Dedieu, je viens sur le forum une fois par mois mais je réussis quand même à chopper ce topic au vol.
Le seul magasin viable, dans Manc' centre, c'est Johnny Roadhouse sur Oxford Road, en partie parce que le propriétaire déteste Oasis. Il vend pas mal d'occasion, tous instruments confondus (électrique à l'étage du bas, acoustique en haut des escaliers). Les prix sont plus qu'abordables, et les vendeurs m'ont toujours pris en pitié (genre filé gratuitement des mécaniques et autres quand j'étais dans la dèche).
Forsyths, sur Deansgate, tape plus dans le haut de gamme. Je passe devant tous les jours pour aller au boulot mais je n'ai jamais osé entrer, le standing semble trop élevé.
Pour ce qui est des concerts, les salles viables sont rares, mais regarde ce qui passe à l'Islington Mill (pas trop loin du centre ville même si c'est à Salford) et à la Kraak Gallery - les deux ont une programmation intéressante la plupart du temps.
Fais signe si l'envie te prends de venir boire une pinte ou douze dans le bar où je bosse, ça me fera passer le temps (et l'envie d'éclater la mâchoire à mes beaufs de clients).