Magasins sur l'ile de la reunion

Rappel du dernier message de la page précédente :
aaaaa
  • aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le 29 Juin 2004, 16:02
j'ai une strat fender
ben si ta classique est electroacoustique il n'y a pas de probleme pour la brancher
moreaud1972@yahoo.fr
aaaaa
  • aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le 29 Juin 2004, 16:12
il y a 10 ans 1500 euros
moreaud1972@yahoo.fr
lg_run
  • lg_run
  • Special Top utilisateur
Bon pingu je suis allé voir chez Fotelec et la guitare à 279€ c'est bien une Squier Stratocaster. Je l'ai essayer et je t'avouerai qu'elle avait l'aire pas mal en son clair, mais elle manque peut etre un peu de patate, mais je ne suis pas un expert (je joue de la guitare que depuis un an (sur folk) et je me suis acheter une electrique il n'y a qu'un moi). Maintenant tout depend de ce que ton amie veux jouer (quelle genre?).

Chez yamaha tu as tester les lag?

J'ai devant moi le papier sur lequel le vendeur à écris les prix,
Fender strat à 279 euros!
la guitare est couleur clair (beige), et en dessous de la guitare y'avait une autre et le vendeur m'avait que c'était une copie de la fender!!
elle pèse environ 3kilos je dirait et y'a la sortie du jack comme les fender....
je pige plus rien là,
Squier Stratocaster c koi la marque ? "Squier" ou "Stratocaster"
merci de m'éclaicir les idées...

alors la guitare c'est pour jouer un peu de tout en particulier du rock-metal... style placebo, Soad, radiohead, linkin, puddle of mud, police,kyo.....
eh non pas tester les lag chez yamaha... madame était occupé avec un couple qui voulait un piano pour leur fille ( ) le tps qu'elle s'occupait du couple elle m'a montrer du doigt une guitare à 638 euros... j'ai fais ok , ensuite j'ai pas vu d'autre... et je me suis cassé chez fotelec
pingu974 a écrit :

la guitare est couleur clair (beige), et en dessous de la guitare y'avait une autre et le vendeur m'avait que c'était une copie de la fender!!
elle pèse environ 3kilos je dirait et y'a la sortie du jack comme les fender....
je pige plus rien là,

alors la guitare c'est pour jouer un peu de tout en particulier du rock-metal... style placebo, Soad, radiohead, linkin, puddle of mud, police,kyo.....

up pour toi lg_run
lg_run
  • lg_run
pingu974 a écrit :
pingu974 a écrit :

je pige plus rien là,

up pour toi lg_run

Bon je vais essayer de t'expliquer clairement

Fender c'est une marque, Stratocaster c'est un modèle (Les Fender Sratocaser sont très réputés et coutent très chère), elle sont d'ailleurs utilisés par de grand nom comme clapton, hendrix etc...
Squier est une filliale de Fender qui fait elle aussi des modèle strat qui sont des copies des fender strat mais moins chère et de moins bonne qualité. Cependant pour une copie c'est pas mal du tout.

Concernant le jeux que ta copine veux pratiquer, il te faudrait une autre cofiguration de micro que celle des strat c'est à dire 3 micros simples (SSS). Vise plutot vers 2 doubles micros (HH) ou 2 simples et 1 double (HSS).

J'espère avoir été clair.
oui là c plus clair!
alors laquelle je dois prendre alors? la greg bennet à 339 euros chez foyam ? c bon ou pas ?
lg_run
  • lg_run
pingu974 a écrit :
oui là c plus clair!
alors laquelle je dois prendre alors? la greg bennet à 339 euros chez foyam ? c bon ou pas ?

Je voudrais pas que tu te lance sur mon seul avis, j'aimerai bien que d'autre personne se manifeste.
Cependant sache que les Humbunker (double micro) donne un peu plus de "patate" a la guitare et que les guitares de types HSS sont les plus polyvalentes, comme le greg bennet.

Ton amie joue déjà de la guitare?
Ouais elle joue déja à la guitare, c'est pas une débutante,
elle a déja une ibanez classique-acoustique, en ce moment elle joue sur une guitare electrique et un ampli de 100 w (rockstar..) qui n'est pas à elle
C'est pour ça que je veux lui offrir une electrique et un ampli .Mais j'ai pas envie de lui offrir du bas de gamme n'on plus...
lg_run
  • lg_run
Ca fait longtemps qu'elle joue? Tu veux lui faire la surprise? Et toi est ce que tu sais jouer?

Squier c'est plutot de l'entrée de gamme et la greg bennet de la bonne entrée de gamme aussi. Chez Fo Yam St Paul tu as un peu plus de choix.
lg_run
  • lg_run
pingu974 a écrit :
Ouais elle joue déja à la guitare, c'est pas une débutante,
elle a déja une ibanez classique-acoustique, en ce moment elle joue sur une guitare electrique et un ampli de 100 w (rockstar..) qui n'est pas à elle
C'est pour ça que je veux lui offrir une electrique et un ampli .Mais j'ai pas envie de lui offrir du bas de gamme n'on plus...

Et elle trouve comment le rockstar?

En ce moment sur bla bla et guitare...