Like a hurricane ==> Neil Young

flurp
  • flurp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    flurp
    le 20 Déc 2004, 20:36
voila, demmerdez vous pour trouver cette chanson.. il y a tout simplement un solo extraordinaire comme je n'en ai jamais entendu... je découvre cette musique à l'instant... pffiuuuu on incroyable, a croire qu'il a appris à jouer de la guitare à l'autre bout de l'univers.... c'est vraiment spectaculaire cette originalité, ce son.. enfin tout.... à vous de voir...
so welcome to the machine
WillieTheWimp
Nous encouragerais-tu à faire des choses illégales ?
Moi j'aimerais bien l'entendre, cette chanson, d'autant plus que je ne connais pas Neil Young du tout, mais il va falloir que j'attende un peu et que j'achete le CD.
Ou on peut le trouver ? T'as pas quelquechose de plus précis à dire sur le solo en lui même qui t'as tant epoustouflé, parce que je me demande bien ce que ca doit etre pour te mettre dans ces états là et si ca en vaut vraiment le coup.
I put a spell on you, because you're mine !
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 20 Déc 2004, 20:44
c'est nouveau pour toi car tu as la chance de n'avoir que 17 ans, mais tu as trés bon gout, peut être ca t'inspirera pour entrer dans l'univers de N Young, et t'as pas finit d'etre sur le cul, parce que ya pas qu'en electrique qu'il est bon le mec, mais aussi à l'accoustique et au piano, sans parler de ces qualités de songwriter, essaye de te procurer des albums comme "on the beach" ou le live" rust never sleeps" ou bien "After the gold rush" ou bien .... y'en a tellement de bons.....
Teurgoule
Rhalala Neil young c'est tellement tellement.... gigantesque. Peu- etre vous l'aver déja remarquer je suis un fan inconditionel de Neil young et pourtan j'ai que 18 piges mais je peu remercier le grand frére.

je remet ce lien mais je pense que jamai personne a pris la peine d'y aller et encore moin de tous lire. Pour ceux qui arrive a vivre en ignorant l'éxistence et la carriere de Neil young ( comment je faisait avant ????) c'est trés instructif.

http://www.ed-wood.net/dossier(...)g.htm

WillieTheWimp chope genre Cortez the killer ou Cowgirl in the sand attention c'est de La Musique les morceau ne font pas 3 min format radio et puis basta Perso j'ai découvert Neil Young avec Harvest ( comme pas mal de monde et déja j'ai presque été choquer téllement c'est beau mon dieu je bave sur Out on the week end. Il y deux ans bientot je chope un Album du Looner Everybody knows this is nowhere et la c'est le 2éme choc encore plus violent aprés quelque petite chansons au air de country et puis Soudain !!! Down by the river pire qu'une gifle il sort le gros sons et ce "petit" album de moin d'une heure Fini sur Cowgirl in the sand quand on a 16 ans je vous jure ça dépote. Et puis aprés a suivit After the goldrush etc... jusqu'a aujourdhui.

Mes albums préférer sont ( pas dans l'ordre c'est impossible de choisir): Everybody knows this is nowhere
Zuma
On the beach
After the gold rush
Rust never sleep.

Voili mon petit top 5 pas dans l'ordre lol ( et ouai il n'y a pas harvest ni tonight the night <= magnifique ) mais il n'y a rien a jeter de toute maniere chez Neil young meme Trans ( trés décrier est attachant on va dire.)
NickismyName
je vais tout de suite la télécharger (sur fnacmusic bien entendu )
Teurgoule
Ola j'ai un gros edit moi qui voulais dire 2 mots :mdr:
NickismyName
bon en fait mon frere avait un cd de neil young donc jviens d'écouter le solo.
Il est bizarre son solo. On dirait presque qu'il ne sait pas jouer Nan mais en fait c'est parcqu'il joue toujours les memes notes... Mais c'est vrai que ca a tendance à prendre aux tripes, une fois qu'on s'habitue
flurp
  • flurp
  • Publié par
    flurp
    le 21 Déc 2004, 10:54
nan mais je connaissais déja neil young, j'ai plusieurs cd de lui... mais je ne connaissais pas celle-ci... je n'encourage en rien a vous la procurer illégalement, je vous encourage à... l'acheter par exemple
enfin bref ce qui me plait ds ce solo (pour répondre à une question), c'est son originalité, on à l'impression que Neil improvise sur le l'instant, n'ayant même pas une idée de ce qu'il va jouer la seconde d'aprés... il faut entendre ça vaut vraiment le coup...
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 21 Déc 2004, 12:24
flurp a écrit :
nan mais je connaissais déja neil young, j'ai plusieurs cd de lui... mais je ne connaissais pas celle-ci... je n'encourage en rien a vous la procurer illégalement, je vous encourage à... l'acheter par exemple
enfin bref ce qui me plait ds ce solo (pour répondre à une question), c'est son originalité, on à l'impression que Neil improvise sur le l'instant, n'ayant même pas une idée de ce qu'il va jouer la seconde d'aprés... il faut entendre ça vaut vraiment le coup...

comme sur beaucoup de ces solos, à ecouter aussi le solo de Words sur "harvest" , celui de southern man sur "after the gold rush" celui de Cortez etc.....

je l'ai vu plusieurs en Live et c'est une evidence que chaque fois ces solos sont differents et totalement improvisé,
flurp
  • flurp
  • Publié par
    flurp
    le 21 Déc 2004, 13:18
effectivement le solo de words est vraiment top... ce que tu dis sur ses solo en live me confirme mon idée : il est vraiment exceptionnel...
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le 21 Déc 2004, 13:28
J'adore aussi cet artiste, le morceau qui me fait le plus voyager est "Cortez The Killer".
Doc Loco
flurp a écrit :

Je me rappelle quand le morceau est sorti, il y'avait une vidéo promotionelle (on était avant MTV hein!) qui était sublime, à l'époque ça m'a fait une impression montrueuse et m'a introduit à Neil Young, que j'adore depuis. Cette guitare gueule, crie, gémit comme rarement, c'est épique.
flurp
  • flurp
  • Publié par
    flurp
    le 21 Déc 2004, 15:16
Jpm a écrit :
J'adore aussi cet artiste, le morceau qui me fait le plus voyager est "Cortez The Killer".

c'est clair elle est extra aussi
  • Publié par
    nayko
    le 21 Déc 2004, 15:37
Like a Hurricane.

Le solo qui prend aux tripes, c'est pas du shredd, c'est pas du tapping... c'est juste un concentré d'émotion. Le vieux Young triture et maltraite sa vieille Les Paul et en sort Le SOLO. Effectivement c'est du single note mais cette note est tellement travaillée au corps avec le bigsby qu'elle raconte l'arrivée de l'ouragan.

Neil Young est un véritable artiste qu'on ne connait pas assez.

A découvrir en live, en acoustique, sur la bo de philadelphia ou bien de Dead Man.

Si vous aimez les sons qui prennent aux tripes je ne peux que vous conseiller d'écouter Cowgirl in The Sand sur le live Neil Youg, Friends and relatives. Un seul mot pour le définir...Rock! Ils jouent sous un déluge complet mais ils envoient tout ce qu'il peuvent.

Le grand classique live de Neil Young reste quand même Rust Never Sleep. à découvrir absolument.

Hey hey, my my rock'n'roll will never die...

Edit: orthographe...
sunglasses
nayko a écrit :
Like a Hurricane.

Le solo qui prend aux tripes, c'est pas du shredd, c'est pas du tapping... c'est jsute un concentré d'émotion. Le vieux Young triture et maltraite sa vieille Les Paul et en sort Le SOLO. Effectivement c'est du single note mais cette note est tellement travaillée au corps avec le gisby qu'elle raconte l'arrivée de l'ouragan.

Neil Young est un véritable artiste qu'on ne connait pas assez.

A découvrir en live, en acoustique, sur la bo de philadelphia ou bien de Dead Man.

Si vous aimez les sons qui prennent aux tripes je ne peut que vous conseiller d'écouter Cowgirl in The Sand sur le live Neil Youg, Friends and relatives. Un seul mot pour le définir...Rock! Ils jouent sous un déluge complet mais ils envoient tout ce qu'il peuvent.

Le grand classique live de Neil Young reste quand même Rust Never Sleep. à découvrir absolument.

Hey hey, my my rock'n'roll will never die...

Hey Nayco, je ne savais pas que tu étais fan de Neil Young!!

En ce moment sur bla bla et guitare...