AlienTiger a écrit :
Mais j'ai pas envie de me cantonner à ça, sachant que j'aimerai aussi réparer des vieilleries en Point à point ( par exemple, des Sound City 120 de 1974 comme j'ai chez moi. ), et j'avais déjà parlé de ça à un type qui bossait dans un magasin de musique, et qui me disait que leur technicien avait fait un BTS en Elec', mais que devant des vieux amplis à lampes, c'est totalement différent par rapport aux amplis à Transistors, et que donc, son diplôme lui permettais pas de bosser sur cette technologie.
Il a pas l'habitude, les réflexes du "tubar". Mais dire que ça ne lui permet pas est faux, il a toutes les bases pour comprendre, avec un BTS d'électronique.
Maintenant, il faut savoir quelle spécialisation il a avec son BTS.
Citation:
Mais en tout cas la formation à l'Itemm a l'air fort intéressante, sachant que c'est un CAP qui débouche sur un autre diplôme plus poussé, y'a pas mal d'heures d'atelier, mais y'aura aussi un peu de théorie bien pratique.
Pour ce que tu veux faire par la suite, cad réparer des ampli à lampes, l'itemm va rien t'apporter. Et comme disait Mr Dickhead, il n'est nul besoin d'un diplôme pour bricoler des guitares. Tu pourras toujours faire un stage chez un luthier si tu l'estime nécessaire.
Non, je reste sur mon premier conseil : une bonne formation d'électronicien axée électroacoustique.
Et du taf en dehors pour approfondir tes connaissances sur les lampes.
Tu n'as pas répondu à ma question :
Citation:
Tu as quel âge et
quelle formation?
Edit : si tu es pas trop loin d'Angers, tu peux aussi aller voir l'AFPA, ils y ont une section électronique qui dispense des formations de 11 mois plutôt efficaces, et te donnent accès à un diplôme niveau BAC.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!
Fan de Petty Booka