Du talc ou la poudre des sportifs qui font de l'escalade?...
Loann a écrit :
Flying Tiger a écrit :
donc aucune raison de continuer a propager une fois de plus des trucs dont on ne sait rien, meme si c'est une specialité g.commienne...
Je ne propage pas des trucs dont je ne sais rien ; je sais que plusieurs sources apparemment sérieuses, dont le site de Warmoth, déconseillent fortement d'utiliser un manche en érable non-vernis. D'où l'utilisation du passif dans mon premier message. Maintenant, si tu as des sources apparemment plus sérieuses qui prétendent le contraire, ça vaudrait peut-être le coup de nous en parler ?
J'ai une Kramer Van halen, dont le manche est en érable, non vernis, le genre de bûche qui était sa spécialité dans les 80's.
J'ai beau l'essuyer quand j'ai fini de jouer, elle se relique à vitesse grand V en se salissant...
Peut être que c'est une des raisons qui incite à ne pas utiliser d'érable non vernis. j'ai beau me laver les mimines, en jouant, je finis par déposer des cochonneries sur la touche, et comme je suis sur un bois brut, ça s'imprègne dans les fibres.
C'est pas encore spectaculaire, mais ça se voit, alors que je joue assez peu cette pelle...