Montrez vos FlyCases ! Le Topic des amateurs de Cases.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
M.Twirly a écrit :
moi j'aime la discrétion...

marquer clairement "Gibson Custom USA Les Paul Super top moumoute" sur le case c'est pas susciter la tentation ?

Raison pour laquelle j'utilise toujours des cases "anonymes" en dehors de chez moi.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Final Sky
Calder Case...
Nous
Venons
Du
Futur !

Utilisateur de Micros pour Guitare...
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 09 Juil 2011, 02:10
M.Twirly a écrit :

marquer clairement "Gibson Custom USA Les Paul Super top moumoute" sur le case c'est pas susciter la tentation ?

Carrément, c'est juste super flippant...
Le soir dans le RER, dans le métro, ou tout simplement dans les p'tites rues à peine éclairées... Quand je pense qu'il y'a des gens qui les achètent une centaine d'euros ...

L'une des rare fois où j'ai sortie ma Gibby avec son case, un p'tit garçon (7-8 ans) est venu me voir en me demandant "Hé m'sieur m'sieur, c'est une Gibson que vous z'avez là ? " . C'était trop chou .
(mais je redoute le "Hé bonhomme, c'est une Gibby là ? Vazy donne ça, donne ça")

Comme dit plus haut, une bon case no-name, avec, pourquoi pas, une petite customisation au pochoir, c'est bien plus sympa.

Calder case ?

Et pour le stockage pur et dur ("collectionneurs" inside), ne vaut-il mieux pas des case rectangulaires et plats, type-Fender ? Un truc qui se pose sous le lit, dans le fond de la penderie ?

Et quelle est la différence entre les étuis en simili-cuir type Gibson et les moulés, type Gator ? Le poids ?

Et, dernière question, qui n'est peut-être pas si bête :
Pourquoi prendre ce case et pas un autre ? Qu'est-ce qui détermine votre achat ?
Prix ? Poids ? Look ? Encombrement ?
Quelle est votre priorité ?
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 09 Juil 2011, 02:25
Et personne n'a son case d'adolescent immature-attardé-qui-veut-faire-comme-dans-les-films-où-le-rockeur-à-un-case-avec-lein-de-stickers ?

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pas mal l'idée des découpes adaptées aux pédales.
Comme ça on prévois 4 découpes pour ses 4 pédales "indispensables" pour jouer, et on se ballade partout avec sans problèmes.
Bobo Parisien
C'est de mieux en mieux sur ce forum...
Après les beaufs qui parlent de la table de leurs Les Paul comme des VRP de chez Ikea... et d'autres qui se paluchent en prenant des photos au grand angle polarisé de leurs guitares dans la photogénie discutable de leurs jardins de province...
On atteint ici des sommets dans la sublimation ostentatoire de l'accessoire et du fonctionnel...
Feu Willy DeVille avait demandé a Vuitton de lui faire un flight sur mesure pour une de ses Trussart... Malgré tout le respect que je lui dois, ça ressemblait plus a un caprice de nouveau riche/notable/vieille bourge antipathique...qu'a de la classe R&R...

Pour moi étui soft case moche (c'est le seul truc accepté comme bagage a main quand on prend l'avion)... Sorry, je suis plus musicien que représentant en meuble ou en maroquinerie...
Les rentiers sont sympas
lifsebcbien
M.Twirly a écrit :

Oui, c'était un test sur mon premier case Les Paul que j'ai vite effacé, mais sur les cases Gibson, c'est écrit Gibson, et en gros. Aller jusqu'à retirer toute marque d'origine ce serait dommage.

Une autre customisation:

C'est vrai Bobo qu'être """""musicien""""" ça exclut par définition le fait d'apprécier tout aspect de ton instru ou de ce qui l'entoure en-dehors du strict fonctionnel, c'est d'une évidence renversante
Doc Loco

Voilà le genre de case "anonyme" que j'utilise pour éviter de susciter la convoitise .
In rod we truss.

Olivier
Vous n'auriez pas un bon plan pour un case de SG ?
Doc Loco
Olivier a écrit :
Vous n'auriez pas un bon plan pour un case de SG ?

J'aime bien celui-là:

http://www.thomann.de/be/gator(...)e.htm
In rod we truss.

Final Sky

Vraiment pas mal fait, c'est le tiens ?

Calder Case et l'aspirateur, la ressemblance est frappante !!

Bobo Parisien a écrit :
Après les beaufs qui parlent de la table de leurs Les Paul comme des VRP de chez Ikea... et d'autres qui se paluchent en prenant des photos au grand angle polarisé de leurs guitares dans la photogénie discutable de leurs jardins de province...
On atteint ici des sommets dans la sublimation ostentatoire de l'accessoire et du fonctionnel...
Feu Willy DeVille avait demandé a Vuitton de lui faire un flight sur mesure pour une de ses Trussart... Malgré tout le respect que je lui dois, ça ressemblait plus a un caprice de nouveau riche/notable/vieille bourge antipathique...qu'a de la classe R&R...

Pour moi étui soft case moche (c'est le seul truc accepté comme bagage a main quand on prend l'avion)... Sorry, je suis plus musicien que représentant en meuble ou en maroquinerie...

Les première phrase sur les tables de LP ou sur les photos de guitares... vraiment sans commentaires. Si tu n'adhère pas a ces pratiques, une bonne partie du forum n'est pas pour toi.
Nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde... et j'ai vraiment pas envie de débattre la dessus.

Un guitariste est aussi collectionneurs.
Etre musicien empêche donc ça ?
Quand a promener des instruments de grande valeur (pour moi, plus de 1000€, ou grande valeur sentimentale) dans des soft cases... C'est pas pour moi.
Mais j'oubliais, un vrai musicien de province a l'attitude Rock & Roll n'a pas besoin de tout ça, et doit faire sonner une Stagg aussi bien qu'une LP non ?
Welldone
Voilà mon Crococase adoré :p

la peau de reptile ne soit voit absolument pas sur internet alors quand je l'ai commandé je pensais que ça allait être sympa mais sans plus.. eh ben en vrai il tue j'vous jure :p je ferai des photos bientôt ( avec la guitare qui rentre dedans )
Air64
  • Air64
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Air64
    le 10 Juil 2011, 19:25
Bobo Parisien a écrit :

bobo, le musicien que l'on rencontre parfois, la quarantaine, la classe mais un peu crade sur les bords, que l'on trouve vite à part dans le mauvais sens du terme, comme un mec qui a fait des choses pas très claires e pire, qui est incapable de tenir une conversation sur le matos. "bah une gratte ca doit faire du bruit m'en fous d'la marque, bah je joue j'sais pas c'que j'joue mais j'joue... WAK AND WOL!"

rassure moi t'as pa sla banane le blouson usé et re-usé le petit jean qui va bien sur des jambes d egazelle et les petites boots pointues?
jpboogie
Doc Loco a écrit :
On frise un peu le nawak mais bon ...

Tous n'y sont pas ...

Génial,,je suis sûr que cachées dans ces étuis il y a des merveilles, mais, comment tu fais pour les jouer toutes ?
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
Final Sky
Malheureusement c'est un humain normal à 2 bras
Doc Loco
jpboogie a écrit :
mais, comment tu fais pour les jouer toutes ?

Celle-là, je me suis payé un étui chaque fois qu'on me l'a posée, et regarde où j'en suis
In rod we truss.

En ce moment sur bla bla et guitare...