Magasins de guitares sur Strasbourg

Rappel du dernier message de la page précédente :
oks2024
Allez hop, je remonte le topic pour une question plus ou moins en rapport avec le sujet :

Ou est ce que vous aller faire régler ses grattes ? Quels sont les bon luthier, et leurs tarifs ?
Fr33man
eric stiegler, offenbourg 20 mins de strasbourg en allemagne. Il m'a fabriqué mon explorer bariton, règle tte mes pelles, boulot pro, tarif dans les 40 euros un réglage. Un mec open, sympa, prêt à réaliser tes idées folles et surtout avec un savoir faire, des connaissances, un accueil chaleureux et un soucis du détail qui se perds. ok ok ok c'est un pote mais son boulot à le mérite d'être valorisé. Je suis pas un pro Vozelle, je le trouve cher, accueil bof bof, locaux étriqués et euh c'est cher mais ça je l'ai déjà dit. Un pote peut vous en raconter de bonnes pour un réglage d'une esp neuve qui s'en est sortie avec un potard de volume hs et qqes rayures...
Dedalus
Il parle français ? Il faut prendre rendez-vous ?
Fr33man
il est français lol. oué tu peux mais tu peux passer en semaine de 10h30 a 17h jcrois

tappe eric stiegler ds google et vas sur le myspace tu auras ses numéros et email de contact .
oks2024
Merci pour la réponse, je penses que je vais aller faire un tour chez lui !
Invité
  • Invité
Vous savez s'ils font des règlages de guitares chez Musiquepointcom ? Je me dis que c'est peut-être pas la peine d'aller chez un luthier si c'est juste pour un règlage ?
Dedalus
Tous les magasins de guitare ont un luthier avec lequel ils travaillent donc si tu amènes ta gratte au magasin, elle sera aussi réglée par un luthier.
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Entre un luthier et un mec qui s'occupe de simples réglages ou de chgt de micros ya un gouffre!
Fastback '67
Invité
  • Invité
CooKieS a écrit :
Entre un luthier et un mec qui s'occupe de simples réglages ou de chgt de micros ya un gouffre!

Merci pour vos réponses. En fait, c'est exactement ce dont tu parles le coeur de ma question. Est-ce que pour des règlages on peut faire confiance à un magasin comme Musiquepointcom (sur des guitares type Gibson ou fender custom shop) ou est-ce qu'il est préférable de s'adresser un des luthiers précémment cités dans le ce post ? Qu'en pensez-vous ? Vous savez s'ils sont sérieux dans ce magasin en matière de réglages ?
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Pour Musiquepointcom je les connais un peu mais seulement en tant que vendeurs, je ne sais pas s'ils offrent ce genre de prestations quoique s'il s'agit de réglages 'simples', le mieux c'est d'y passer directement et de leur poser la question!

C'est quoi ton problème?
Fastback '67
Invité
  • Invité
j'aimerais bien faire régler mes guitares (manches, harmoniques, ...), elles ne l'ont jamais été et je ne m'y connais pas super bien. J'aimerais bien que ce soit fait sérieusement quoi. Je cherche donc un magasin ou un luthier sérieux qui fait ça sur Strasbourg.
Dime_RIP
je reviens sur le gars de Offenburg, il est compétent et règle bien les grattes ?? ça vaut le coup de faire 20 bornes ???

J'ai aussi une gratte à régler (je le ferai bien seule mais pas les oclés adéquat pour régler uen jackson US)

j'avais fait ça à une époque chez Veitz et chez un luthier (Vozel), je n'avais aps trop aimé le réglage de Veitz qui correspondait pas à ce que j'avais demandé et Vozel prend 70 euros si je me souviens bien
McREMY
  • McREMY
  • Custom Supra utilisateur
Pour Christian (Veitz), j'ai jamais fait appel à lui pour regler mes grattes (je le fais tout seul), mais je sais que Vozelle avait très mal reglé mon floyd après qu'il ai refretté le manche de ma RG550LTD. j'avais du refaire tout le reglage mais le refrettage etait ok.
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
Invité
  • Invité
En ce qui me concerne, j'ai finalement ramené mes guitares ches Musique Point Com la semaine dernière. Je devrais les récupérer cette semaine. Je vous dirai ce que ca a donné.

Je suis aussi interessé si vous avez d'autres avis sur le luthieer d'Offenburg !
Dime_RIP
ses réglages non plus ne m'avait pas plus, je voulais une action assez basse, ce n'était pas le cas

Musique Point Com, c'est où ??

En ce moment sur bla bla et guitare...