Maladie de Raynaud=Impossible de jouer d'un instrument

Rappel du dernier message de la page précédente :
mickael57
Ouai effectivement tu avais raison, maintenant il faut que je patiente le temps de régler le problème.

Après 2 séances chez un psy je n'ai plus froid sauf aux mains quand je joue car je transpire beaucoup des mains, je pense que le stress s'évacue par la transpiration maintenant, même le fait de rouler en bagnole me fait transpirer des mains, je vais voir essayer de mettre un antitranspirant que je met également aux aisselles et qui marche super, en attendant c'est toujours mieux que rien!
stach stach
mickael57 a écrit :
Ouai effectivement tu avais raison, maintenant il faut que je patiente le temps de régler le problème.

Après 2 séances chez un psy je n'ai plus froid sauf aux mains quand je joue car je transpire beaucoup des mains, je pense que le stress s'évacue par la transpiration maintenant, même le fait de rouler en bagnole me fait transpirer des mains, je vais voir essayer de mettre un antitranspirant que je met également aux aisselles et qui marche super, en attendant c'est toujours mieux que rien!

je ne suis pas médecin, mais ne mets pas ces saloperies d'anti-transpirant... ton corps réagit, laisse le faire! si enfin tu destress et que tu as besoin de transpirer, bah transpire, même si je peus comprendre que ça ne soit pas drole, ce n'est pas grave
Invité
  • Invité
mickael57 a écrit :
Bonjour, alors voilà pour tous ceux que ça intéresse je après plusieurs examens je n'ai pas la maladie de Raynaud, j'ai simplement un problème d'anxiété généralisé, après seulement 2 séances chez un psy et avec un anxiolitique, je n'ai pratiquement plus froid à part quelque fois quand je joue de la gratte mais par contre je transpire beaucoup des mains.

Voilà ;-)

Ça c'est vraiment une excellente nouvelle !

caribou71
content pour toi !

pour la transpiration, tu vas relicer tes pelles comme personne, be happy !
mickael57
Oua mais le problème c'est qu'en 5h de jeu mes cordes sont dead et pas top la sensation de mains mouillés pour jouer.

En plus honnêtement je ne sait pas pourquoi mais ça fait un an au moins que le piano m'attire, j'y pense toute les semaines, j'ai l'impression de pas être à l'aise avec une guitare sur les genoux.

J'ai peur de franchir le pas...
MusashiChan
Tu vas surement apprendre à respirer, à calmer ton coeur, à te détendre. Après quelques séances de psy si vous travaillez là dessus tu sauras rapidement t'apaiser pour jouer tranquille, la transiparation est le dernier maillon de la chaine stress>respiration>rythme cardiaque>symptomes (transpiration, vertiges, maux de ventre etc.)
En travaillant sur tout ce qui vient avant le reste va suivre, c'est biologique.

Bon courage, si tu vas déjà mieux après peu de temps, c'est très bon signe !
mickael57
Pour le rythme cardiaque je fais 2 fois par semaine 45min de course d'endurance histoire de descendre mes bpm...

C'est cher la pratique du piano par rapport à la guitare?
MusashiChan
Le fait que le coeur s’emballe en courant, c'est normal, rien à voir avec le fait qu'il s'emballe sans raison valable. Ca ne se gère pas du tout de la même façon...

Va donc voir un pro plus souvent, le forum n'est pas le meilleur endroit pour en parler, il faut agir en vrai.
mickael57
T'as dut mal comprendre je vais courir pour etre un peu plus zen quand je joue.

Mais d'après moi mon problème viens uniquement du stress, je suis dans ma chambre, 22°, j'ai bien chaud aux mains, elle sont sèches, je prend ma guitare, le temps de jouer une douzaine de mesures et hop gelées et moites mais au point ou je vois mes mains qui brillent!

Franchement ça me donne presque envie d'arrêter...
toto220393
j'ai toujours les mains froides. Même en été, par 35°, c'est froid.
et pourtant quand je joue, ça se réchauffe au bout d'un certain temps, donc pas trop de problème pour jouer...

Mais j'avoue pour tout ceux qui ont ça ici, c'est chiant..
mickael57
Moi c'est l'inverse, j'ai chaud quand je ne joue pas et dès que je prend ma guitare en mains je deviens gelé!

Vraiment la merde!

Mais j'ai peu être trouvé la solution, enfin j'espère que c'est ça.

J'ai remarqué que quand je joue je fais de l'apnée, j'arrête de respirer pendant de long moments, et quand je me concentre sur ma respiration quand je joue (c'est pas facile de se concentrer sur les 2) j'ai plus aucun problème...

En ce moment sur bla bla et guitare...