Mécontent!

Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le 18 Oct 2003, 10:18
Voui je le suis sur la vente de la stratopelle Malmsteen:
J'ai sans doute du commettre une maladresse quelque part mais alors il faut qu'on m'explique.
En début de semaine je suis contacté par Chacal qui me dit qu'il est intéressé par le manche scallopé d'une gratte que vend un type. Cà tombe bien je cherche un corps zou! Je dis OK. Je prends mes dispositions et j'appelle Salasatube pour lui dire que je me retire de sa proposition (corps bleu rappelez-vous). Là-dessus le gars de la Strat me dit qu'il est prêt à m'envoyer le corps si Chacal est sûr de prendre le manche Zou! Je contacte Chacal qui me dit hummmmm faut voir c'est pas sûr désolé de t'avoir embarqué là-dedans je te paye un coup dés que je passe en RP (çà tiens toujours ).
Pof! deux autres types arrivent moi aussi je la veux! Moi aussi je la veux!
Je fais patienter les gens en attendant la réponse officielle de Chacal qui dit:"OK allez-y!".
Arrive la fin de semaine et pouf! Plus rien, gratte vendue, topic fermé...En gros va te faire...
Voilà pas content quoi...
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 18 Oct 2003, 10:24
Bah, dis toi que ca pourrait etre pire... Moi je bosse aujourd'hui
bendpulloffhammer
DAVIKEN a écrit :
Voui je le suis sur la vente de la stratopelle Malmsteen:
J'ai sans doute du commettre une maladresse quelque part mais alors il faut qu'on m'explique.
En début de semaine je suis contacté par Chacal qui me dit qu'il est intéressé par le manche scallopé d'une gratte que vend un type. Cà tombe bien je cherche un corps zou! Je dis OK. Je prends mes dispositions et j'appelle Salasatube pour lui dire que je me retire de sa proposition (corps bleu rappelez-vous). Là-dessus le gars de la Strat me dit qu'il est prêt à m'envoyer le corps si Chacal est sûr de prendre le manche Zou! Je contacte Chacal qui me dit hummmmm faut voir c'est pas sûr désolé de t'avoir embarqué là-dedans je te paye un coup dés que je passe en RP (çà tiens toujours ).
Pof! deux autres types arrivent moi aussi je la veux! Moi aussi je la veux!
Je fais patienter les gens en attendant la réponse officielle de Chacal qui dit:"OK allez-y!".
Arrive la fin de semaine et pouf! Plus rien, gratte vendue, topic fermé...En gros va te faire...
Voilà pas content quoi...

je te comprends
ce magasin italien ,pourrait en avoir , demande
http://www.soundsrl.it/
prodotti/chitarre
CHITARRA EKO ST Y. Malmsteen € 190,00
et là c'est le prix du neuf
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le 18 Oct 2003, 12:46
Je suis tout à fait d'accord avec bullgrog, au moins ce serait plus equitable.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Ed
    le 18 Oct 2003, 12:54
Exact parlez en en PUBLIC ! Et concluez en MP.
Ne nous obliger pas à sanctionner les personnes qui ne respecterons pas ça
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
StratMatt
bullfrog a écrit :
je te comprends bien , il m'est arrivé je ne sais plus quoi la semaine passée. Le problème c'est les MP, les achats et les ventes devraient se passer en direct.

t'es le premier sur un truc et puis paf les gens arrivent en MP dans ton dos et concluent la vente alors que toi t'es toujours à attendre une réponse du mec comme un con sur le forum.

on devrait conclure sur le forum et puis passer en MP pour les adresses et adresse email mais QUAND la vente est faite

Si tu regarde le topic en question, qui a repondu en premier pour avoir des renseignements ? Apres tu lui a envoyé des MP directement tout comme moi. La preuve c que tu as dis que tu attendais confirmation alors que rien n'a été dis sur le topic ... C bien que tu t'arrangeais avec lui en mp Moi de meme, ainsi que bcp de monde, je connais 4 personnes qui etaient sur le coup dans mes relation direct !! Alors si je compte ceux avec qui je ne discute pas je te raconte pas. Apres pourquoi il m'a repondu a moi et pas aux autres ca j'en sais rien. J'ai posé les meme questions que les autres mais il n'a pas repondu a 3 personnes, sur les 4. Apres si on aurait été a 15 sur le topic en train de se battre pour l'avoir ca aurait été le gros bordel, ou alors le "gagnant" serait parti avec pour 4X son prix de depart ... Je vois pas qui a a y gagner mis a part le vendeur.
Pour finir j'allais pas lui dire "non non je le prends pas, ya d'autres personne interressées ..." Tout le monde aurait fait pareil.
Voila fin de la discution pour ma part.
J'aurais pas repondu a ce topic normalement car je vois pas le rapport entre les pb de daviken qui lui c clairement fait "baiser" et le pb des MP, deja que ca fait au moins la 3e fois qu'une affaire lui passe sous le nez pour diverses raisons. C juste que certains font preuve d'une mauvaise foie caracterisée ce qui m'a poussé a repondre car je suis visiblement concerné .
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
StratMatt
Oui tu avais vraiment l'air de t'en foutre ouai. Suffit de voir ta reaction sur le topic de vente, ou sur celui ci ya pas 30 min ...
La discution est close pour moi aussi.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Matthieu S
BiZ a écrit :

Moi aussi, j'en rentre juste.....
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le 18 Oct 2003, 14:15
Matthieu Sah-k a écrit :
BiZ a écrit :

Moi aussi, j'en rentre juste.....

Pfff, pire que bosser, j ai eu cours sur l histoire du cinéma (encyclopédique) pffff, à 10h00 du mat le samedi matin...
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 18 Oct 2003, 14:52
Ce serait peut être pas mal de fixer des règles indicatives (en post-it par exemple) de bon fonctionnement des ventes, par exemple se déclarer publiquement interessé dans le sujet, et de poursuivreles transaction en MP, pour éviter effectivement d'attendre comme un con que le vendeur se manifeste alors que la vente est déjà conclue en MP.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Matthieu S
youpi a écrit :
Ce serait peut être pas mal de fixer des règles indicatives (en post-it par exemple) de bon fonctionnement des ventes, par exemple se déclarer publiquement interessé dans le sujet, et de poursuivreles transaction en MP, pour éviter effectivement d'attendre comme un con que le vendeur se manifeste alors que la vente est déjà conclue en MP.

A ce moment là, autant le faire sur Ebay

Je pense que chaque vendeur doit avoir un minimum de civisme et de bon sens pour renseigner les intéressés, et les informer en cas de changement, sans que cela soit "imposé" par des regles.
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 18 Oct 2003, 15:02
Non, justement c'est pas les enchères, mais juste que quand tu dis "qui veut ?", a priori ca me parait normal de prendre le premier qui te dit "Moi !!!", s'il te propose un prix convenable bien sur, sinon ut passes au second, etc.
Donc que tout le monde se déclare en public, ca permet d'éviter de se croire en 1er sur la liste, d'espérer et de se faire griller parce que c'est déjà parti en MP. Apres, lmes négociations n'ont pas besoin de se traiter en public, c'est sur.

Quand tu vois des affaires comme la LP de Biloute, ça simplifie les choses (et c'est tout à l'honneur de Biloute de l'avoir vendue à agnesfred, qui s'était manifesté en premier).
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le 23 Oct 2003, 11:04
C'est moi le vendeur de cette guitare et je vais vous donner ma version :

1) au départ mon but était de vendre la guitare en 1 seule pièce et non la dépecer
2) Daviken me propose de prendre le corps : je réponds pourquoi pas si tu trouves quelqu'un pour le manche
3) Chacal dis ok pour le manche, dès lors on discute prix, le tout pour 190 euro donc entendez-vous pour le prix des parties, tout ce qu'il compte pour moi c'est d'avoir 190 euro
4) Chacal dis je n'en veux plus, donc je ne vend pas que le corps pour me retrouver avec la manche sur les bras
5) Toons dis moi ça m'intéresse
6) ensuite Toons dis moi ça m'intéresse plus
7) entrepemps on me propose de prendre toute la guitare : désolé mais à ma place vous aurez fait la même chose je l'ai vendue entière et j'étais sincèrement désolé pour Daviken qui a été sérieux jusqu'au bout, par politesse je lui fais un MP pour lui dire que je l'ai vendue avant qu'il l'apprenne sur le forum.

J'ai d'autres personnes intéressées en MP mais qui n'ont jamais donné suites.

Le problème dans ces trucs c'est qu'il y a trop de gens qui disent ça m'intéresse et 3 jours plus tard je n'en veux plus. Et ça c'est pas bien du tout. ça m'est déjà arrivé sur d'autres forums. Ce qui serait bien, c'est avant de dire ça m'intéresse c'est de poser des questions et quand tout est ok dire ça m'intéresse je la prends. Mais pas dire ça m'intéresse, poser mille questions et dire après désolé... il n'y a rien de plus énervant et en plus ça décrédibilise les gens réellement intéressés.
FYR
  • FYR
  • Publié par
    FYR
    le 23 Oct 2003, 11:18
petit complément :
- c'est pas tout de dire qui veut ? parce que malheureusement y'a des gens qui disent je veux et ne prennent pas ensuite, donc le vendeur peut également rater sa vente.

Voici 2 petites règles qui ne seraient pas intules à mes yeux :
Pour les achateurs :
- interdiction de dire je prends et ne pas prendre ensuite : je prend est un engagement ferme
Pour les vendeurs :
- vendre en priorité au 1er venu
FYR
  • FYR
  • Publié par
    FYR
    le 23 Oct 2003, 11:21
pardon je n'ai pas vu ton poste, dès lors ok avec toi, mais si en MP quelqu'un dis je la prend et sur le forum il n'y a que des gens intéressés et bien celui qui a dis je la prend a été plus vite et c'est donc logiquement ce dernier qui va l'obtenir

En ce moment sur bla bla et guitare...