Lutter contre la transpiration

Cedrox44
Coucou

J'ai la fâcheuse tendance à (beaucoup) suer des mains. Ce qui se traduit pas un médiator qui s'échappe de mes doigts, et surtout que tout les manches de gratte avec beaucoup de vernis deviennent impraticables mon pouce collant inévitablement.

Je joue actuellement avec une pacifica dont le manche est légèrement laqué ce qui reste jouable même si au bout de une heures de jeu je peux observé l'apparition de gros paquet de sueur tout collant.

Je suppose que je suis pas le seul dans ce cas des solution existe ?

Merci d'avance
christophe95
Je sue abondamment des mains aussi. Ca ne me gêne pas pour jouer, par contre je dois essuyer et bien enlever les traces de sueurs sur la gratte sous peine de voir les parties métalliques s'oxyder rapidement
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 27 Déc 2010, 22:25
Le gratteux du groupe où je suis batteur a tendance à perdre 3 litres à l'heure en concert. Il utilise des plectres avec un trou en étoile au centre en guise d'anti-dérapant. Et il aime beaucoup ma Mayones avec manche non-vernis.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 27 Déc 2010, 23:12
Médecin => traitement ionophorèse chez dermato (ou à la maison si vous achetez l'appareil)
http://fr.wikipedia.org/wiki/H(...)drose

Personnellement je ne transpire plus beaucoup car je prend des bêta-bloquants suite à un infarctus - méthode à déconseiller.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 27 Déc 2010, 23:27
Cedrox44 a écrit :
Je compte commander un manche ici
http://www.egsolidbody.fr/Manc(...).html

Il est non vernis je peux le laisser comme sa ?

Ca dépend des bois, en érable c'est fortement déconseillé (d'ailleurs même les touches érable sont systématiquement vernies)
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 28 Déc 2010, 10:25
J'ai pas de solution mais je compatis, j'ai prêté ma guitare pendant 10 minutes à mon bassiste, il me la rendu avec le manche collant et dégueulasse, j'imagine pas l'état de son instrument
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
kevin8888
Bonjour,

J'ai exactement le même problème. Mais pas seulement en jouant de la guitare, je sue des mains quazi en permanence...

J e suis aller voir un dermato qui ma prescris une solution a se passer sur les mains une fois par jours, pendant un mois. Resultat? je transpire beaucoup moins cela marche bien.
King V a écrit :
J'ai pas de solution mais je compatis, j'ai prêté ma guitare pendant 10 minutes à mon bassiste, il me la rendu avec le manche collant et dégueulasse, j'imagine pas l'état de son instrument

D'accord avec KingV. C'est l'une des solutions les plus faciles. Après t'a la serviette et entre chaque chanson c'est toujours stylé de s'essuyer. Et après t'a le stress qu'il faut gérer car c'est le facteur dominant. Et pour finir si t'a pas l'habitude de bouger sur scène ba bouge pas sur scène sa peux te faire transpirer aussi.
Flying Tiger
Citation:
Ca dépend des bois, en érable c'est fortement déconseillé

ah et en quel honneur?
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 28 Déc 2010, 21:59
Sinon tu peux toujours jouer avec des mitaines remplies de sel.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 29 Déc 2010, 00:39
Flying Tiger a écrit :
Citation:
Ca dépend des bois, en érable c'est fortement déconseillé

ah et en quel honneur?

Aucune idée des détails, d'ailleurs j'aimerais bien qu'on m'explique aussi. Mais j'ai entendu ça de plusieurs sources apparemment sérieuses, dont le site de Warmoth.
Flying Tiger
donc aucune raison de continuer a propager une fois de plus des trucs dont on ne sait rien, meme si c'est une specialité g.commienne...
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 29 Déc 2010, 13:34
Moi je sue de partout, c'est l'horreur pour jouer -.- Entre le médiator qui tient pas, le manche qui glisse plus, et l'avant bras qui colle sur le vernis de la guitare (vernis qui commence à partir à force, reliquage made in transpiration ), j'en peux plus.

Désormais, même en hiver, je joue fenêtres grandes ouvertes, et en studio, je ne sors pas ma gratte tant qu'on a pas mis la clim' à fond

J'avais pensé aussi à me prendre les sortes de bracelet/éponge. C'est good ce genre de truc ou la trans reste imprégnée pour mieux se propager sur la gratte ?
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"

En ce moment sur bla bla et guitare...