Magasin guitare paris

Rappel du dernier message de la page précédente :
polariss
Whaou...Tu as du t'engueler avec lui, pour le traiter de buse! C'est trop non?!
tetsuo_fr
toujours content de La pedale. Sérieux, sympas, bref, jamais eu de souci avec eux.
Pour guitar store, je trouve très très bien d'avoir un magasin qui prend "'des risques" et a du matos très intéressant (lollar, bacchus, nash, ampli the valve ou fargen, etc.). Par contre au niveau prix, bon, ben, heu...
Sophia.S
Et est-ce que quelqu'un connait Magenta Music, boulevard Magenta ?
superlead
ne vous en déplaise mais 1985 , c'est vintage !
vintage ça veut dire 20 ans d'age et on est quasiment en 2009 ! LOL
j'ai remarqué que ces strat japon des 80's se vendent cher, est ce justifié ou pas ?
je n'en ai jamais essayé !
à priori ce ne sont pas les reissues les plus fidèles maintenant, certains pensent que le bois (meme sur une electrique ) se bonifie dans le temps; personnelement je suis perplexe !
des essais blind test ont été faits avec des stradivarius et des violons haut de gamme beaucoup plus récents et la plupart se sont fait avoir !
pour moi, une guitare sonne ou pas et je doute qu'une pelle sonne bien dans 20 ans !

sincèrement , acheter une guitare à pigalles c'est un calvaire !
il n'y a quasiment pas un endroit ou ils ont un bon ampli vintage ou des reproduction modernes haut de gamme pour l'essaie et quand ils en ont quelque uns , on ne peut pas les pousser !
pour les accoustiques, ça doit etre un peu plus facile.

en plus, il y a toujours deux ou trois mecs qui jouent en meme temps et on a très peu de temps pour vraiment essayer , ne serait ce meme qu'un modèle (je ne parle meme pas de plusieurs ) .
sans parler du fait qu'ils n'ont la plupart du temps qu'une guitare du meme modèle en haut de gamme , alors pour comparer !
alors il ne faut pas avoir d'idée trop précise de la gratte que tu veux (je ne parle meme pas de la couleur !) si tu veux en prendre une qui sonne !
ça donne pas envie de dépenser 2500 à 4000 € pour un custom shop !
les choses changeront peut etre , qui sait !
soopajeanmi
"J'écume" les magasins de grattes de Pigalle depuis des années, ils me conaissent tous! Je vais souvent dans le quartier pour aider des potes à s'acheter une gratte. Ben la ou on finit le plus souvent c'est à "Music and roll".
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 18 Déc 2008, 15:50
superlead a écrit :

des essais blind test ont été faits avec des stradivarius et des violons haut de gamme beaucoup plus récents et la plupart se sont fait avoir !

J'entends souvent cette anecdote... mais je suis dubitatif.

Qui sont les fameux "la plupart" ? Un bon instrumentiste sait qu'un blind test ça ne veut rien dire... un instrument c'est plus qu'un son.

Un instrument c'est un son mais aussi une sensation... comment l'instrument réagit à l'attaque, le toucher du manche, l'équilibre etc...
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 18 Déc 2008, 16:43
Je ferme, il y'a déjà un topic sur les magasins de gratte de pigalle, et celui-ci commence déjà à dérapper.

Mistyprod est banni. Encore une fois, vous avez le droit de raconter vos expériences, bonne ou mauvaise, mais les insultes ou la diffamation, c'est dehors direct.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur bla bla et guitare...