Je n'ai pas le syndrome de Raynaud, mais très souvent les mains gelées, engourdies, doigts blancs... Surtout en hiver, mais aussi en été...
Alors bon, pour jouer de la guitare, pas de remède miracle de mon coté, mais plutôt de "petites" solutions et alternatives du genre...
Laisser ses mains 5 minutes au dessus d'un radiateur ou près d'un feu en les fermant et les ouvrant (mouvement de flexion extension) sans arrêt. Personnellement, ça marche pas mal de mon coté, les doigts se re-vascularisent un peu.
Ou bien comme cité auparavant... se laver les mains en les massant 2 ou 3 minutes sous de l'eau tiède (pas "trop chaude", car sinon vive le choc thermique sur la peau et les micros-coupures qui vont avec par la suite...)
Ou encore quelque chose qui parait assez stupide... S'assoir sur un fauteuil/coussin/canapé, et caler ses mimines sous les cuisses, écrasées comme des crèpes !
Voila pour les petits trucs maisons qui pourraient peut-être aider à améliorer un tantinet la situation, bon courage.