[ Métier ] Technicien sur du Matos musical.

Rappel du dernier message de la page précédente :
DJayNot
Bon courage!
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
AlienTiger
Merci
" Beyond the Gravestone "

Vintage VS6 Cherry Gauchère + Sound City B120 de 1974 + EHX MetalMuff
Mr. dickhead
Citation:
Pense à la tripotée de Laney Supergroup, Sunn Model T, Sound City 120, London City, Carlsbro, The Roost, Matamp etc ... qui sont encore en circulation.

Dans le milieu du Stoner / Doom, la quasi-totalité des groupes tournent sur ces machins là.

Mais, sinon j'ai déjà recâblé ma guitare, pas de problème là dessus, c'est sûr.

Oui mais tu as une vision trop étroite , c'est un marché de niche ce que tu décris, c'est de la petite entreprise voire de l'auto-entrepreneur . La petite boutique au coin de la rue . Et dans ce genre de petite entreprise a l'échelle d'un seul homme souvent tu n'as pas besoin de diplôme seulement d'expérience (si tu veux pas etre ridicule et incompétent) .

Et je pense pas qu'a 18ans tu as les moyens financiers de te lancer seul a bord de ce genre d'entreprise.

Pourquoi tu contacterais pas vintageamp , Benrod, Roadrunner, a-wai , Lnafx , ect.... et pose leur des questions a mon avis c'est le meilleur moyen d'avoir réponses claires
AlienTiger
Vintageamps Forum je suis dessus.

Merci, j'irai poser quelques questions

D'ailleurs l'anglais m'a dit que le mieux, c'était bel et bien d'aller dans une entreprise, comme lui il fait, et de se faire engager en tant que stagiaire non-rémunéré histoire d'apprendre sur le tas.

DJayNot
stagiaire rémunéré, c'est mieux
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
AlienTiger
Certes, j'irai demander des conseils dans des magasins de musique aussi.

lalimacefolle
Aprés, faut voir que RIEN n'est inutile dans une formation/boulot. Je commence à avoir de la bouteille, et je me rends compte qu'un truc que j'ai pu apprendre dans un job il y a dix ans ressurgit maintenant.

Je connais un musicien qui a été ébéniste, puis luthier (travail du bois...) pour finir guitar tech, puis bassiste d'un groupe un soir ou le mec s'était pété le pouce et finalement intermittent
AlienTiger
Je verrai suivant ce qu'on me dit, merci

letot
  • letot
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    letot
    le 09 Sep 2013, 11:30
petit up du sujet j'ai plus ou moins le même projet que notre ami AlienTiger, sauf que je suis en dernière année de DUT électronique et donc je dois faire un stage pour finir la formation, donc je cherche des endroits ou postuler sachant que j'ai déja demandé a NOS (Gard) Audio Maintenance (Lyon) et Oxygene (Lyon)

enfin je cherche dans le sud EST, donc si vous connaissez des entreprises je suis preneur

Mr. dickhead
Il te sera , a mon avis , plus profitable dans le but des tes études de postuler dans un bureau d'études ou dans des boites d'ingénieurs. Cependant dans le domaine "musique", si on me demandais, j'essayerais chez Arturia a Grenoble !

là si tu aimes l'electronique/imformatique tu vas etre servis . Et bien plus qu'avec la réparation de matos guitare qui , il faut bien l'avouer, sont plus que limité
@alien @letot quêtes vous devenus fi alement ? Avez vous vu projet aboutir ? Des difficultés ?
letot
  • letot
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    letot
    le 31 Janv 2021, 17:08
La musique est restée une passion/passe temps/exutoire.
Je travail toujours dans l électronique sur Lyon.
L année dernière j ai eu une proposition chez Arturia à Grenoble, mais ma vie est sur Lyon j ai changé de priorités j ai dû refuser (un peu déçu)

En ce moment sur bla bla et guitare...