[ma-vie.com] vous et votre groupe actuel ?

cartenoire
comment vous etes vous rencontrez? combien etes vous ?depuis quand jouez vous ensemble ? quelle est votre style dominant ?
combien de fois repeter vous par semaine ? faites vous des concert ? quelles sont vos ambitions ?

pour ma part,
rencontré par annonce, depuis 5 mois.
nous somme chanteuse+2guitariste+bassiste+batteur
on essaie de repeter tant bien que mal une fois par semaine mais c'est pas evident (tout le monde travaille et a sa vie a coté).
pas de concert prevu, pas d'ambition autres que de se faire plaisir pour l'instant.

et vous ?
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le 12 Sep 2003, 11:19
2 groupes:

- Le premier: c'est mon père à la batterie donc je connais son groupe depuis qu'j'suis tout p'tit. Répèt toutes les semaines. On va essayer de faire des dates cette année mais plus c vieux plus c dur à bouger . A priori on s'oriente vers des choses un peu plus rock qu'avant.
Ambitions? Continuer à bien rigoler et être plus carré.

- le deuxième: avec une ancienne collègue de boulot. Ca fait à peine 2 mois qu'on répète toutes les semaines. Pour l'instant des reprises accoustiques mais on va tenter qqs compos. Pour l'instant, on s'oriente vers qqs dates dans des bars locaux.
Ambitions? Trouver d'autres gus et continuer des compos.

Sinon je fais qqs parties guitares pour une nana qui compose des morceaux électro-jazz.
Ambitions (pour elle)? Présenter ses compos au printemps de bourges.
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le 12 Sep 2003, 11:21
Plusieurs groupes : Divine Storm, délire de copains d'école.

TRanfer dans Shadow's Gate, tjs délire de cops d'école.

Now : Beyond The Moon et on essaye que ça soit plus qu un délire de cops d unnifs : la bio sur www.btm.be.tf, notre nouvel album sortira en octobre.
sushi_bar
par petites annonces aussi...
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Matthieu S
TonioDOD a écrit :
avec une ancienne collègue de boulot... Ambitions?

se la faire

TonioDOD a écrit :

Sinon je fais qqs parties guitares pour une nana qui compose des morceaux électro-jazz. Ambitions (pour elle)?

se la faire aussi

Non, pardon Tonio... je marque pas des points là si je veux mon alim....

Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 12 Sep 2003, 13:22
A la grande epoque j'ai meme joué dans une formation de la mort :
1 batteur, 1 bassiste, 1 sax, 1 clavier, 1 guitariste (moi) + 1 guitariste rythmique,
4 choristes (2 nanas, 2 mecs) ......

Aujourd'hui mon groupe c'est le Ficus à droite de l'ampli et le Youca à gauche
cartenoire
doumé a écrit :
Biloute a écrit :
1 batteur, 1 bassiste, 1 sax, 1 clavier, 1 guitariste (moi) + 1 guitariste rythmique,

Ne remuez pas la hache dans la plaie...
Plus de groupe pour le moment...Je sens que je vais me remettre sérieusement à la basse, il y a plus de demande.

c'est clair, des gratteux (plus ou moins bon) y 'en a a la pelle, alors que des bassiste ou pire des batteurs, quand tu les as, faut pas les lacher...

sinon pour tout ceux qui ont plus de 2 groupes, comment faites vous pour gérer votre emploi du temps ? a quelle frequence repetez vous ?

parce que moi, avec 1 seul groupe, le sport, les cours de gratte et le boulot je jongle un peu...
nutos
  • nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le 12 Sep 2003, 14:33
On est 4 : basse, batterie, chant et gratte (moi).On s'est rencontré au lycée il ya bientot 3 ans.On répete 1 fois par semaine.Notre style c'est dur à expliquer.Disons qu'on fait de la fusion/french-metal.On à fait quelques concerts dans notre coin.On va essayer cette année de jouer à Bordeaux.
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
cartenoire a écrit :
doumé a écrit :
Biloute a écrit :

Plus de groupe pour le moment...Je sens que je vais me remettre sérieusement à la basse, il y a plus de demande.

c'est clair, des gratteux (plus ou moins bon) y 'en a a la pelle, alors que des bassiste ou pire des batteurs, quand tu les as, faut pas les lacher...

sinon pour tout ceux qui ont plus de 2 groupes, comment faites vous pour gérer votre emploi du temps ? a quelle frequence repetez vous ?

parce que moi, avec 1 seul groupe, le sport, les cours de gratte et le boulot je jongle un peu...

faut:

1: Etre organisé (je le suis pas)

2: Entre ponctuel (je le suis pas du tout)

LE sport oui mais t'es vite amené un sport sans contraintes de temps ni d'horaires. Perso j'ai pris le vélo, t'en fais quand t'as le temps.
cartenoire
TonioDOD a écrit :
cartenoire a écrit :
doumé a écrit :
Biloute a écrit :

faut:

1: Etre organisé (je le suis pas)

2: Entre ponctuel (je le suis pas du tout)

LE sport oui mais t'es vite amené un sport sans contraintes de temps ni d'horaires. Perso j'ai pris le vélo, t'en fais quand t'as le temps.

en fait je suis dans un club d'arts martiaux, donc c'est pas quand je veux.
j'avais pensé a faire un peu de cardio et muscu a la place, mais j'ai pas de rigueur, car en plus, ce genre de truc ca m'amuse pas.
alors que la, je m'eclate bien aussi..

mais bon la gestion de toute ces activités, c'est pas insurmontable non plus. faut juste sacrifié tel ou tel activité de temps en temps.
molodoi
pas vraiment de groupe pour le moment.

Mais j'essaie d'en monter un à Paris
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Chris_LaFouine
Moi j'ai un groupe, mais on a pas encore trouvé de nom qui plait à tout le monde, enfin, plus particulièrement à Minus mon batteur...

Donc mon groupe se compose de Minus à la batterie ( mon meilleur pote, je le connais depuis plus de 8 ans), Bouille à la guitare rythmique que je forme depuis un peu moins d'un an (pote de lycée) et Mr Primo à la basse (Pote de lycée, maître du slap!!!) et moi, guitariste autodidacte depuis près de 10 ans (j'ai 18 ans)...

On a commencé le groupe juste Minus et moi, puis se sont joints à nous Bouille puis Primo... Minus est un batteur aussi autodidacte qui n'a commencé la batterie il y a un peu plus d'un an... malgré ça, il se démerde très très bien...à mon goût! Pour ce qui est de nos inspirations, au début, on jouait quelques reprise de Metallica, mais très courtes vu le niveau initial de Minus, mais Minus se faisait vite chier donc on a commencé à jouer des compositions...Maintenant, on a 5 titres, mais instrumentaux pour l'instant, on a un peu de mal à trouver des paroles adéquates à nos musiques!

On répète dans le garage à Minus, où est installée sa batterie ainsi que le Mashmall VS100 de son frere! Ayant un pauvre Park 25W, je me force à jouer sur le Marshmall, que j'aime pas du tout, et on fait chier les voisins!!! Hihihi

Le probleme c'est que je suis en BTS et donc toutes mes après midi sont prises, on ne peux répéter que le week-end, et souvent ma motivation n'est pas toujours présente! Autrement on comptait faire des concerts dans le Bar de notre commune de 1100 Habitants seulement, on a calculé le temps de notre concert, et ça ne monte pas à plus de 15 minutes, l'idéal serait de jouer des reprises, mais Minus (encore lui) est plutot contre!!!

Voila!

En ce moment sur bla bla et guitare...