M.Twirly a écrit :
moi j'aime la discrétion...
marquer clairement "Gibson Custom USA Les Paul Super top moumoute" sur le case c'est pas susciter la tentation ?
Carrément, c'est juste super flippant...
Le soir dans le RER, dans le métro, ou tout simplement dans les p'tites rues à peine éclairées... Quand je pense qu'il y'a des gens qui les achètent une centaine d'euros
...
L'une des rare fois où j'ai sortie ma Gibby avec son case, un p'tit garçon (7-8 ans) est venu me voir en me demandant "Hé m'sieur m'sieur, c'est une Gibson que vous z'avez là ? " . C'était trop chou .
(mais je redoute le "Hé bonhomme, c'est une Gibby là ? Vazy donne ça, donne ça")
Comme dit plus haut, une bon case no-name, avec, pourquoi pas, une petite customisation au pochoir, c'est bien plus sympa.
Calder case ?
Et pour le stockage pur et dur ("collectionneurs" inside), ne vaut-il mieux pas des case rectangulaires et plats, type-Fender ? Un truc qui se pose sous le lit, dans le fond de la penderie ?
Et quelle est la différence entre les étuis en simili-cuir type Gibson et les moulés, type Gator ? Le poids ?
Et, dernière question, qui n'est peut-être pas si bête :
Pourquoi prendre ce case et pas un autre ? Qu'est-ce qui détermine votre achat ?
Prix ? Poids ? Look ? Encombrement ?
Quelle est votre priorité ?