Like a hurricane ==> Neil Young

Rappel du dernier message de la page précédente :
sunglasses
nayko a écrit :
Like a Hurricane.

Le solo qui prend aux tripes, c'est pas du shredd, c'est pas du tapping... c'est jsute un concentré d'émotion. Le vieux Young triture et maltraite sa vieille Les Paul et en sort Le SOLO. Effectivement c'est du single note mais cette note est tellement travaillée au corps avec le gisby qu'elle raconte l'arrivée de l'ouragan.

Neil Young est un véritable artiste qu'on ne connait pas assez.

A découvrir en live, en acoustique, sur la bo de philadelphia ou bien de Dead Man.

Si vous aimez les sons qui prennent aux tripes je ne peut que vous conseiller d'écouter Cowgirl in The Sand sur le live Neil Youg, Friends and relatives. Un seul mot pour le définir...Rock! Ils jouent sous un déluge complet mais ils envoient tout ce qu'il peuvent.

Le grand classique live de Neil Young reste quand même Rust Never Sleep. à découvrir absolument.

Hey hey, my my rock'n'roll will never die...

Hey Nayco, je ne savais pas que tu étais fan de Neil Young!!
  • Publié par
    nayko
    le 21 Déc 2004, 18:03
Moi ? fan?

ça c'est vu?

En fait c'est vraiment un artiste au sens large, que je ne me lasse pas d'écouter. Ce n'est pas un génie mais il est génial. C'est simple et efficace et ça sonne, tu sens le gars qui se fait plaisir. Après au niveau compos/textes ça peut vraiment laisser à désirer pour certaines chansons mais c'est bon quand même.
FunkPunk
Ca fait plaisir quelqu'un qui découvre le père Neil Young, ca fait plus de 30 qui nous fait des chansons mythiques telles que Like a Hurricane, Cowgirl in the Sand, Cortez the Killer, The needle & the damage done.... La liste est trop longue...
bukow
  • bukow
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    bukow
    le 07 Janv 2005, 16:17
Sur quel album se trouve : "Cowgirl in the Sand"
FunkPunk
bukow a écrit :

Elle est sur "Everybody Know This Is Nowhere" mais tu l'as aussi sur "Decade"
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 09 Fév 2005, 01:41
FunkPunk a écrit :
bukow a écrit :

Elle est sur "Everybody Know This Is Nowhere" mais tu l'as aussi sur "Decade"

... et sur le double live de CSN&N "four way street" en version acoustique, tout simplement sublime!
Pour ce qui est des solos de 10min au bigsby, y'en a une paire sur le live "year of the horse", puissant et délicat à la fois...
Neil Young devrait être enseigné dans les écoles de musiques, le feeling, rien que le feeling...
jazzprac
jelly 292 a écrit :

... et sur le double live de CSN&N "four way street" en version acoustique, tout simplement sublime!

Oui, le mot n'est pas trop fort.
"Take it easy. But take it."
Zoto
  • Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le 13 Fév 2005, 09:50
Salut
Moi je l'ais decouvert il y a 6-7 ans avec l'unplugged, que j'avais emprunté a la bibliotheque du coin
J'avais adoré, puis j'ai pas penser a emprunté d'auter album de lui
C'est il y a 4 ans j'ai emprunté "after the goldrush"
Et là j'ai adoré, depuis j'ai ecouté d'autre album de Neil young et c'est devenu une de mes principales influences
Ce qui etonnant avec lui c'est que deux accords lui suffisent à faire une superbe chanson
Ses textes sont super aussi
Bref c'est Neil young
Enfin c'est depuis que je l'ecoute que je me tate pour faire de l'harmonica, c'est ce qui va se faire bientot
a+
Moi c'est l'album Harvest
que j'adore
je l'ai découvert grâce à mes grands frères, il ya ... longtemps
Ce disque est terrible
  • Publié par
    Alanna
    le 24 Fév 2005, 19:27
Je confirme, "Harvest" is the best !!
Fou comme on peut garder de bons souvenirs musicaux d'enfance....
"Nu est le dos sans frère"
kiffrichess
moi, je trouve "after the gold rush" et "on the beach" bien meilleurs que "harvest" qui est d'après moi l'album le plus commercial (mais ce mot ne veut pas dire grand chose...) des albums du loner.
Teurgoule
kiffrichess a écrit :
moi, je trouve "after the gold rush" et "on the beach" bien meilleurs que "harvest" qui est d'après moi l'album le plus commercial (mais ce mot ne veut pas dire grand chose...) des albums du loner.

je suis d'accord Harvest est plus "grand publique" (c'est pas péjoratif) avec The tube Heart of gold, mais oui un Zuma ou On the beach est a mon gout plus savoureux.
crazy horse
pour moi le plus plus plus du plus bien ca reste le live, "weld" et "live rust" me laissent à genoux à chaque fois.... en studio, "tonight's the night" et le classique "rust never sleeps"..
Au fait les gens je cherche la reprise de "cinnamon girl" par radiohead, qqn aurait il cela en réserve??
"Well he shot four men in a cocaïne deal... He left them lying in a openfield full of old cars with bullet holes in the mirrors..."

En ce moment sur bla bla et guitare...