Matthew BELLAMY, Jeff BUCKLEY : voix

Sam Trangelo
Voilà, une prof de chant d'une gde école parisienne de chant a dit a un pote qui lui avait fait écouté Micro Cuts que Bellamy atteint un Fa# là ou un bariton classique s'arrête au Do.
Maintenant g une paire de questions :
Savez-vous qui fait la 2è vois sur Megalomania de Muse parce que c encore plus aigu ke Micro Cuts?
La voix de Matt en aigu est surout du a une maitrise de sa voix de tête... Jeff BUCKLEY lui utilisait preske essentiellement sa voix de gorge et il était hallucinant ds les aigus, savez-ous combien d'octaves il couvrait et quelle note il atteignait?
merci!
Ciao!
Red_Fish
bellamy fait passer son micro a travers un JCM900 sature, d'ou la voix aigue qu'il arrive a avoir ...
franoua
  • Publié par
    franoua
    le 03 Janv 2003, 23:33
lol et Delonge sa voix de canard dans son triple recto nan??? c'est dingue ce qu'il fait le père Bellamy comme bidouille matos....
spindizzy
en plus bellamy est le premier a revendiquer son respect pour le sieur buckley...je sais que ca ne reponds pas a ta question mais ca meraitait d'etre signalé
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    u
    le 04 Janv 2003, 10:27
babach a écrit :
Voilà, une prof de chant d'une gde école parisienne de chant a dit a un pote qui lui avait fait écouté Micro Cuts que Bellamy atteint un Fa# là ou un bariton classique s'arrête au Do.
Maintenant g une paire de questions :
Savez-vous qui fait la 2è vois sur Megalomania de Muse parce que c encore plus aigu ke Micro Cuts?
La voix de Matt en aigu est surout du a une maitrise de sa voix de tête... Jeff BUCKLEY lui utilisait preske essentiellement sa voix de gorge et il était hallucinant ds les aigus, savez-ous combien d'octaves il couvrait et quelle note il atteignait?
merci!
Ciao!

Je sais que Jeff était hallucinant, en bref ,il avait une voix d'alto.Matt,lui est ténor et grace à la voix de tete....vous connaissez le résultat.
pour le nombre d'octave , j'en sais rien y en a trop!!!
Sam Trangelo
L'effet oui dans la voix c'est clair qu'il met du drive mais il a quand même une voix impressionnante.... bariton classique quand même....
  • Publié par
    Keph
    le 04 Janv 2003, 14:29
tiens, moi qui n'ai aucun base théorique en chant, qu'est-ce que la voie de tete, de gorge et autres ?
Sam Trangelo
La voix de tête : on l'utilise pour atteindre les aigus, touche ton cou, tu verras sa vibre pas... la voix de tête a un désavantage : elle est moins forte (en volume) et est plus difficile contôler.... Tu utlises je pense ta voix de tête inconsciemment,lorsque ta vox de gorge (ou de poitrine) "déraille" parce qu'elle ne peut plus monter....
la voix de gorge : ca vibre ds la gorge qd tu chantes, ca fait mal quand tu chantes trop longtemps... si tu ne t'aide pas de ton ventre...
La voix de tête si t'en abuses sans etre entaîné, t'as un bau mal de crane après et tu as du mal a parler passe ke ca tire pas mal sur les cordes vocales.....
Voilà, c pas super précis... chui un pov' guitariste pas un prof de chant...
  • Publié par
    Keph
    le 04 Janv 2003, 16:20
Ok je te remerci pour ces précisions. J'avais effectivement remarqué qu'il y avait 2 "palliers", dont l'un est plus dur à maitriser...
Sam Trangelo
De rien... content de t'avoir appris quelque chose !
Ed Ved
  • Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ed Ved
    le 04 Janv 2003, 16:55
babach : "j'ai une paire de questions"
Toi aussi t'as appris le francais avec total guitar ?
Sam Trangelo
Ed Ved a écrit :
Citation:
babach : "j'ai une paire de questions"
Toi aussi t'as appris le francais avec total guitar ?

Ca veut dire quoi?
J'utilise souvent cette expression, cette un régionalisme (vive la Champagne-Ardennes!!! ), ca veut dire "quelques". Souvent vous comprenez ça en tant que "2", non? Voilà.... comme quoi quand on habite dans un coin paumé (Châlons on Beach), on est un incompris.... sniff....
lol...
ciao les djeunz!
Ed Ved
  • Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ed Ved
    le 04 Janv 2003, 17:10
lol
Non c'est parceque sur les magazines total guitar et leur catalogues, ils utilisent souvent des expressions comme "paire de" au lieu de dire "deux", comme toi tu a fais. Je pensais qu'ils voulait se la jouer a la americaine, car eux disent "a couple of" pour dire 2, ce que total guitar a repris assez souvent, une couple d'année, une paire de pedales. Je me suis dis "tiens ils ont des fans qui parlent comme eux !"
Je savais pas que c'etais un regionalisme...
*minus*
  • *minus*
  • Special Méga utilisateur
on dit bien "une paire de couilles" non ?!
Tele 69' - Strat 62' Foto-Flame - Squier P-Bass 70'
Beckar Bandmaster réplique
Shakin' Effects !
Ed Ved
  • Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ed Ved
    le 04 Janv 2003, 17:21
Il fallait que quelqu'un le dise, et je sais pas pourquoi , je pensais que c'etais toi.

En ce moment sur bla bla et guitare...