Monter un Kit EMG sans galerer

Forum EMG
Forum
kiao
  • kiao
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kiao
    le 05 Janv 2006, 15:15
Je viens de monter un kit EMG Zakk Wylde sur une guitare,

alors juste pour les futurs galeriens a qui ça peut arriver comme moi voici 2 ou 3 choses à savoir:

- le schema de montage fourni avec le kit n'indique pas le montage des micros, le EMG85 (doré) est en position manche et le EMG81 (argenté) est en position chevalet

- grosse erreur encore dans le manuel, il indique de plugger le cable sur le micro avec le fil rouge a droite, hors c'est l'inverse, il y a une petite fleche sur le plug du cable, elle doit etre vers le haut (vers vous)

Voila, j'espere que les futurs monteurs cherchant sur google pourquoi ça marche pas tomberont dessus... C'est limite scandaleux de vendre des trucs avec des manuels comme ça, sans mon experiences j'y serais encore...
kiao
  • kiao
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kiao
    le 05 Janv 2006, 15:52
certes, mais tu noteras que le schema de la connectique n'a pas été changé (toujours fil rouge a droite) et qu'il ont fait ça a la main les corrections, moyen moyen...
Papy ions
Un gars ayant monté le kit, a effectivement leu e problème d'inversion de la fiche, mais perso j'avais bien interprété la flèche en haut sur le schéma.
Mais c'est sympa de ta part, de l'indiquer à un futur acquéreur.
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
Nameless
kiao a écrit :
- grosse erreur encore dans le manuel, il indique de plugger le cable sur le micro avec le fil rouge a droite, hors c'est l'inverse, il y a une petite fleche sur le plug du cable, elle doit etre vers le haut (vers vous)

Et si on l'a branché à l'envers, y'a quand même du son ou y'a rien du tout?.. .. Parce que j'en ai monté un kit ZW aussi ce mois ci, et j'avoue que je sais pas dans quel sens je l'ai mis...
Papy ions
Nameless a écrit :
kiao a écrit :

Et si on l'a branché à l'envers, y'a quand même du son ou y'a rien du tout?.. .. Parce que j'en ai monté un kit ZW aussi ce mois ci, et j'avoue que je sais pas dans quel sens je l'ai mis...

Si les fiches étaient montées à l'envers, tu n'aurais aucun son.
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html

En ce moment sur bla bla et guitare et EMG...