Ma première compo

Rappel du dernier message de la page précédente :
phatatrax
t'as quel ages et tu pratiques depuis combien de temps ?

(nan paske sans l'contexte vos avis ne valent rien

comprenez ?
bande de michants ?)
J'ai 16 ans et je joue depuis 2 ans mais je faisait n'importe quoi la première année, j'ai vraiment commencé il y a 1 ans on va dire^^
"La musicologie est à la musique ce que la gynécologie est à l'amour"
Continues de bosser, de composer, improviser, prendre des cours, te diversifier, engranger un max de style musicaux et de chansons, avaler des tablatures, avoir du vocabulaire musical.

Ensuite tu verras une nette progression et tu pourras participer au FGC 2020.
Ne t'inquiète pas, sa pour continuer je vais plus que continuer , j'ai commencer à bosser l'impro manouche avec mon prof ( oui sa n'a rien à voir avec mon morceau ^^) et c'est vraiment bien kiffant !!!
ah oui en faite , je doit vraiment être une grosse merde, mais j'ai recherché pour savoir ce qu'était le FGC j'ai juste trouver un festival religieux, je ne pense que c'est ce à quoi vous faites allusion n'est-ce pas ?
AHHH mais c'est sur le forum, bon ok je suis une sombre merde...

Sinon vous pensez quoi de mon morceau, enfin que pourrais-je améliorer pour le prochain ( oui je compte bien vous cassez les oreilles à nouveau ^^ )
Martin33138 a écrit :
AHHH mais c'est sur le forum, bon ok je suis une sombre merde...

Sinon vous pensez quoi de mon morceau, enfin que pourrais-je améliorer pour le prochain ( oui je compte bien vous cassez les oreilles à nouveau ^^ )

On sent que tu bosses avec des VST ou du midi.
Tu peux me dire comment tu as composé ? étapes par étapes ? matos utilisé ?
whitecityafg
whitezombie a écrit :
whitecityafg a écrit :
Ah ??!!!... Bon, ben.......... oublie....

Soit pédagogue Whitec'...

>> moteur de recherche "FGC 2013"

Ouiiiiiiiiiiii........... eeeeeeeeeeeeet ?

whitezombie a écrit :
Tu n'as pas bien cherché : https://www.guitariste.com/for(...).html

CQFD !!

Martin33138 a écrit :
Ne t'inquiète pas, sa pour continuer je vais plus que continuer , j'ai commencer à bosser l'impro manouche avec mon prof ( oui sa n'a rien à voir avec mon morceau ^^) et c'est vraiment bien kiffant !!!

Voilà ! Suis les conseils de CaptainOliv.
Sans vouloir te décourager, et peut être que tu es une exception (mais je n'ai connu qu'un seul mec exceptionnel, un OVNI qui au bout d'un an avait un niveau de ouf, à faire pâlir certains vieux briscards), mais tu sais, franchement, il faut quand même plus que 2 années pour vraiment acquérir un maximum de connaissances, de jeux, de styles différents. Même après des années on se pose toujours la même question.
Ça passe nécessairement par les reprises en tous genres, juste pour se familiariser avec les divers sons et jeux.

La compo, perso, je pense que ça ne peut venir que plus tard. C'est un peu comme si tu venais juste d'apprendre l'alphabet, que tu commences à former des phrases correctes alors tu veux écrire un roman, tu vois.
Donc sérieusement, même si on joue un peu les méchants par moments, tu as encore beaucoup de travail à faire avant de pouvoir composer, mais pour autant, ne te décourage pas. Et tu sais il faut innover, apporter de nouvelles pistes en évitant soigneusement de copier plus ou moins bien les autres, même si il faut une inspiration.
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
whitezombie
whitecityafg a écrit :
whitezombie a écrit :
whitecityafg a écrit :
Ah ??!!!... Bon, ben.......... oublie....

Soit pédagogue Whitec'...

>> moteur de recherche "FGC 2013"

Ouiiiiiiiiiiii........... eeeeeeeeeeeeet ?

whitezombie a écrit :
Tu n'as pas bien cherché : https://www.guitariste.com/for(...).html

CQFD !!

Martin33138 a écrit :

Voilà ! Suis les conseils de CaptainOliv.
Sans vouloir te décourager, et peut être que tu es une exception (mais je n'ai connu qu'un seul mec exceptionnel, un OVNI qui au bout d'un an avait un niveau de ouf, à faire pâlir certains vieux briscards), mais tu sais, franchement, il faut quand même plus que 2 années pour vraiment acquérir un maximum de connaissances, de jeux, de styles différents. Même après des années on se pose toujours la même question.
Ça passe nécessairement par les reprises en tous genres, juste pour se familiariser avec les divers sons et jeux.

La compo, perso, je pense que ça ne peut venir que plus tard. C'est un peu comme si tu venais juste d'apprendre l'alphabet, que tu commences à former des phrases correctes alors tu veux écrire un roman, tu vois.
Donc sérieusement, même si on joue un peu les méchants par moments, tu as encore beaucoup de travail à faire avant de pouvoir composer, mais pour autant, ne te décourage pas. Et tu sais il faut innover, apporter de nouvelles pistes en évitant soigneusement de copier plus ou moins bien les autres, même si il faut une inspiration.

Kesseki t'arrives mon bon Whitec ?
T'as eu une augmentation ?
T'as niqué un ange ?

Te voilà bien bon !!!
whitecityafg
whitezombie a écrit :

Kesseki t'arrives mon bon Whitec ?
T'as eu une augmentation ?
T'as niqué un ange ?

Te voilà bien bon !!!

C'est mon côté obscur de la force !!
Je suis pas du genre à dire :
"Tiens te voilà au pied du mur, mais si tu veux, passe par là-bas à droite, y'a une porte pour contourner le mur".

Avec les p'tits d'jeun's ce s'rait plutôt :

"Tu vois le mur, là, devant toi ? Ouais, celui qui fait 10 mètres de haut ? Bon ben allez, z'y va, tu grimpes et tu passes de l'autre côté.
Comment ? C'est trop dur ?
Ah ben ouais, c'est l'jeu ma pôv' Lucette, tu veux jouer dans la cour avec les grands, alors assume."

Plus pédagogique donc, tu meurs !!
Tu 'ois ?....
Après on verra la réponse, hein, y s'ra temps d'aviser.
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
BreadWine
CaptainOliv a écrit :
J'vais dire un truc con mais ultra vrai :

l'art de la composition passe d'abord par l'art de l'improvisation.

Et je rajouterai que l'inverse est aussi vrai, à force de composer, de reproduire ce qu'on a dans la tête, on y gagne en spontanéité et ça aide pas mal dans l'improvisation justement.
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le 26 Fév 2013, 17:01
Le morceau est sympa, ça a le mérite de pouvoir être approfondi.

Le problème maintenant c'est le son, pas très agréable et comme dit plus haut on sent vraiment trop les VST et midi ...

Un morceau ce n'est pas que des notes ou de la technique, c'est surtout ce qu'on entend et le rendu que ça a.
J'ai toujours refusé de pondre des trucs dans le genre justement parce que je ne supporte pas de voir une composition aseptisée à coups de midi
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
MIA WALLACE
Martin33138 a écrit :
ah oui en faite , je doit vraiment être une grosse merde, mais j'ai recherché pour savoir ce qu'était le FGC j'ai juste trouver un festival religieux, je ne pense que c'est ce à quoi vous faites allusion n'est-ce pas ?

t'es pas loin, c'est un peu une secte
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Merci pour tes conseil Whitecity !!! Au moins c'est construit !

Voilà sinon je me doute bien que pour l'instant je suis une sous merde en guitare et que je n'ai rien fait du tout, mais comme on dit c'est le début et je suis extrêmement motivé pour continuer et je mais fais vraiment plaisir dans les impro et la compo (même si c'est pas terrible ...) !!!

Effectivement apprendre est le travail de toute une vie, est franchement j'ai vraiment envie d'apprendre et de travailler dur pour sortir quelque chose de "correct" d'ici la !!!

ps : oui dsl pour les pistes midi mais je n'ai vraiment aucun autre choix

En ce moment sur bla bla et guitare...