Mon enregistrement d'une intro de Mr BIG

jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    jeromeP
    le 26 Août 2006, 00:19
Bon voila je viens d'enregister ça...c'est la première fois que je fait un enregistrement!
C'est l'intro de Green tinted sixties mind de Mr BIG et je doit dire que j'en ai bavé pour la faire propre (à peut près)
Bon j'ai enregistré avec mon X-Vamp en direct dans la carte son du pc portable avec une OLP MM1...Simulation Soldano avec rotary+delay+reverb...voilà je suis assez content de moi (pour le moment...il est minuit passez et je vient de faire 30 prises!!!)
Donnez moi vos avis, la technique, le son, le respect du tempo...
Chu ouvert!!!
http://media.putfile.com/Mr-bi(...)intro
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 26 Août 2006, 00:32
bonne nuit =)

pour ton truc je connais pas l originale donc je peux juger
acarrado
C'est pas mal parce que cette intro est bien compliquée à jouer, mais c'est vrai qu'il faudrait la travailler au métronome pour rester constant au niveau du rythme.

J'ai justement commencé à le faire cette semaine, c'est sur que ce n'est pas facile de gérer à la fois la main gauche et la droite qui fait un mix médiator-tapping.
acarrado
jerome88 a écrit :
J'ai pas trop de probléme technique...a part que j'ai du mal a bien garder le tempo...j'accelere...je ralenti : donc pas de fluidité!
Pis elle est pas trop propre (corde qui résonne! )

Citation:
J'ai justement commencé à le faire cette semaine

T'a pas un enregistrement?

Aucun, je l'ai travaillé "unplugged".

En tout cas, travaille au métronome et sans disto, c'est le meilleur moyen de faire qqchose de propre.
acarrado
jerome88 a écrit :
Je bosse au metronome mais avec disto...Je trouve qu'on entend mieux les défauts (les notes qui résonnent, les doigts qui glissent et qui font pas un bon son)...

Oui et non. La disto c'est souvent cache misère, la compression fait que toutes les notes semblent uniformes malgrè ta façon de les jouer.
acarrado
jerome88 a écrit :
Oki merci pour le conseil! Je referais une tentative d'enregistrement que je posterai...plus tard

Et tu vas voir que quand tu le maitriseras unplugged, en te branchant avec la disto, ça va être les doigts dans le nez
De toute façon, tu n'es vraiment pas loin, il faut juste que tu sois absolument dans le tempo.
Fleg/DJFrey
Bosse la dynamique chez Paul Gilbert on entend les coups de mediator qui marque le passage picking/tapping, sinon ya un peu trop de reverbe mais pour te dire franchement je sais pas trop comment obtenir le son de l'original donc... puis les autres defaut cité, continue de bosser t'es en bon chemin

faudra que je la rebosse moi
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Sur mon Vamp j'ai utilisé la simul soldano...micro grave pour l'intro et je repasse sur le micro aigu en rythmique...c'est se qui ressemble le plus, bon ça reste un Vamp...
J'ai en plus mis rotary (leslie je crois...avec du chorus ça le faisait pas trop je trouve) + delay + un poil compression + reverb (j'ai baisser)
Je tacherai de refaire un enregistrement
acarrado
jerome88 a écrit :
Sur mon Vamp j'ai utilisé la simul soldano...micro grave pour l'intro et je repasse sur le micro aigu en rythmique...c'est se qui ressemble le plus, bon ça reste un Vamp...
J'ai en plus mis rotary (leslie je crois...avec du chorus ça le faisait pas trop je trouve) + delay + un poil compression + reverb (j'ai baisser)
Je tacherai de refaire un enregistrement

Micro grave en intro ? J'aurais pas parié !!!!

T'as quoi comme micro grave ?

En ce moment sur bla bla et guitare...