Chris_LaFouine a écrit :
Moi j'ai un groupe, mais on a pas encore trouvé de nom qui plait à tout le monde, enfin, plus particulièrement à Minus mon batteur...
Donc mon groupe se compose de Minus à la batterie ( mon meilleur pote, je le connais depuis plus de 8 ans), Bouille à la guitare rythmique que je forme depuis un peu moins d'un an (pote de lycée) et Mr Primo à la basse (Pote de lycée, maître du slap!!!) et moi, guitariste autodidacte depuis près de 10 ans (j'ai 18 ans)...
On a commencé le groupe juste Minus et moi, puis se sont joints à nous Bouille puis Primo... Minus est un batteur aussi autodidacte qui n'a commencé la batterie il y a un peu plus d'un an... malgré ça, il se démerde très très bien...à mon goût! Pour ce qui est de nos inspirations, au début, on jouait quelques reprise de Metallica, mais très courtes vu le niveau initial de Minus, mais Minus se faisait vite chier donc on a commencé à jouer des compositions...Maintenant, on a 5 titres, mais instrumentaux pour l'instant, on a un peu de mal à trouver des paroles adéquates à nos musiques!
On répète dans le garage à Minus, où est installée sa batterie ainsi que le Mashmall VS100 de son frere! Ayant un pauvre Park 25W, je me force à jouer sur le Marshmall, que j'aime pas du tout, et on fait chier les voisins!!! Hihihi
Le probleme c'est que je suis en BTS et donc toutes mes après midi sont prises, on ne peux répéter que le week-end, et souvent ma motivation n'est pas toujours présente! Autrement on comptait faire des concerts dans le Bar de notre commune de 1100 Habitants seulement, on a calculé le temps de notre concert, et ça ne monte pas à plus de 15 minutes, l'idéal serait de jouer des reprises, mais Minus (encore lui) est plutot contre!!!
Voila!
si je peux me permettre, les reprises sont a mon avis essentiels quand tu commences a faire des concerts et que tu n'es pas encore assez reconnu.
ca permet d'attirer l'oreille des auditeurs et de glisser vos compos entre deux reprises. sinon, les gens decroche rapidement.