Lutter contre la transpiration

Rappel du dernier message de la page précédente :
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 29 Déc 2010, 13:34
Moi je sue de partout, c'est l'horreur pour jouer -.- Entre le médiator qui tient pas, le manche qui glisse plus, et l'avant bras qui colle sur le vernis de la guitare (vernis qui commence à partir à force, reliquage made in transpiration ), j'en peux plus.

Désormais, même en hiver, je joue fenêtres grandes ouvertes, et en studio, je ne sors pas ma gratte tant qu'on a pas mis la clim' à fond

J'avais pensé aussi à me prendre les sortes de bracelet/éponge. C'est good ce genre de truc ou la trans reste imprégnée pour mieux se propager sur la gratte ?
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 29 Déc 2010, 15:12
Flying Tiger a écrit :
donc aucune raison de continuer a propager une fois de plus des trucs dont on ne sait rien, meme si c'est une specialité g.commienne...

Je ne propage pas des trucs dont je ne sais rien ; je sais que plusieurs sources apparemment sérieuses, dont le site de Warmoth, déconseillent fortement d'utiliser un manche en érable non-vernis. D'où l'utilisation du passif dans mon premier message. Maintenant, si tu as des sources apparemment plus sérieuses qui prétendent le contraire, ça vaudrait peut-être le coup de nous en parler ?
  • Publié par
    BienVu
    le 03 Janv 2011, 11:10
Bonjour,
La transpiration excessive des mains est souvent un handicap chez les musiciens. Peut-être que certaines variétés de bois peuvent améliorer le confort des personnes qui souffrent de cet état, mais en fait, si on est confronté à une hyperhidrose, le mieux est de la traiter.
Il existe actuellement plusieurs traitements qui sont efficaces contre ce problème. Pour information, voici deux sites qui peuvent vous être utiles :
http://blog.francetv.fr/transpiration/
http://www.la-transpiration.org/
J'espère que ces renseignements vous seront utiles.
arsouille22
Du talc ou la poudre des sportifs qui font de l'escalade?...

Loann a écrit :
Flying Tiger a écrit :
donc aucune raison de continuer a propager une fois de plus des trucs dont on ne sait rien, meme si c'est une specialité g.commienne...

Je ne propage pas des trucs dont je ne sais rien ; je sais que plusieurs sources apparemment sérieuses, dont le site de Warmoth, déconseillent fortement d'utiliser un manche en érable non-vernis. D'où l'utilisation du passif dans mon premier message. Maintenant, si tu as des sources apparemment plus sérieuses qui prétendent le contraire, ça vaudrait peut-être le coup de nous en parler ?

J'ai une Kramer Van halen, dont le manche est en érable, non vernis, le genre de bûche qui était sa spécialité dans les 80's.

J'ai beau l'essuyer quand j'ai fini de jouer, elle se relique à vitesse grand V en se salissant...

Peut être que c'est une des raisons qui incite à ne pas utiliser d'érable non vernis. j'ai beau me laver les mimines, en jouant, je finis par déposer des cochonneries sur la touche, et comme je suis sur un bois brut, ça s'imprègne dans les fibres.

C'est pas encore spectaculaire, mais ça se voit, alors que je joue assez peu cette pelle...
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
JulosImac
J'ai l'impression qu'il y a une question d'âge aussi : j'ai l'impression de transpirer davantage maintenant qu'à 20 ou 30 ans. J'en ai parlé avec d'autres qui confirment cette impression ; à moins que nous enjolivons notre passé
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user

En ce moment sur bla bla et guitare...