Mécontent!

Rappel du dernier message de la page précédente :
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le 23 Oct 2003, 11:21
pardon je n'ai pas vu ton poste, dès lors ok avec toi, mais si en MP quelqu'un dis je la prend et sur le forum il n'y a que des gens intéressés et bien celui qui a dis je la prend a été plus vite et c'est donc logiquement ce dernier qui va l'obtenir
molodoi
Chun13 a écrit :
Matthieu Sah-k a écrit :
BiZ a écrit :
Bah, dis toi que ca pourrait etre pire... Moi je bosse aujourd'hui

Moi aussi, j'en rentre juste.....

Pfff, pire que bosser, j ai eu cours sur l histoire du cinéma (encyclopédique) pffff, à 10h00 du mat le samedi matin...

te plainds pas.

J'ai eu des cours d'e-business le samedi matin de 9h à 13h pdt tout un semestre

Je n'y ai pas assisté souvent...
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Quelques corrections
fredroth a écrit :
C'est moi le vendeur de cette guitare et je vais vous donner ma version :

1) au départ mon but était de vendre la guitare en 1 seule pièce et non la dépecer
2) Chacal me propose de prendre le manche : je réponds pourquoi pas si tu trouves quelqu'un pour le corps
3) Daviken dis ok pour le corps, dès lors on discute prix, le tout pour 190 euro donc entendez-vous pour le prix des parties, tout ce qu'il compte pour moi c'est d'avoir 190 euro
4) Chacal dis je n'en veux plus, donc je ne vend pas que le corps pour me retrouver avec la manche sur les bras
5) Entretemps tu t'étais posé la question de savoir s'il était nécessaire de relancer un topic pour le manche. C'était pas à moi de prendre l'initiative (surtout qu'on ne savait pas encore pour Chacal). Mais le manche seul pouvait se vendre aisément, il y avait encore du monde au portillon.
6) entrepemps on me propose de prendre toute la guitare : désolé mais à ma place vous aurez fait la même chose je l'ai vendue entière et j'étais sincèrement désolé pour Daviken qui a été sérieux jusqu'au bout, par politesse je lui fais un MP pour lui dire que je l'ai vendue avant qu'il l'apprenne sur le forum.

Ce qui m'a le plus mis en colère (dommage j'ai nettoyé ma boite de MP) c'est que l'acheteur m'a envoyé un MP pour me demander si j'étais toujours d'accords mais il n'a pas attendu ma réponse et la transaction c'est faite...
Je ne t'en veux pas Fredroth, mais je suis mécontent c'est tout. Voili voilou.
@+
Daviken
  • Daviken
    ModérateurModérateur
Si on m'avait laissé le choix, je pense que c'est ce que j'aurais fait (à ce prix là). Mais je n'ai pas été assez "entreprenant" dans cette vente, je voulais laisser les gens s'exprimer. L'acheteur était également intéressé par le manche au départ je lui avais parlé du corps de Salsatube...Pour moi on en était resté là.
FYR
  • FYR
  • Publié par
    FYR
    le 23 Oct 2003, 14:07
En effet Daviken, j'aurais pu vendre le manche seul par la suite, mais j'habite en Suisse, et les frais de port sont relativement chères, j'aurais dû soit majorer le prix et diminuer mes chances de vendre, ou prendre à ma charge les frais. Faut compter entre 20 et 25 euros par envois + 10 pour le paiement. ça auait majorer le prix de 60 à 70 euros soit de plus de 30 %.

Malgré ça, si Chacal avait été jusqu'au bout je l'aurai quand même vendu en 2 pièces parce que je t'avais dis que si tu trouvais preneur pour le manche et bien le corps était à toi. Si tu étais sûr de vendre le manche tu aurais aussi pu tout acheter. Mais bon, voilà, ça c'est pas passé de la meilleure manière, je suis content au moins que tu ne m'en veux pas.

Par contre j'ai été supris de découvrir ce forum aujourd'hui.

Voilà, j'espère que l'on a pu eclaircir un peu tout ça et désolé pour les erreurs chronoliques dans mon explication je ne suis pas retourné vérifier les dates, j'ai noté de tête.
chacal
  • chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 26 Oct 2003, 18:02
ouais, et je profite de ce post pour venir m'excuser encore, c'est pas mon style de faire des promesses d'achat et me rétracter dans le vide...c'est quand même là le début de l'embrouille....
désolé jle referai plus
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Antoine
  • Antoine
C'est pour ça que perso je dis "j'suis intéressé"...

J'me trempe moins
FYR
  • FYR
  • Publié par
    FYR
    le 27 Oct 2003, 19:49
attention, je ne reproche rien a personne, je veux juste que les choses soient claire avant que la faute me soit reproché !!! pour ma part, c'est pas grave..
  • Publié par
    tyrgen
    le 28 Oct 2003, 18:15
Daviken, Je suis navré de t'avoir causé des soucis,

Je suis l'acheteur de la guitare et vous semblez oublier que je suis le seul a avoir écrit:

JE LA PRENDS DANS LE FORUM !!!

---->
Citation:
"moi je dis pas non a la gratte toute entière[...]
donc si chacal et DAVI te font faux bond n'hésite pas a me contacter
je la prends d'office et g la somme"

Sinon, l'objet de mon mp n'était pas de narguer DAVIKEN au contraire dans un soucis d'équitabilité, je te prévenais au cas ou FredRoth ne l'avais pas fait.

---->
Citation:

"tyrgen a écrit:
salut daviken dsl j'avé pas vu ton post ou tu proposait moit-moit ben dison que g attendu la journée une réponse et pis g envoyé un mp positif pour le tout a fredroth pour valider il a eu l'air content de pas la "desosser" a toi de voir contacte le

Citation:
DAVIKEN A ECRIT: Cà marche "

je comprends le resentiment mais que l'on ne m'accuse pas d'avoir mal agit
la journée je bosse comme vous tous et ca arrive de rater un post (je pense a celui ou Davi proposais un partage)
Daviken
  • Daviken
    ModérateurModérateur
Houla alors je me sens obligé de répondre parceque si il y a une personne à qui je pourrais éventuellement en vouloir ce serai bien toi...

Il me semble que tu es arrivé bien après la bataille lors de cette vente et tu as du rater quelques post. Deux jours après que j'ai dit:
Citation:
Stop! Je prends le corps!

Tu post çà:
Citation:
moi je dis pas non a la gratte toute entière c pour le manche scallopé ok mais le corp ki va avec c tellement mieux donc si chacal et DAVI te font faux bond n'hésite pas a me contacter je la prends d'office et g la somme

ce à quoi j'ai répondu:
Citation:
T'es gentil tu trouves un corps, merci
Ceci dit j'en connais un pour 50 euros...

Même si Chacal n'était pas intéressé (chose qui n'était pas sûre, une réponse de sa part était nécessaire), moi je l'était toujours (tu sais DAVI, c'est moi ).

De plus dans ton premier post tu semblais intéressé par le manche...
Quand à ton MP (désolé j'ai vidé ma boite) me stipulant quelquechose comme: "je suis sur le point d'acheter la gratte manifestes-toi si tu es tjs intéressé" effectivement je l'ai bien reçu mais il était trop tard car ni l'un ni l'autre n'avaient attendu ma réponse (moi aussi il m'arrive de travailler la journée).

Encore une fois je n'en veux à personne, je sais dorénavant à quoi m'en tenir...
  • Publié par
    tyrgen
    le 29 Oct 2003, 00:17
Très juste je reconnais avoir répondu trop vite
tu avais dis clairement et bien avant --> "je prends le corps !"
A mon grand regret, moi qui lis toujours l'intégralité des Topics pour être sur de pas faire de conneries, j'ai merdé (dsl)

mais comme ca avait l'air de trainer... pour toi il était question d'un corps de Salasatube ou de Derfatot et j'ai maladroitement supposé.

néammoins, a la fin de la journée j'avai pris soin de vérifier que tu avais un corps a ta disposition et quand j'ai envoyé un mp a fredroth je pouvais pas savoir que la couleur de celui-ci ne te plairais pas
(ce fameux post que j'ai raté ou d'ailleurs tu me propose de faire moitie-moitié)

j'estime avoir agit honnêtement envers tout le monde sachant qu'on te proposait un corps de l'autre coté, je l'ai dit sur le forum et seulement après que fredroth m'ai répondu j'ai commencé les mp.

mais Bref,
Oui, c'est le manche qui m'interesse !
si t'est en RP tu as ton corps mais je t'envoie un mp pour les détails

je suis pas un habitué des forums, Mais je pensais vraiment pas me faire allumer pour avoir répondu a une offre qui me donnait l'impression qu'elle ne serait peut être pas encore conclue aujourd'hui.
Pour conclure (en ce qui me concerne) j'aime bien votre solidarité, et la possibilité de dialogue ( c'est pas comme ebay ).
J'espère qu'on ne m'en voudra pas.
pika6662003
salut a toutis heu!! moi je trouve que c!est hyper chiant le manche scaloped je crois qu!il faut s!apeller malmsteen pour bien l! utilise enfin j!ais essayez et c!etait chiant excuser l!expression mais pour moi ca c!est passer comme ca aller a+PIKACHU!!!!!!
24CAPRICES

En ce moment sur bla bla et guitare...