Magasins de musique à Manchester ?

Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le 03 Déc 2012, 16:52
Salut,

Je vais à Manchester à la fin du mois. Si j'ai le temps, je me ramènerais bien un petit souvenir musical de là-bas.
- Est-ce que certains d'entre vous y connaissent de bons magasins de musique ?
- Y a t-il des marques qui sont plus intéressantes à acheter en Angleterre qu'en France ?

Merci d'avance (si vous avez aussi de bonnes adresses où voir des petits concerts, je suis preneur !).
Neredev
  • Publié par
    Neredev
    le 08 Déc 2012, 22:47
Dedieu, je viens sur le forum une fois par mois mais je réussis quand même à chopper ce topic au vol.

Le seul magasin viable, dans Manc' centre, c'est Johnny Roadhouse sur Oxford Road, en partie parce que le propriétaire déteste Oasis. Il vend pas mal d'occasion, tous instruments confondus (électrique à l'étage du bas, acoustique en haut des escaliers). Les prix sont plus qu'abordables, et les vendeurs m'ont toujours pris en pitié (genre filé gratuitement des mécaniques et autres quand j'étais dans la dèche).

Forsyths, sur Deansgate, tape plus dans le haut de gamme. Je passe devant tous les jours pour aller au boulot mais je n'ai jamais osé entrer, le standing semble trop élevé.

Pour ce qui est des concerts, les salles viables sont rares, mais regarde ce qui passe à l'Islington Mill (pas trop loin du centre ville même si c'est à Salford) et à la Kraak Gallery - les deux ont une programmation intéressante la plupart du temps.

Fais signe si l'envie te prends de venir boire une pinte ou douze dans le bar où je bosse, ça me fera passer le temps (et l'envie d'éclater la mâchoire à mes beaufs de clients).
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le 09 Déc 2012, 03:17
Neredev a écrit :

Forsyths, sur Deansgate, tape plus dans le haut de gamme. Je passe devant tous les jours pour aller au boulot mais je n'ai jamais osé entrer, le standing semble trop élevé.

Je m'y suis arrêté une fois ou deux et n'en garde pas un souvenir impérissable... Ils ont (avaient?) une site web bien à jour, ça devrait te suffire pour savoir si ça vaut le détour ou pas le jour où tu es dans le coin.
bigbadaboum
Neredev question con: En quoi le fait de detester Oasis rend il un magasin viable?... Nan parce que la j'arrive pas a tilter en faite....
Le Heyd
  • Publié par
    Le Heyd
    le 09 Déc 2012, 23:05
bigbadaboum a écrit :
Neredev question con: En quoi le fait de detester Oasis rend il un magasin viable?... Nan parce que la j'arrive pas a tilter en faite....

Bah s'ils détestent Oasis, ils ont un minimum de bon goût et sont des types biens. Pas compliqué!
bigbadaboum
mouais...j'dirais pas ca comme ca, j'vois pas en quoi ne pas aimer Oasis c'est avoir du bon gout...
didithegrave
Il me semble que c'est l'évidence même, non ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Jean Didier
C'est marrant, Backstage est vraiment un monde en autarcie pour qu'il y ait une telle fracture avec le reste du forum
TheSoulsRemain
Johnnyroadhouse je recommande aussi, j'y ai acheté mon HeartBreaker là-bas il y 3 semaines.
Bad Monkey
Neredev a écrit :

Le seul magasin viable, dans Manc' centre, c'est Johnny Roadhouse sur Oxford Road, en partie parce que le propriétaire déteste Oasis.

Très bon magasin, il y a 21 ans j'y ai acheté une Strat hardtail de 1973 pour 150€...

Oasis a fait pas mal de pub pour eux pourtant, comme dans le clip de The Masterplan.

A 4.45

"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Invité
  • Invité
Jean Didier a écrit :
C'est marrant, Backstage est vraiment un monde en autarcie pour qu'il y ait une telle fracture avec le reste du forum

Sauf qu'ici c'est "blabla guitare"...
Sinon je suis d'accord, Oasis c'est vraiment pas terrible comme groupe...
didithegrave
$

Bon, j'en pense pas moins d'OMD...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"

En ce moment sur bla bla et guitare...