Mal a la main après 5 min de jeu

• Publié par
    Invité
    le 09 Fév 2009, 21:06
Hey voila ! Bonjours tout le monde bonne soirée ! Je m'explique j essaye de jouer une chanson ( sweet dreams ) mais voila quand j essaye comme tout chanson qu'on débute les accords a force qu'il sont ecarté sa fait une sorte de crampe ! Voila je voulait savoir si c'est normal ou pas ! si sa vous est déjà arriver et tout !! Merci
Fu Manchu
Ben oui c'est normal, c'est le métier qui rentre...

Moi en repet j'ai mal au debut et j'ai mal à la fin... Surtout quand on commence les morceaux avec beaucoup de power chords tenus, ou je dois forcer comme un porc pour que ca sonne net...

De même, en ce moment je rejoues sur ma gratte accordée en Mi avec un tirant de bourrin... J'ai mal aux doigts comme un débutant et plus de peau sur la moitié de la première phalange de tout les doigts...
vinchoum
C'est normal, ça me faisait ça aussi surtout pour les morceaux avec beaucoup de barrés. C'est en forgeant... A force de travail, les muscles de ta main s'habitueront

Courage

edit : Mince, encore grillé...
Souri2labo
Je fais le perroquet aussi, : "Normal normal !"

Au début tu aura mal en jouant 5 minutes, puis plus tard tu aura mal en jouant 10 minutes... Jusqu'à ne plus avoir mal pendant 1 h... Bref.

La guitare c'est bien... Mais douloureux.

Puis si on arrivait à quelque chose sans effort, sans douleur... Quel serait l'intéret ?
Expérimentations sonores guitaristiques :
https://www.youtube.com/user/enowmusic
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le 10 Fév 2009, 01:34
Bon courage on est tous passés par là
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 10 Fév 2009, 02:23
matthieudu67260 a écrit :
Hey voila ! Bonjours tout le monde bonne soirée ! Je m'explique j essaye de jouer une chanson ( sweet dreams ) mais voila quand j essaye comme tout chanson qu'on débute les accords a force qu'il sont ecarté sa fait une sorte de crampe ! Voila je voulait savoir si c'est normal ou pas ! si sa vous est déjà arriver et tout !! Merci

ah là là, moi aussi j'ai putain de ramer sur sweet dreams au début, pas simple les écarts. donc patience toussa et après
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Frusciantefan
Personne connait les accords a la Hendrix?
Respect who you are inside
  • Publié par
    Invité
    le 10 Fév 2009, 15:29
eum ... Nan pas encore :p ! J'en suis loin de la !
Frusciantefan
En fait, pour ceux comme JLH 2 qui ont mal aux falanges a cause des power chord, il y a une possibilité de "tricher":

Au lieu de mettre l'index sur la fondamentale, on prend le mande bien en main et on met le pouce dessus, l'auriculaire et l'annulaire restant a la meme place.
Bien evidement quand on fait du power chord avec la basse sur la corde de LA, c'est un peu plus compliqué.

Pour les accords complet avec le barré, ya aussi une astuce:

On joue la fondamentale avec le pouce, la quinte on l'oublie,et on place ces trois doigts sur le reste de l'accord en prennant en compte un mini barré sur les cordes de si et de mi avec l'index.

Je ne sais pas si c'est tres clair mais, Hendrix, Frusciante utilise beauoup cette technique, ça fait moins mal au poignet et aux doigts!

ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 10 Fév 2009, 15:52
Frusciantefan a écrit :
Personne connait les accords a la Hendrix?

Tu joue la corde de MI grave avec le pouce ?

c'est pas ça qui va t'éviter d'avoir mal !!!!!
Yaourt Nature !
caribou71
+1

jamais trouvé cette position pratique ou ien confortable...
Baguepi
  • Baguepi
  • Special Méga utilisateur
ouais, faut surtout avoir les paluches de Hulk pour faire un truc pareil.

Impossible pour moi de mettre le pouce sur la corde de Mi, trop petites mains.

Ou alors si j'arrive, mais je joue que cette corde :s
Membre du Fender Classic Player User Club
---------------------------------------------------------
Membre unique de l'inexistant Gibson LP Vixen User Club
---------------------------------------------------------
Motard en devenir: Cherche Suzuki SV 650N (2002, 2003, 2004) à bon prix ! MP !
Le Ed
  • Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le 10 Fév 2009, 16:20
toute façon on s'en branle de la technique pure et comment on arrive à jouer un accord. du moment que ça sonne. faut trouver sa propre technique et c'est parti. ça me fait toujours marrer les mecs qui disent "ta position est pas bonne" toussa. Genre tous les grands guitaristes ont des positions académiques.
Frusciantefan
J'ai des mains assez grandes oui et ça me permet d'evité de me tordre le poignet. C'est juste une question pratique, je donnais cette technique comme ça hein a titre indicatif, vous enervez pas
Le Ed
  • Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le 10 Fév 2009, 16:42
non je disais ça de manière générale, c'est contre personne en particulier ici

En ce moment sur bla bla et guitare...