Méthode JJ REBILLARD

Rappel du dernier message de la page précédente :
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 03 Sep 2008, 10:43
Bah, ça nous est tous arrivé de boire un pastis de trop

Mieux vaut qu'il prenne sa guitare que sa bagnole, c'est un bon exemple pour la sécurité routière
Yaourt Nature !
Clémentito
ktofe a écrit :
Bah, ça nous est tous arrivé de boire un pastis de trop

Mieux vaut qu'il prenne sa guitare que sa bagnole, c'est un bon exemple pour la sécurité routière

ça c'est du déterrage de topic.. en plus avec un post super intéressant
ktofe
  • ktofe
  • Publié par
    ktofe
    le 03 Sep 2008, 11:25
Clémentito a écrit :

Bah, un peu d'humour ne peut pas faire de mal, et je n'ai pas la prétention d'intéresser ou de faire rire toutes les personnes du forum, désolé de t'avoir ennuyé
Yaourt Nature !
Clémentito
ktofe a écrit :
Clémentito a écrit :

Bah, un peu d'humour ne peut pas faire de mal, et je n'ai pas la prétention d'intéresser ou de faire rire toutes les personnes du forum, désolé de t'avoir ennuyé

désolé, je suis vraiment aigri en ce moment
ktofe
  • ktofe
  • Publié par
    ktofe
    le 03 Sep 2008, 14:54
Bah on a tous nos mauvais passages dans la vie, mais ça fini toujours par s'arranger
Yaourt Nature !
mkits33
Tant qu'à faire d'avoir déterré ce vieux topic... je vous conseil vivement le Guitar Part HS du mois d'aout 2008... non seulement pour sa superbe couverture , mais surtout pour le DVD qui l'accompagne.

Grace au professeur Relou, vous comprendrez toutes les subtilités de l'harmonisation d'une gamme... mais bien d'autres choses en plus. Pour tous niveaux : débutant, intermédiaire, expert.

Je précise que je ne bosse pas pour eux, et je n'ai pas non plus d'actions chez eux Mais ce DVD m'a énormément apporté dans la compréhension des gammes, arpèges, accords, improvisations (j'ai un niveau intermédiaire)... Et pourtant, avant d'avoir vu cette leçon, j'en avais lu des topics et des bouqins sur le sujet.

Même des explications de la conception des guitares (niveau débutant) est très instructif (merci Doc Boost).

Bref, un must pour tous guitaristes en soif d'apprendre (et je ne parle pas de la couverture )

Voilà, je voulais juste partager ce tuyau

Take Care...
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
jpboogie
mkits33 a écrit :
Tant qu'à faire d'avoir déterré ce vieux topic... je vous conseil vivement le Guitar Part HS du mois d'aout 2008... non seulement pour sa superbe couverture , mais surtout pour le DVD qui l'accompagne.

Grace au professeur Relou, vous comprendrez toutes les subtilités de l'harmonisation d'une gamme... mais bien d'autres choses en plus. Pour tous niveaux : débutant, intermédiaire, expert.

Je précise que je ne bosse pas pour eux, et je n'ai pas non plus d'actions chez eux Mais ce DVD m'a énormément apporté dans la compréhension des gammes, arpèges, accords, improvisations (j'ai un niveau intermédiaire)... Et pourtant, avant d'avoir vu cette leçon, j'en avais lu des topics et des bouqins sur le sujet.

Même des explications de la conception des guitares (niveau débutant) est très instructif (merci Doc Boost).

Bref, un must pour tous guitaristes en soif d'apprendre (et je ne parle pas de la couverture )

Voilà, je voulais juste partager ce tuyau

Take Care...

Ouais ouais, je confirme : La couverture est géniale.... Naannn, j'déconne le contenu du DVD est très très bien . Ca part du nievau débutant et ça va juste qu'à l'explication des modes grecques . Et alors là... ça se corse bien, mais je trouve les explications super complètes. Un DVD à posséder....
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
ktofe
  • ktofe
  • Publié par
    ktofe
    le 04 Sep 2008, 09:36

ouais il est pas mal, sauf que j'ai pas eu le temps de le mater tranquillement, j'en ai plein de guitar part, je lis un peu le bouquin et je regarde le DVD 3 mois plus tard !!!!
Pour la nana de couverture elle a le vers solitaire, laissez tomber
Yaourt Nature !
mkits33
A propos des 7 modes grecs... il y a une page qui fait un bon complément dans la revue Cours2Guitare n°11 (sep - oct - nov)... c'est plus simple, mais bien efficace aussi.

C2G = 2,95 € seulement chez votre marchand de journaux (avec video et mp3 à charger gratuitement sur le site www.cours2guitare.com).

Magazine de Daniel "Pox" Pochon (pour ceux qui connaissent)

regards...
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
mkits33
et pour en revenir au sujet... mon coup de gueule : ici

Take care...
JC

Paul Valéry
mickmweb
Salut,

Detterage comme il faut... Je me demandais, en lisant cette méthode, ce que Rebillard pouvait bien entendre par "famille d'accord". A quoi ça sert ?

En ce moment sur bla bla et guitare...