Mais qu'est-ce que c'est que ça??

Voilà, j'ai fait ça avec un ami
J'aimerais avoir votre critique sincère.

Merci d'avance. :-)
C'est si nul que ça pour que nous n'osiez pas répondre?
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 16 Déc 2005, 05:29
fait attention ane pas poster n'iomporte ou...la section guitare est faite pour parler de la guitare en tant qu'objet et pas de tout ce qui se rapporte a la guitare...ca c'ets le forum dans sa totalité

donc je deplace dans blabla et guitare...(c'est vrai qu'il y a pas de section dedié a ca)

Sinon ta compo ben c'est un peu faux au niveau des harmonie du debut quand meme(pas vraiment canard mais un peu maldroit)un peu idem au nioveau du rythme...tes accent sont pas nette et pas toujours au bon endroit...donc difficile de dire j'aime ou j'aime pas car la j'ai du mal a faire abstraction de ca.

Sinon l'ambiance du morceau est un peu kitch mais plutot sympa et ta voix est pas mal..a travailler encore mais franchement si tu regle des petits probleme de justesse(c'est pas flagrant mais tu tombe souvent juste a coté de la note) et aussi un peu de rythme...je parle pas de tempo mais de rythme...y a au final un peu les meme erreur au chant qu'a la guitare en fait memec'est moins prononcer au chant.

Cherche a rendre plus nette ton morceau....la ca ce sens que tu as tes idée mais des fois tu doit pas arriver a vraiment les faire donc tu fait quelque chose qui s'en rapproche et ca donne un coté esitant sur different aspect....
brasco
  • brasco
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    brasco
    le 16 Déc 2005, 08:19
j'adore les coeurs hurlés en fond au debut !!!!

sinon c'est super bien enregistré, bon son , bravo ... peut etre travailler un peu l'accent ...
backdoorman
influencé par le floyd ou bien?
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

GuitaristeX
hum ... niveau record c'est good ! Idée : géniale , chanson : excellente

le seul truc qui me gene c'est le chant trop en avant ... et le micro chevalet trop utilisé qui me fait un peu mal aux noreilles... essaye le solo en micro manche un peu plus grave car ton son est deja asez prononcé dans les aigus !

bref ca me plait
MysticalPotatoe
memes remarques que zigmout : c'est parfois limite niveau justesse...
la voix fait des trucs un peu bizarres des fois, des trucs dont on dirait qu'ils sont pas fait expres, mais que tu savais pas comment t'y prendre a ce moment là...et donc pas tres matrisé. un peu maladroit, quoi

les bons cotés, c'est que mélodiquement, c'est terrible
l'ambiance est géniale aussi, planant mais pas soporifique... et y'a des très bonnes idées un peu partout

remarque personnelle : à la fin du solo, un peu après 2 mn, j'ai été carrement frustré de pas avoir un truc un peu plus crunch pour finir, juste sur la fin...

- edit -
en fait, j'aime beaucoup, mais l'impression generale que ca laisse c'est que ca merite largement d'etre réenregistré avec un peu de travail au niveau de ce qui t'a été dit
mais sinon c'est quand meme quelques crans au dessus de ce qu'on entend souvent dans les compos postées ici ^^
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
jpboogie
J'aime beaucoup.

Bonne compo, bon timbre de voix, bonnes idées, bon son......

Bon allez, fini les compliments maintenant, place à la critique (hey c'est toi qui a demandé hein ....)

Juste quelques petites remarques (déja faites par d'autres...)

- La voix un chouilla trop en avant
- Quelques (petits) problèmes de justesse
- Le son de la guitare sur le solo final ets peu trop aigu à mon gout.

Sinon, bravo, c'est chouette et bien cool
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre! :-)

Je vais en tenir compte et remixer la chanson, rien n'est fixé de toutes façons.

Pour la justesse de la voix, je ne m'en rend pas bien compte, mais il faut dire que j'ai le nez là-dedans depuis 3 semaines, mon propre feedback n'a plus rien d'objectif. Si vous pouviez me donner un exemple de ce qui vous choque...

Sinon, pour le son de la guitare, j'ai dû me débrouiller avec mon ampli micro cube car je n'avais pas accés au Marshall Jmp1 et la petite boite de chez Roland a ces limites. La guitare est une PRS SE Santana toujours en position micro chevalet. Je vais tester avec le micro manche pour voir si ça s'intègre mieux au mix comme il a été suggéré. Mais le top sera le Jmp1 de toutes façons.

backdoorman a écrit :
influencé par le floyd ou bien?

Et bien malgré moi alors, mais c'est vrai qu'à la fin du mix, je me suis reposé la question sur mes influences, et l'atmosphère planante m'a fait penser aussi au floyd. Les guitares multiples du début, c'est mon influence Brian May et ça je la revendique. :-)

Merci encore à tous.
backdoorman
oui may j'en était sûr mais le floyd je pensais aussi
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

bucket shopp
j'aime pas vraiment mais c'est plus a cause du rendu sonore...la guitare lead est tres desagreable et la voix est un peu trop "raw" par rapport a la musique, un peu de reverb ca ferait pas de mal enfin je trouve la voix sans peps ou plutot sans vraiment de personnalité (et peit pb de justesse)
Sinon l'air principal est pas mal
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
Dawig
  • Dawig
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Dawig
    le 16 Déc 2005, 17:45
Ben ouais c'est sympa. J'aime bien les choeurs aussi.

Sinon l'accent... c'est vraiment pas ça.
Manque un peu de justesse aussi.
jpboogie
Dawig a écrit :

Sinon l'accent... c'est vraiment pas ça.

Ha bon, ben moi au contraire je trouve qu'il cause bien le rosbif
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/

En ce moment sur bla bla et guitare...