semolina44 a écrit :
de passage chez Musikia
je tiens a signaler que l'accueil est très désagréable..vendeurs visiblement pas musiciens et arrogants...pas touche aux instruments!!!, pour le conseil c'est zéro. donc magasin a fuir même pour acheter un jeux de corde
le choix des guitares c'est Gibson/Fender/Epiphone:Squier:un peut limite ....
pat musicien pro..
Je suis passé au magasin avec ma femme, et vu la façon dont on a été reçus par le vendeur du rayon guitares acoustiques, je me suis promis d'au moins laisser un message quelque part. ce n'est pas la première fois que je sens une attitude condescendante dans ce mag et dans ce rayon en particulier (j'ai déjà fait pas mal de visites et acheté pour qq milliers d'euros de matos).
Je lis sur ce post qu'il faudrait juste demander la permission pour essayer une guitare pour que ça se passe bien. soit. n'empêche que moi je faisais la queue sagement au comptoir pour demander d'essayer un ampli. le vendeur fait semblant de pas me voir et me snob plusieurs fois. j'attends quand même poliment sans mettre la pression ou faire la gueule, et je le vois continuer à aller s'occuper d'autres clients dont des gars qui viennent d'arriver, en passant juste en face de moi... et ensuite aller foncer vers ma femme de l'autre côté du rayon, qui avait eu le malheur de décrocher une des guitares pour enfants, pour lui faire la leçon de morale façon pas-sympathique-du-tout.
voyant qu'il est loin de s'occuper de moi (et pourtant il y avait plus grand monde autour), je m'approche d'une guitare, et là enfin il arrive... même leçon de morale. je souris (et ouais, et je m'en veux d'avoir été compréhensif) et je lui demande donc si je peux essayer un ampli. attitude toujours dédaigneuse, mais il accepte. je commence à jouer, il revient 2 fois dans la même minute et je comprends bien qu'on dérange. aucun conseil. je lui rend la guitare et on finit par partir vite.
je pense être loin d'avoir un style d'holigaan ou de casseur, et je venais pour acheter. je suis toujours resté courtois, donc l'attitude me parait totalement déplacée et inefficace: je devais repartir avec une (3ème) guitare et un ampli, et j'ai décidé de ne plus les acheter ici tellement j'étais écoeuré.
la prochaine fois, direction les boutiques de Pigalle. en plus c'est là que j'avais repéré ma première guitare, grâce à un vendeur blageur&compétent (ça existe), qui m'en avait fait tester 5 ou 6 avec plaisir.
PS: "vendeurs assez compétents pour le grand public" je ne vois pas ce que ça veut dire, à part que certains ont tendance à justifier cette attitude condescendance normalisée, qui moi me dérange. et je suis pas le seul car ma femme a encore moins apprécié que moi, et mes profs de guitare eux-mêmes me recommendent d'éviter ce magasin. donc ce n'est pas "que mon avis"