Mais qu'est-ce que c'est que ça??

Rappel du dernier message de la page précédente :
jpboogie
Dawig a écrit :

Sinon l'accent... c'est vraiment pas ça.

Ha bon, ben moi au contraire je trouve qu'il cause bien le rosbif
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
Grand Schtroumpf
jpboogie a écrit :
Dawig a écrit :

Sinon l'accent... c'est vraiment pas ça.

Ha bon, ben moi au contraire je trouve qu'il cause bien le rosbif

je rejoins l'avis de Dawig, l'accent...après 9 ans d'anglais, je peux
t'affirmer que c'est pas vraiment ça l'anglais. C'est domage, car la
voix est pas mal.
Pourtant, je travaille dans une hotline internationale et j'ai un équivalent DEA en anglais ...

Mais j'avoue que l'accent n'y est pas, je me suis concentré sur la voix et comme j'ai l'habitude de chanter en français... J'aurais dû chanter en français.

Sinon, ma première vocation, c'est le chant, plus que la guitare... Est-ce que vous avez l'impression d'entendre un chanteur karaoké? J'ai vu des remarques soulignant un manque de personnalité. Je ne suis plus trés sûr de moi du coup.
MysticalPotatoe
quelqu'un a qui je l'ai fait écouter en pense ca :

JT a écrit :
j'écoute son truc là
dis lui
il connait john frusciante il adore c'est obligé

a t'il raison ?

et il rajoute :

JT a écrit :
super son truc
sauf le fondu à la fin
j'ai horreur de ça

d'ailleurs moi aussi
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Alors, honte sur moi, je ne connais pas John Frusciante, mais je vais y jeter un oeil (ou une oreille) de ce pas. :-)

Vive Internet, le feedback est impressionant!

Je crois que tu as dis plus tôt que la voix était parfois maladroite, est-ce que tu pourrais me donner des exemples stp? Je suis en train de réenregistrer la voix. Merci bcp! :-)
  • Publié par
    Schyso
    le 17 Déc 2005, 07:40
Tiens tu as enregistré avec un microcube et tu as un son si propre ? Ca tombe bien je vais en avoir un a Noel... mais dit moi comment as tu fais ton enregistrement, en branchant un jack dans la carte son ou avec un micro posé devant l'ampli ? (j'utilise la seconde methode et j'ai un son plutot moyen, mais bon j'ai une stagg qui descend le son de ma pedale).
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 17 Déc 2005, 08:27
Vraimemt pas mal!

Et avec un enregistrement studio des maison de disque, ca doit etre une turi!
tazief
  • tazief
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tazief
    le 17 Déc 2005, 08:47
moi je trouve que c'est tres bien composé, que c'est pas toujours toujoours parfaitement juste mais ca reste franchement bien!!
si tu refais un enregistrement, baisses peut-etre un peu la voix vers le milieu; pi la justesse bein ca vient, de toutes facon je suis loin de jouer sans jamais le moindre accroc...Bravo!!
MysticalPotatoe
les "maladressesé vocales, c'est surtout entre 2 phrases... je sais pas si on peut appeller ca maladresses, mais l'impression que ca me donne, c'est que tu voulais pas laisser un blanc, alors t'as combler un peu comme tu pouvais en liant 2 mots

rien a voir, mais j'viens de tourner la tete et mon regard a été attiré par un sac qui contient un cadeau pour une amie, et y'a marqué bonne fetes avec le F de Fender... z'en foutez ? moi aussi.

Grand Schtroumpf
carrycross a écrit :
Pourtant, je travaille dans une hotline internationale et j'ai un équivalent DEA en anglais ...

Mais j'avoue que l'accent n'y est pas, je me suis concentré sur la voix et comme j'ai l'habitude de chanter en français... J'aurais dû chanter en français.

Sinon, ma première vocation, c'est le chant, plus que la guitare... Est-ce que vous avez l'impression d'entendre un chanteur karaoké? J'ai vu des remarques soulignant un manque de personnalité. Je ne suis plus trés sûr de moi du coup.

en fait le chant en anglais demande plus de nuances que le simple fait
de le parler (enfin je dis ça...je pense... )

par rapport au style chanteur karaoké...nan faut pas exagérer
ça veut rien ça! surtout que la plupart de ceux qui chantent en karaoké
chantent faux
je trouve qu'il y a un truc à creuser avec ta voix.
bonne continuation
MysticalPotatoe
Citation:
je trouve qu'il y a un truc à creuser avec ta voix.

ca sent le sapin, ca
n'empeche faut avoir du coffre pour creuser avec sa voix oO

hey, tiens nous au courant des évolution, j'veux tout savoir ^^

Bon alors, pour répondre concernant ma technique d'enregistrement, voici un petit schéma :

[url=https://www.guitariste.com/forums/img/emoticones/dance.gif[/img:6ab68f39d8][/url]

Le schéma est vieux, il faut remplacer la Isis par une Hoontech DSP24 avec son rack :

J'enregistre dans une petite pièce aménagée exprés.

Pour le micro cube, il y a une sortie REC/OUT qui permet de le brancher directement à la carte son en entrée ligne. Mais en général, j'utilise plutôt le JMP1 même s'il est plus difficile d'avoir un son clean, car il chope beaucoup de parasites (écran PC).

Pour le chant, j'utilise le micro Studio Project B1.

Il m'a fallu un an à temps plein pour maitriser le mixage en home studio, en piochant des infos par ci, par là, et surtout beaucoup d'essais et de tatonnements. De toutes façons, je crois que rien ne remplace l'expérience et les avis extérieurs, on fait énormément d'erreurs au début et tout seul, on avance pas.

Dés que j'aurais refait le mix en fonction des remarques de ce topic, je vous reposterais le lien. ;-)

Merci pour tes remarques, NovemberRain. :-)
MysticalPotatoe
mais de rien... je suis juste tres interessé par ce morceau

jpboogie
carrycross a écrit :

Ouais ben moi je bosse au quotidien avec des Anglais depuis environ 15 ans , je pense avoir un bon niveau et je dis que son accent est pas si mal...... P*** heureusement que les Anglais eux même sont moins tatillons que vous les mecs. J'aimerais bien entendre votre accent a vous guys.....
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
J'ai une amie anglaise qui m'a dit que l'accent frenchy était craquant...

Mais bon...
backdoorman
carrycross a écrit :
J'ai une amie anglaise qui m'a dit que l'accent frenchy était craquant...

Mais bon...

c clair qu'une anglaise va dire ça....
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

En ce moment sur bla bla et guitare...