- Publié par
oliher le 26 Janv 2013, 15:50
Pour commencer, je recommenderais Beginning Blues Guitar de Dave Rubin. C'est très plaisant et faisable, même quand on a un niveau débutant. Je l'ai faite deux fois de suite tellement j'ai aimé. Après, j'ai essayé la série Blues You Can Use, mais j'ai dû arrêter rapidement, car cela devient vite trop difficile, donc je la garde pour plus tard, et je suis passé sur Getting Into Blues Guitar chez Mel Bay, que j'ai terminé (bien, même si court).
Ensuite, basculement sur la série en trois volumes chez Alfred Publishing : le premier et le deuxième (Beginning, Intermediate) sont faisables, le troisième (Mastering) plus dur, donc pareil je garde celui-la en stock pour la suite.
En ce moment, je suis sur la série Progressive : Blues Rhythm Guitar, Blues Lead Guitar Method, Blues Lead Guitar Technique, Blues Guitar Licks, Blues Guitar Solos. C'est excellent, car c'est justement... progressif, on peut bien mesurer son avancement au fil des semaines. Je recommande donc vivement, pour éviter de commencer par des méthodes plus difficiles et décourageantes (par exemple pas mal de choses chez Hal Leonard que j'ai commandées : ça a l'air très bien pour plus tard, mais pas vraiment adapté au début).
Voila, si d'autres débutants tardifs autodidactes ont des suggestions dans le même registre, je suis très preneur!