[ma-vie.com] vous et votre groupe actuel ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Chris_LaFouine
Moi j'ai un groupe, mais on a pas encore trouvé de nom qui plait à tout le monde, enfin, plus particulièrement à Minus mon batteur...

Donc mon groupe se compose de Minus à la batterie ( mon meilleur pote, je le connais depuis plus de 8 ans), Bouille à la guitare rythmique que je forme depuis un peu moins d'un an (pote de lycée) et Mr Primo à la basse (Pote de lycée, maître du slap!!!) et moi, guitariste autodidacte depuis près de 10 ans (j'ai 18 ans)...

On a commencé le groupe juste Minus et moi, puis se sont joints à nous Bouille puis Primo... Minus est un batteur aussi autodidacte qui n'a commencé la batterie il y a un peu plus d'un an... malgré ça, il se démerde très très bien...à mon goût! Pour ce qui est de nos inspirations, au début, on jouait quelques reprise de Metallica, mais très courtes vu le niveau initial de Minus, mais Minus se faisait vite chier donc on a commencé à jouer des compositions...Maintenant, on a 5 titres, mais instrumentaux pour l'instant, on a un peu de mal à trouver des paroles adéquates à nos musiques!

On répète dans le garage à Minus, où est installée sa batterie ainsi que le Mashmall VS100 de son frere! Ayant un pauvre Park 25W, je me force à jouer sur le Marshmall, que j'aime pas du tout, et on fait chier les voisins!!! Hihihi

Le probleme c'est que je suis en BTS et donc toutes mes après midi sont prises, on ne peux répéter que le week-end, et souvent ma motivation n'est pas toujours présente! Autrement on comptait faire des concerts dans le Bar de notre commune de 1100 Habitants seulement, on a calculé le temps de notre concert, et ça ne monte pas à plus de 15 minutes, l'idéal serait de jouer des reprises, mais Minus (encore lui) est plutot contre!!!

Voila!
cartenoire
Chris_LaFouine a écrit :
Moi j'ai un groupe, mais on a pas encore trouvé de nom qui plait à tout le monde, enfin, plus particulièrement à Minus mon batteur...

Donc mon groupe se compose de Minus à la batterie ( mon meilleur pote, je le connais depuis plus de 8 ans), Bouille à la guitare rythmique que je forme depuis un peu moins d'un an (pote de lycée) et Mr Primo à la basse (Pote de lycée, maître du slap!!!) et moi, guitariste autodidacte depuis près de 10 ans (j'ai 18 ans)...

On a commencé le groupe juste Minus et moi, puis se sont joints à nous Bouille puis Primo... Minus est un batteur aussi autodidacte qui n'a commencé la batterie il y a un peu plus d'un an... malgré ça, il se démerde très très bien...à mon goût! Pour ce qui est de nos inspirations, au début, on jouait quelques reprise de Metallica, mais très courtes vu le niveau initial de Minus, mais Minus se faisait vite chier donc on a commencé à jouer des compositions...Maintenant, on a 5 titres, mais instrumentaux pour l'instant, on a un peu de mal à trouver des paroles adéquates à nos musiques!

On répète dans le garage à Minus, où est installée sa batterie ainsi que le Mashmall VS100 de son frere! Ayant un pauvre Park 25W, je me force à jouer sur le Marshmall, que j'aime pas du tout, et on fait chier les voisins!!! Hihihi

Le probleme c'est que je suis en BTS et donc toutes mes après midi sont prises, on ne peux répéter que le week-end, et souvent ma motivation n'est pas toujours présente! Autrement on comptait faire des concerts dans le Bar de notre commune de 1100 Habitants seulement, on a calculé le temps de notre concert, et ça ne monte pas à plus de 15 minutes, l'idéal serait de jouer des reprises, mais Minus (encore lui) est plutot contre!!!

Voila!

si je peux me permettre, les reprises sont a mon avis essentiels quand tu commences a faire des concerts et que tu n'es pas encore assez reconnu.
ca permet d'attirer l'oreille des auditeurs et de glisser vos compos entre deux reprises. sinon, les gens decroche rapidement.
fenderjeff
je joue depuis environ 6mois avec mon groupe mais on s'est connus avant par le biais d'annonces sur le net

donc il y a Clem à la batterie (mais c'est un musicien complet qui a fait le conservatoire en clairon!), Ben à la basse et au chant, Ive à la guitare (le webmaster de www.iveontheouaib.fr.st les gratteux de la region de Lens Arras connaissent peut-etre) et moi à la gratte et au chant...

on fonctionne à la maniere Beatles dans le sens où celui qui ecrit une chanson se demerde pour la chanter, et il n'y a pas non plus de "soliste officiel", sachant que si je chante je ne fais pas le solo (si solo il y a)

on essaye d'arriver des que possible à un repertoire 100% original mais c'est pas evident, alors on glisse quelques compos au milieu de miouze, placebo, radiohead, nirvana, bikini kill....

on a fait quelques concerts avant les vacances et on remet ça les 2 prochaines semaines
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le 12 Sep 2003, 19:45
Biloute a écrit :
A la grande epoque j'ai meme joué dans une formation de la mort :
1 batteur, 1 bassiste, 1 sax, 1 clavier, 1 guitariste (moi) + 1 guitariste rythmique,
4 choristes (2 nanas, 2 mecs) ......

Aujourd'hui mon groupe c'est le Ficus à droite de l'ampli et le Youca à gauche

tu devrais appeler ça le "big biloute jardiband"
DrSokoban
Un groupe plus ou moins celtique, composé de ma copine au piano, un de mes meilleurs potes à la basse, un autre de mes meilleurs potes à la... cornemuse, flûte traversière, flûte tout court, batterie et en fait tout ce qu'on veut parce que c'est un génie.
Et moi à la gratte.... Le pote multi-instrumentiste a fait quelques petites compos, que des instrumentaux pour l'instant, et on hesite entre chercher un batteur ou alors se démerder pour faire des percus nous-même ou ne pas en mettre...

Et un groupe de trashocompost-punk, composé des mêmes cinglés sans ma copine. Mais pour l'instant on fait pas grand chose, saloperie d'armée, on va s'y remettre "sérieusement" (le seul truc qu'on fait sérieusement c'est boire des bières en fait) dès la rentrée, en octobre...
Come on dad, gimme the car tonight...
Azertymat
Plus de groupe...Accrochez-vous, c'est hyper compliqué... :
-1 er groupe (bassiste) : deux de mes potes etaient dans un groupe et il leur manqué un bassiste. Je ne faisais pas de basse mais du piano et de la batterie et je me suis dit que c'etait une expérience a tenter. Apres quelques semaines, le groupe s'est séparé...comme conséquence :
-2eme groupe (batteur) : un de mes potes et le guitariste de l'ancien groupe m'ont rejoint pour former un nouveau group dans lequel, j'etais a la batterie. Viens ensuite s'ajouter une fille de ma classe comme 2 eme guitare (je faisais deja de la guitare a ce moment mais je préférais la batterie). Au bout de quelques mois, séparation du groupe en deux parties, moi et la guitariste...le bassiste, le guitariste et le synthé.
Cause : Trop de différence de gout musicaux.
Entrainent le
-3eme groupe (guitariste) : Entre temps, je m'etais vraiment mis a la guitare. On etait donc plus que 2 guitaristes. Recherche d'un batteur, un bassiste et un batteur. Puis....séparation...Cause : BAC

Rest donc moi...tout seul...Cherchant un batteur et un bassiste sur Rouen...
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Invité
  • Invité
JEFF TROPICAL BLUES BAND composé de:

-2 guitaristes
-un bassiste
-un batteur
-2 harmonicistes
-1 chanteur
Total = 7 (quand on sera 30 on fera une chorale)
On fait des compos et reprises de blues.
sergiogibson
cartenoire a écrit :
comment vous etes vous rencontrez? combien etes vous ?depuis quand jouez vous ensemble ? quelle est votre style dominant ?
combien de fois repeter vous par semaine ? faites vous des concert ? quelles sont vos ambitions ?

pour ma part,
rencontré par annonce, depuis 5 mois.
nous somme chanteuse+2guitariste+bassiste+batteur
on essaie de repeter tant bien que mal une fois par semaine mais c'est pas evident (tout le monde travaille et a sa vie a coté).
pas de concert prevu, pas d'ambition autres que de se faire plaisir pour l'instant.

et vous ?

groupe formé a mon iniative depuis 1 an
j'ai trouvé une salle de repet, et les deux autres membres du groupe travaillent avec moi
on est deux grateux et 1 batteur, et on cherche 1 bassiste
je me met aussi au clavier

nous comptons le grateux et moi, faire de notre passion, un truxc plus oficiel, concert, soirée etc.

pour ma part, j'ai 37 ans et d'ici 5 ans je compte etre prof de zik
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
cartenoire
[quote="sergiogibson]
j'ai trouvé une salle de repet, et les deux autres membres du groupe travaillent avec moi

nous comptons le grateux et moi, faire de notre passion, un truxc plus oficiel, concert, soirée etc.

pour ma part, j'ai 37 ans et d'ici 5 ans je compte etre prof de zik[/quote]

et actuellement, tu fais quoi?
romaing
Citation:
je compte

euh......... comptable ???????????

j'y vais j'y vais, poussez pas
De - Fre
MOi c'est tous des connards dans mon groupe.

De - Fre
Non rien en fait.be
sergiogibson
cartenoire a écrit :
[quote="sergiogibson]

et actuellement, tu fais quoi?[/quote]

je suis cadre commercial et branleur a mes heures perdue,,,,,,,,And you, what do you do????
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 18 Sep 2003, 00:04
- Un trio acoustique, Castor Oil (www.castor-oil.com), chanteurs + 2 gratteux, répertoires reprises blues; rythm'n blues et pop US, on tourne dans les bars de Lyon, 30 à 40 dates par an. Une répète par semaine, moins quand on tourne.
- un groupe de Metal , Flying Badgers (basse batterie chant et guitare), compos, une répète par semaine, on va commencer les festivals à partir de novembre dans la région Rhône Alpes, puis Suisse et Allemagne (les teutons aiment bien le Metal) au printemps.
DrSokoban
Castor Oil j'adore le nom ! Excellent
Come on dad, gimme the car tonight...
cartenoire
sergiogibson a écrit :
cartenoire a écrit :
[quote="sergiogibson]

je suis cadre commercial et branleur a mes heures perdue,,,,,,,,And you, what do you do????[/quote]

tout pareil! cadre commercial dans l'info ....mais avec pile 10 ans de moins ....et pas assez de maitrise de la gratte pour me permettre d'etre prof et de vivre de ca
sergiogibson
cartenoire a écrit :
sergiogibson a écrit :
cartenoire a écrit :
[quote="sergiogibson]

bon tu sasi je suis pas si vieux, on me donne 30 ans,,,,, la zik ca aide a rester jeune youpiiiiiiiiiiiiiiiiii
je suis cadre commercial et branleur a mes heures perdue,,,,,,,,And you, what do you do????

tout pareil! cadre commercial dans l'info ....mais avec pile 10 ans de moins ....et pas assez de maitrise de la gratte pour me permettre d'etre prof et de vivre de ca [/quote]
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

En ce moment sur bla bla et guitare...