leurs jardins de province...
On atteint ici des sommets dans la sublimation ostentatoire de l'accessoire et du fonctionnel...
Feu Willy DeVille avait demandé a Vuitton de lui faire un flight sur mesure pour une de ses Trussart... Malgré tout le respect que je lui dois, ça ressemblait plus a un caprice de nouveau riche/notable/vieille bourge antipathique...qu'a de la classe R&R...

Pour moi étui soft case moche (c'est le seul truc accepté comme bagage a main quand on prend l'avion)... Sorry, je suis plus musicien que représentant en meuble ou en maroquinerie...

bobo, le musicien que l'on rencontre parfois, la quarantaine, la classe mais un peu crade sur les bords, que l'on trouve vite à part dans le mauvais sens du terme, comme un mec qui a fait des choses pas très claires e pire, qui est incapable de tenir une conversation sur le matos. "bah une gratte ca doit faire du bruit m'en fous d'la marque, bah je joue j'sais pas c'que j'joue mais j'joue... WAK AND WOL!"

rassure moi t'as pa sla banane le blouson usé et re-usé le petit jean qui va bien sur des jambes d egazelle et les petites boots pointues?

mmmh...
vu les grattes qu'il avait mis en vente, son bon gout pour le matos n'est pas discutable...

quant à la phrase du dessus qui dit que les guitaristes sont collectionneurs... c'est quand même horriblement réducteur... 20% d'entre eux ? 10% ? J'ose encore penser qu'on joue de la guitare pour faire de la musique principalement et non pour décorer ses murs.
DJayNot
...étuis, les gars, étuis. Ou caisses.
Quand on écrit "je m'achète une guitare car j'ai une case de vide", ou qu'on dit : "ben là, je rentre à la case", on parle normalement. Quand on dit "une case de guitare", on subodore qu'il s'agit de la partie sous les cordes comprise entre deux frettes.
Quand on dit "t'as vu mon case Gibson?" c'est du même acabit que ce déballage d'anglicisme qu'on trouve chez les consultants en entreprise et les coaches en relooking.
C'est pompeux, un tantinet précieux, et tellement ridicule, ce jargonnage pour paraître dans l'coup...

Enfin, je pisse en l'air. Il semblerait que les importateurs de guitares n'aient même pas assez de vocabulaire pour traduire les catalogues correctement.
Ou bien ils gardent le mot anglais parce qu'ils ne savent pas ce qu'ils vendent?

Dites "case", après tout, même si "mon case" me vrille les mirettes, je vais bien finir par m'habituer.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
didithegrave
Quant à moi, je mets ma Gallagher Heavy Relic dans son case sur mesure spécialement prévu pour contrôler l'hygrométrie, la pression atmosphérique, les attaques polliniques, enzymatiques, macrobiotiques et extraterrestres.

Il serait quand même dommage de dégrader ce relicage executé par des mains de maitres luthiers customshopisants.
Je ne comprends pas les gens qui mettent leurs guitares dans des étuis souples, ET VOUS FEREZ MOINS LES MALINS QUAND VOTRE GUITARE SE PRENDRA UN COUP.

Sinon j'ai pour projet d'acquérir un case pour protéger mon case.

Vous croyez que ca protège bien ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Doc Loco
Beau comme un camion - je serais toi, j'achèterais un case pour protéger le case du case (spéciale dédicace DjayNot ).
In rod we truss.

didithegrave
Oui, je suis déjà entrain d'activer les bons contacts.
Un pote qui travaille dans l'aéronautique pourrait m'avoir le métal utilisé pour les boites noires. Comme je voyage beaucoup, et qu'il est probable que l'avion s'abime en mer ( je ne fais pas confiance au metal de la carlingue, trop fragile pour ma guitare). Au moins on sera sur de retrouver ma Gallagher intacte au fond de l'océan.

Et il faut l'imaginer banalisée, noire ou grise, au cas ou un soir dans le RER ou derriere un corail sombre, une racaille ou un requin marteau décide de s'en emparer, on est jamais trop prudent.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Doc Loco
"mais pourquoi y font pas les avions dans le même métal?"
(Michel Colucci si je ne me trompe)
In rod we truss.

Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
Bobo Parisien a écrit :
Pour moi étui soft case moche (c'est le seul truc accepté comme bagage a main quand on prend l'avion)...

On ne doit pas prendre les memes avions: je n'ai jamais eu de probleme a faire accepter une guitare dans un etui rigide comme bagage a main...

Ceci dit, je ne fait pas confiance aux compagnies aeriennes pour autant, d'ou l'etui rigide, voire meme blinde: j'ai deux acoustiques en etuis Hiscox. C'est moche, mais efficace.

En general je me contente de l'etui fourni avec la guitare. Du coup, a part les Hiscox, le seul etui "interessant" que j'ai c'est celui de ma Eastman, construit sur le modele des etuis a violoncelle, etc. Ca ressemble a ca (photos piquees sur le site Elderly.com):

Ca peut se porter a la main, en bandouliere ou sur le dos.
DJayNot
Ah ouais, les étuis en forme, j'ai toujours trouvé ça très seyant (du verbe "seoir", pas de l'anglais "to say").
Dommage qu'on ait pas beaucoup d'espace pour mettre des bricoles avec la guitare. Mais tout le monde ne met pas un colt 45 dans son étui de Tely.

@ Doc Loco :

Fan de Petty Booka
Invité
  • Invité
DJayNot a écrit :
Dommage qu'on ait pas beaucoup d'espace pour mettre des bricoles avec la guitare.

En l'occurence, y'a juste la petite poche dans le couvercle, au niveau de la tete. Tout juste bon pour quelques cordes et mediators.
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le 12 Juil 2011, 19:11

ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le 12 Juil 2011, 19:12

DJayNot
Jolies boîtes!

Fan de Petty Booka
Invité
  • Invité
Oui, monsieur a bon gout.
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le 13 Juil 2011, 09:00
Merci, merci, mais jamais deux sans trois (comment vais-je persuader ma femme) ?

En ce moment sur bla bla et guitare...