Je suis un poil vouté aussi donc je te comprends bien!
Si je ne me trompe pas, ça vient d'une rétraction de la chaîne musculaire de devant (antérieure je crois).
J'ai eu un jour des exercices pour corriger ça mais je ne m'en souviens plus...
Tu devrais p-e aller demander conseil à un autre kiné (un qui travaille les chaînes musculaires), pour avoir un avis différent. Perso, j'ai eu pas mal de problèmes (maux de dos dus à une raideur des ischios, claquage niveau ischios, cheville foulée, névralgies dans le dos, tendinite à l'épaule ...) et je n'ai jamais du prendre d'anti-inflammatoires!
Etirements, étirements et un peu d'étirements, en plus des traitements au laser, tout ça tout ça.
Pour la posture avec une jambe surélevée, moi je trouve ça efficace, je m'avachis moins sur ma gratte en tout cas.
Concernant la souplesse, l'exercice qui me fait le plus de bien au dos c'est le suivant :
couché par terre, bassin au sol, fesses contre un mur, talons posés sur le même mur, jambes tendues, orteils vers le bas.
Au début, pas grave si les jambes ne sont pas tendues (ça veut juste dire qu'il y a un manque de souplesse). Petit à petit, elles se tendront.
Pour bien faire, il faut garder la position... 30 minutes!
Restons calmes, le minimum c'est 1min, et 5min c'est déjà pas mal je trouve!