Méthode JJ REBILLARD

mkits33
  • Publié par
    mkits33
    le 27 Juin 2005, 13:28
Bonjour,

est-ce que l'un d'entre vous connait ou possède "DVD COMPLETE ELECTRIC GUITARS VOLUME 1", la méthode de JJ REBILLARD ?

A voir ici.

Est-ce une bonne méthode ? n'est-ce pas trop pour débutant, débutant ?

car si sur les 50 minutes du DVD, il y 20 minutes qui expliquent comment tenir sa guitare, ça ne m'interresse pas trop

@+
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
kma
  • kma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kma
    le 27 Juin 2005, 18:07
hello mkits 33, je ne connais pas la reponse, mais appelles les pour en savoir plus! je les avais joints il y a quelques jours pour quelques infos, un gaillard m'avait repondu sans probleme et avec envie, j'avais pas l'impression d'etre le blaireau, il etait tres sympa!A+
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
mkits33
  • Publié par
    mkits33
    le 27 Juin 2005, 18:17
Aurais-tu, à tout hasard 1 numéro de téléphone à me donner ?
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
kma
  • kma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kma
    le 27 Juin 2005, 19:02
j'ai le 01 46 58 25 35!
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
mkits33
  • Publié par
    mkits33
    le 27 Juin 2005, 19:18
ok, je viens d'avoir JJ Rebillard au téléphone (super sympa le gars !!!!)... La méthode me convient parfaitement.

Elle est décomposée en 3 phases... du très débutant au débutant ++, avec apprentissage de petit morceaux, solo, etc...

j'achète !!!!!!!!!!!!!!
JC

Paul Valéry
marigold
j'ai eu une methode JJ rébillard et sérieux ça le fait!

El goret
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
tooning
  • Publié par
    tooning
    le 19 Juil 2005, 03:02
Bonjour je fait remonter ce topic car j'aimerai savoir si les "partitions" a imprimer acompagant le dvd , sont sous forme de tablatures .
merci
mkits33
  • Publié par
    mkits33
    le 19 Juil 2005, 12:56
Bonjour,

pour répondre à ta question : oui les morceaux sont bien au format tablature.

En fait il n'y a pas que des morceaux à imprimer... C'est toute une méthode, avec apprentissage de la lecture d'un tab (justement ), de Riff, du rythme, de familles d'accords... etc.

C'est très très bien fait. Mais je précise que c'est vraiment pour débutant, ce qui veut dire que pour moi... c'est un peu trop bas. Il est donc possible que je revende ce DVD (contact en PV)

J'ai vu ce WE dans un magasin qu'il existe aussi le livre. Il est aussi très bien fait et est calqué sur le DVD. Il possède en plus des plans de "légende" (1 centaine)... Le problème est que les plus interressant (pour moi) ne figurent pas sur le CD qui accompagne ce livre.

Si tu veux plus d'informations, n'hésite pas à me contacter (en privé).

@+
PetitChampi
et j'aimerais savoir si la méthode d'improvisation de ce cher JJ Rebillard est bien ?
J'ai vu celle de Patrick Larbier (je crois) mais elle est très cher pour juste un bouquin et un CD : 35 €
Donc si il y a des avis sa serait pas mal

P.S : Sa se trouve les méthode de Larbier d'occase ? (Improvisation Rock m'interesse)
jägermeistershred
rébillard est un tres bon pédagogue!je lui avais envoyé un mail y'a une an pour le remercier de son superbe boulot qu'il fais dans guitar part et ses méthodes!il m'a tres vite répondu, il était assez touché , tres sympa!

Ses méthodes sont pas mal!!je vous les conseils
mkits33
Pareil pour moi... Il a même eu la gentillesse de laisser un message sur le livre d'or de mon site.

http://mkits33.free.fr rubrique golden heart
mkits33
JC

Paul Valéry
stevie voodoo
bon jai le dvd de guitar part celui ou il y a des master class de popa chubby, godin, Rondat etc...

Il y a une partie avec rebillard qui explique un peu le blues avec pas mal de plans...

Mais voila sur la video il a l'air COMPLETEMENT defoncé:

Les yeux defractés, il parle comme s'il etait bourré...

Ils ses ont mis une grande race avant de faire ce truc ou quoi??
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 03 Sep 2008, 10:43
Bah, ça nous est tous arrivé de boire un pastis de trop

Mieux vaut qu'il prenne sa guitare que sa bagnole, c'est un bon exemple pour la sécurité routière
Yaourt Nature !

En ce moment sur bla bla et guitare...