Après lecture de toutes les interventions, je pense qu'il est maladroit et pas sympathique de condamner vigoureusement un magasin! Généralement, les magasins s'alignent sur internet et leur marge n'est pas importante! Lorsque l'on se rend pour la première fois dans un magasin, il est conseillé d'acheter des cordes par exemple, et de se renseigner auprès des vendeurs sur un modèle de guitare que l'on connaît bien et susceptible de nous intéresser si son prix est dans notre budget.
Après avoir repéré le vendeur ayant bien des connaissances, on peut l'interpeler ou revenir un autre jour pour l'achat de notre guitare ou ampli.
Et, si votre achat se passe super bien, n'hésitez pas, tout comme moi, d'informer les intervenants, dans le genre : "Chez MC MUSIC à Bourg en Bresse, ils ont un bel éventail de guitares et sont sympas et compétents, ils m'ont bien conseillé!"
Et voilà, j'ai profité de l'occasion pour indiquer un magasin tenu par des connaisseurs de bons conseils. Cela s'appelle renvoyer l'ascenseur, les temps sont durs pour eux, s'ils nous donnent entière satisfaction, nous pouvons rendre service à l'un d'entre nous, en l'orientant vers un magasin où il sera bien reçu et bien conseillé!